VOTE | 268 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#809 : Toute la musique que j'aime

Dexter et Vogel enquêtent sur l'identité du Tueur au cerveau. Dexter demande à Vogel si la chanson qui passait lorsqu'il a retrouvé Zach dans son appartement lui semble familière. Cette piste les mène a penser que l'un des fils de Vogel serait toujours en vie... De son côté, Debra envisage de réintégrer la police de Miami. Hannah, cachée par Dexter, doit trouver un lieu plus sûr... Tandis qu'un nouvel enquêteur tente de la retrouver.

Popularité


2.5 - 4 votes

Titre VO
Make Your Own Kind of Music

Titre VF
Toute la musique que j'aime

Vidéos

Sneak peek

Sneak peek

  

Photos promo

Photo de l'épisode #8.09

Photo de l'épisode #8.09

Photo de l'épisode #8.09

Photo de l'épisode #8.09

Photo de l'épisode #8.09

Diffusions

Logo de la chaîne Showtime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 25.08.2013 à 21:00
2.29m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Make Your Own Kind of Music  Titre VF : Toute la musique que j'aime

Dexter 8x09
MAKE YOUR OWN KIND OF MUSIC

 

Au réveil, Dexter et Hannah sont dans leur chambre d'hôtel. Ils y ont passé la nuit ensemble.

Hannah explique à Dexter qu'elle aura besoin de récupérer l'argent qu'elle a donné à son amie Arlène afin de pouvoir démarrer sa nouvelle vie et Dexter lui avoue qu'il l'aime. Hannah lui dit l'aimer aussi.

Au labo de Zach, Dexter recherche tout élément qui pourrait le conduire à son tueur. Dexter rejoue la chanson qui a été laissée à son attention et demande à Vogel si cette chanson évoque quelque chose pour elle. Elle lui suggère que peut-être un patient l’aurait entendu car elle l’écoute souvent. C’est une chanson apaisante mais en y réfléchissant, cette chanson lui rappelle l’un de ses fils.

Dex fait des recherches dans le labo et trouve un fragment de sang et de cheveux sous une table. Zach était malin et il apprenait vite ; il a laissé cet indice à Dexter alors qu’il devait se battre pour sa vie.

Dexter prélève un échantillon afin de déterminer une corrélation avec la base ADN de la police. Vogel lui reproche de se laisser mener par ses émotions et émet l'hypothèse qu'il n'est pas le psychopathe parfait qu’elle pensait et que les tueurs ne peuvent pas avoir une vie affective aussi remplie.

Jacob Elway présente à Clayton les informations dont il dispose sur les passeports d’Hannah et sur sa fausse identité. Pour eux, pas de doutes, il s’agit bien d’Hannah McKay.

Angel est heureux car il pressent le retour de Debra et le lui dit. Toutefois Debra ne se sent pas encore prête à réintégrer l’équipe. Elle venait juste parler à Quinn et ce dernier, qui tient le dossier de Zach dans les mains, pense toujours que Zach a tué Cassie. Deb reconnaît Zach sur la photo mais ne dit rien à Quinn. Elle va trouver Dexter immédiatement mais est arrêtée  par Nikki qui lui demande qui elle est. Masuka les présente.

Debra demande des explications à Dexter au sujet de Zach. Pourquoi trainait-il avec lui alors qu’il est suspecté d’avoir tué Cassie? Dexter lui apprend alors que Zach est mort et qu'il n'était pas coupable.

Après son départ, il reçoit un résultat sur son ordinateur lui révélant que l'échantillon de cheveux correspond pratiquement à celui du Dr Vogel, ce qui signifie que le tueur au cerveau est lié à elle par un lien familial ! Dexter transmet directement cette information à Vogel et elle lui apprend alors qu'elle a eu deux fils, Richard et Daniel. Quand ils étaient enfants, Richard s'est noyé dans sa piscine et Vogel a compris que ce n’était pas un accident, son autre fils était responsable du meutre de son frère. Daniel était un psychopathe, et elle a décidé de le couvrir jusqu'à sa mort. Avant son décès, elle l'a plaçé dans un hôpital psychiatrique en Angleterre. Il est décédé 3 ans plus tard dans un incendie tuant 7 autres patients. Pourtant il est clair qu'il  a, en réalité, survécu. Vogel estime que Daniel lui envoie des morceaux de cerveaux pour lui prouver qu'il est conscient qu'il lui manque la zone de l’empathie.

De retour au laboratoire, Dexter utilise une photo de Daniel enfant qu’il améliore grâce à un logiciel de vieillissement. Il reconnaît alors le visage du petit ami de Cassie, Oliver Saxon. Dexter découvre ensuite, en suivant cette piste, un certificat de décès au nom d’Oliver Saxon, décédé des années auparavant.

Angel surgit, accompagné du Marshall Clayton et il met en garde Dexter sur l’éventuel retour d’Hannah. Ils pensent en effet que Dexter est en danger. Clayton exige qu’une patrouille surveille Dexter afin de le protéger à tout moment, mais Dexter, qui ne veut pas éveiller les soupçons, accepte à la condition qu’elle soit présente uniquement les moments de la journée où il s’occupe de son fils. Dexter appelle ensuite Hannah et la met en garde contre le Marshall. Hannah insiste sur l'argent dont elle a besoin. Dexter décide d’y aller avec elle…

Dans un restaurant, Quinn et Debra s’interrogent sur le meurtre de Cassie. Zach a été écarté et ils peuvent désormais ouvrir le champ des possibilités. Quinn aimerait questionner davantage Jaime mais elle est vraiment troublée au sujet de Cassie et Debra se propose d’aller lui demander elle-même. Quinn accepte.

Dexter et Hannah arrivent chez Arlène. Hannah mentionne qu’Arlène a utilisé une partie de l’argent pour payer ses dettes et vivre dans une nouvelle maison. Lorsqu’Arlène voit Dexter, elle lui fait part de son mécontentement : en effet, c’est lui qui a dénoncé Hannah.  Cette dernière lui explique qu’ils sont de nouveau ensemble et que tout va pour le mieux. Alors qu’ils récupèrent l’argent, Clayton sonne à la porte. Hannah se cache dans la chambre tandis que Dexter feint la raison de sa présence. Le Marshall est étonné de voir Dexter chez Arlène mais celui-ci lui rétorque qu’ils se sont rapprochés à cause d’Hannah et qu’il est venu l’alerter du retour d’Hannah. Clayton demande alors à Arlène comment elle fait pour vivre dans une telle maison alors que son job ne lui permet pas ? Dexter intervient encore une fois en lui révélant qu’ils sortent ensemble et qu’il l’a aidé financièrement. Clayton fait une remarque quant aux choix désastreux que fait Dexter en matière de femmes mais finit par partir.

Pendant ce temps, Debra interroge Jaime sur Cassie. Jaime lui révèle qu’elle hésitait à rompre avec Oliver car elle n’était pas sûre de leur couple et que lui, par contre, insistait lourdement et commençait à faire des plans sur la comète. Il voulait partir aux Bahamas avec elle alors qu’ils ne se connaissaient que depuis 2 semaines. Deb trouve que c'est suspect et appelle Quinn afin de ré-interroger Oliver.

Dexter réfléchit et pense que le seul endroit où Hannah serait tranquille serait chez Debra !

Quinn et Debra se rendent à l’appartement d'Oliver et l’interrogent au sujet de sa relation avec Cassie. Il prétend que c’est elle qui insistait pour les Bahamas ce qui éveille les soupçons des deux anciens coéquipiers. En sortant, ils conviennent qu’Oliver semble le suspect rêvé. Ils vont approfondir le sujet. Puis, Quinn se rapproche de Debra et l’embrasse. Elle ne résiste pas mais semble perdue. Cependant, elle lui fait comprendre qu’elle n’a pas besoin de ça. Quinn s’excuse.

Plus tard dans la soirée, Debra rentre chez elle et trouve Dexter et Hannah à l’intérieur. Elle n’en revient pas et demande à parler à son frère en privé. Dexter parvient à la faire accepter. Il ne s’agit que de quelques jours et ensuite, elle partira loin de Miami. Deb accepte et évoque le fait que Quinn est sur la piste de Saxon. Dexter est inquiet : Quinn est sur la bonne piste et il prévient Debra de rester loin de Saxon, sans vraiment lui expliquer pourquoi, laissant une fois de plus sa soeur se sentir impuissante.

Dexter arrive à l'appartement d’Oliver et découvre qu'il est vide. Il vérifie sa poubelle et prend une canette. Avec sa salive, il pourra analyser son ADN et le comparer avec celui des cheveux qu'il a trouvé au labo de Zach. Au bout de quelques heures, Dexter confirme qu’Oliver est bien Daniel, le fils de Vogel.

Entre temps, Harrison fait un commentaire sur Hannah parce qu’il la voit à la télé dans un avis de recherche. Il révèle à son père qu’elle lui manque et qu’il aimerait qu’elle soit sa mère.

Dexter présente ses résultats avec Vogel, mais cette dernière ne veut pas que Dexter tue son fils, à qui elle compte bien venir en aide. Vogel mentionne que chaque samedi, elle l'emmenait dans un café à Miami et qu’ils écoutaient toujours la chanson « Make your own kind of music » ensemble. C’est peut-être une invitation. Daniel veut faire savoir à sa mère qu’il l’attend.

Plus tard, Dexter discute avec Hannah chez Debra. Elle ne souhaite pas rester à Miami plus longtemps car cela devient trop dangereux. Elle lui demande s’il viendrait avec elle en Argentine et Dexter accepte. Ils pourraient tous vivre en Argentine avec Harrison.

Au Miami Metro Police, Matthews alerte Angel sur la disparition possible du jeune Zach. Ses parents n’ont plus de nouvelles de lui. Puis, Angel se rend à son bureau où Debra l’attend déjà et il lui remet son badge de détective. Debra aimerait encore y réfléchir et Angel lui répond de prendre tout le temps dont elle a besoin. Deb croise Quinn et mentionne que Saxon a vidé les lieux.

Dans la soirée, Deb rentre chez elle et trouve Hannah qui a nettoyé tout son appartement. Cette dernière informe Debra qu’elle a fait à manger et qu’elle peut se joindre à elle pour le repas. Debra ironise sur les risques qu'elle prendrait en y touchant, et Hannah sourit car il est vrai que la situation est cocasse. Elle mange avant elle pour lui prouver qu’il n’y a aucun poison dans les assiettes. Finalement, Debra s’asseoit à ses côtés et reprend l’assiette d’Hannah, préférant quand même manger celle-là. Les deux femmes continuent de savourer le repas tout en discutant.

Dans la matinée, Clayton rend visite à Dexter pour lui apprendre qu’il va lever sa protection parce qu'il croit que la menace Hannah n’a plus lieu d’être. Selon lui, elle a quitté les lieux depuis longtemps. Dexter est ravi mais ne montre rien. Clayton remarque alors qu’Harrison a dessiné une famille composée de trois personnes et il lui demande qui ils sont. La tension monte car Dexter a peur que son fils mentionne la femme aux cheveux blonds comme étant Hannah. Harrison répond alors que la femme représentée n’est autre que sa mère. Clayton semble déçu comme s’il s’attendait à une autre réponse, puis se montre gêné lorsque Dexter lui apprend que la mère d’Harrison est décédée. Il quitte les lieux.

Debra et Jacob Elway ont, à nouveau, une discussion au sujet d’Hannah. Elway ne savait pas qu’Hannah avait été la petite amie de son frère… Il se demande si Debra ne lui ment pas depuis le début et commence à s’énerver après elle en lui demandant de bien réfléchir à sa place à l’agence. Elle devrait peut-être finalement aller bosser ailleurs.

Chez Vogel, Dexter et la Dr prennent un thé et discutent toujours sur l’attitude à adopter au sujet de Daniel/Oliver. Vogel parvient à faire jurer à Dexter qu’il ne le tuera pas et qu’il la laissera s’expliquer d’abord avec son fils. Dexter y consent mais Vogel se sent mal… Elle tombe dans les pommes. Dexter l’a drogué, comme l’aurait fait Hannah, afin de se rendre lui-même au café et d’attraper le tueur au cerveau pour l’éliminer une fois pour toute. Dexter n’est en effet pas d’accord avec Vogel et pour ne pas qu’elle en souffre et surtout qu’elle intervienne, il la met provisoirement hors d’état de nuire ou d’interagir.

Alors que Dexter attend à l'extérieur du café, il voit le fils de Vogel y entrer. Il observe Daniel mettre des pièces dans le mini jukebox pour écouter la chanson à plusieurs reprises…, puis quitter définitivement les lieux. Dexter suit Daniel jusqu’au parking. A ce moment précis, Daniel regarde Dexter droit dans les yeux…. Dexter comprend qu’il était déjà repéré ; d’ailleurs son pneu a été crevé et il ne peut malheureusement pas suivre Daniel qui prend la route.

Dexter pense que Daniel va s’attaquer à sa mère et l’appelle pour l’alerter. Cette dernière ne répond pas. Peut-être que la drogue agit encore et dans ce cas, elle est vraiment vulnérable. Il se précipite chez elle et finit par la trouver. Elle va bien et, apparemment, Daniel n’est pas venu la voir. Dexter lui demande pardon de l’avoir drogué mais il n’était pas d’accord avec elle. Bien que Vogel ne voulait pas qu’il fasse de mal à son fils, Dexter en avait décidé autrement. Il lui dit que désormais, il n’a vraiment plus le choix et qu’il ne lui mentira plus. Après Daniel, tout sera fini car il compte partir en Argentine avec Hannah.

Dexter se retire laissant Vogel seule… du moins, en apparence. Daniel se trouve dans la pièce voisine et Vogel se tourne vers lui et dit : «Tu vois, je t’avais bien dit que c’était uniquement son idée de te tuer, pas la mienne et qu’il m’a drogué pour ça ». Daniel acquiesce et Vogel lui touche la main en lui souriant très affectueusement. Daniel semble apaisé.

 

Fin -

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
19.05.2019 vers 10h

Malice825 
10.04.2019 vers 19h

wolfgirl88 
11.01.2019 vers 09h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Jeu De Mots
Hier à 22:41

Le Quartier
Avant-hier

Musiques 611
26.02.2021

Musiques 612
26.02.2021

Musiques 610
25.02.2021

Musiques
15.02.2021

Musiques 608
15.02.2021

Musiques 607
15.02.2021

Actualités
Une première image pour le retour de Dexter !

Une première image pour le retour de Dexter !
Showtime vient de dévoiler une première image promotionnelle pour le retour de la série. Dexter...

Le retour de Dexter

Le retour de Dexter
La série Dexter est de retour pour une nouvelle saison. Elle s'était terminée en 2013. Cette saison...

Frank dans la course sur The X-Files !

Frank dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Dexter fait...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sur quel personnage aimeriez vous voir un Spin Off?

Total : 24 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

pretty31, Aujourd'hui à 09:48

Nouvelle partie de Ciné-Emojis, photos du mois, calendrier et prog tv de la semaine sur HypnoClap !

Aloha81, Aujourd'hui à 10:12

Aloha ! Nouvelle PDM sur la quartier Magnum P.I. Bonne semaine à tous !

pretty31, Aujourd'hui à 10:51

Vous aimez la musique ? Proposez-nous vos chansons préférées pour notre animation Zoey's EP ! Pas besoin de connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site