VOTE | 268 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#808 : Y sommes-nous ?

Hannah occupe toutes les pensées de Dexter. Dans le même temps il tente de retrouver le jeune Zach car il pense qu'il est responsable du meurtre de Cassie. De son côté, Debra suit son frère afin de stopper Hannah une bonne fois pour toutes. Jamie a du mal à se remettre de la mort de son amie et emménage chez Quinn.

Popularité


3 - 4 votes

Titre VO
Are We There Yet ?

Titre VF
Y sommes-nous ?

Vidéos

Sneak peek

Sneak peek

  

Photos promo

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Photo de l'épisode #8.08

Diffusions

Logo de la chaîne Showtime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 18.08.2013 à 21:00
1.94m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Titre VO : Are We There Yet ?

Titre VF : Y sommes-nous?

Dexter 8x08
ARE WE THERE YET ?

 

L’équipe de police criminelle de Miami enquête sur la mort de Cassie. Dexter enrage à l’idée qu'il aurait pu éviter ce meurtre en tuant Zach beaucoup plus tôt au lieu de lui enseigner le code comme lui a suggéré le Dr Vogel.

Jamie est en pleurs et Debra, en rendant visite à son frère, ne peut s’empêcher d’émettre des hypothèses sur le crime comme si elle n’avait jamais quitté la police. Dexter lui est totalement obsédé par le retour d’Hannah et a du mal à se concentrer.

Oliver Saxon surgit à son tour. Il est désespéré. Malgré sa récente liaison avec Cassie, ils avaient des projets communs pour l’avenir.

Peu de temps après, Dexter se rend à la marina pour parler avec Hannah de son futur. Ils doivent organiser sa fuite à l’étranger.

Puis il retourne au poste et Masuka vient lui présenter sa fille qu’il a prise en tant que stagiaire. Cette dernière trouve qu’il y a trop de mauvaises ondes. Dexter examine ensuite le sang retrouvé sous les ongles de Cassie et il s’agit bien de celui de Zach Hamilton. Il s’empresse de quitter le commissariat lorsque Joey l’interpelle.

Quinn évoque avec Dexter les ressemblances entre les deux récents cadavres de jeunes femmes battues à mort. Il est sûr que Zach est le meurtrier des deux femmes dont Cassie et demande à Dexter de l’informer de tout indice qui pourrait lier Zach à l’affaire.

Dexter rend visite à Vogel et tous deux ont une conversation sur le jeune Zach. A l’évidence, ils se sont trompés. Le code n’a pas pu aider Zach car il avait déjà tué à l’inverse de Dexter.

Dexter se rend ensuite chez lui. Jamie est présente et ne comprend pas pourquoi quelqu’un s’en serait pris à son amie. Debra arrive à son tour et exige de Dexter qu’il lui dise la vérité au sujet d’Hannah. Ce dernier ne révèle pas tout… Debra sent que son frère lui cache quelque chose et qu’il est toujours épris d’elle.

Dexter rejoint Hannah. Il va l’aider à trouver de nouveaux papiers d’identité et dès demain, elle sera hors de danger.

Debra, de son côté, informe son boss qu’Hannah est de retour à Miami et elle lui demande son aide. Ensemble, ils se rendent à la marina mais le bateau a disparu ! Furieuse, Debra ne veut pas s’avouer vaincue. Jacob part se renseigner auprès du responsable de la marina.

Le soir, Jamie souhaite que Quinn reste auprès d’elle mais il insiste pour sortir et poursuivre son enquête sur Zach. Cette dernière est mécontente et lui fait comprendre que si Debra lui avait demandé de rester, il ne serait pas parti. Il lui rétorque que Debra ne lui aurait jamais demandé ça puisqu’elle aussi aurait enquêté, ce qui génère une nouvelle dispute entre les deux amants.

Dexter doit s’occuper de Zach définitivement. Il décide de se rendre dans les Keys car Zach s’y trouve d’après ses relevés bancaires. Il propose à Hannah de l’accompagner. Celle-ci accepte. Sur la route, alors que leur complicité renait, Debra contacte son frère pour savoir où il se trouve… Dexter reste flou et Debra, qui observe le mouchard, sait qu’il lui ment… Elle décide alors de partir à ses trousses afin de régler le compte d’Hannah elle-même.

Le lendemain matin, Dexter et Hannah prennent le petit-déj tout en continuant leur discussion. Dexter veut savoir si elle compte l’informer du lieu qu’elle aura choisi une fois en fuite. Hannah acquiesce.  Une voiture de police vient perturber ce moment et ils se remettent en route.

Dexter et Hannah entrent dans la chambre que Zach a loué et ils découvrent qu'elle a totalement été redécorée façon serial killer. Zach a recouvert tous les murs et les meubles de bâches plastifiées. Il s’apprête forcément à tuer une autre personne. Harry apparait et remarque que pour un novice il est assez doué. Dexter ajoute : « pas assez ».

Quinn est accosté par Oliver alors qu’il étudie des clichés du meurtre de Cassie en terrasse. Celui-ci lui répète à quel point il tenait à Cassie et Quinn en profite pour lui montrer un cliché de Zach. Il lui demande s’il a déjà rencontré cet homme auparavant. Oliver ment en prétendant ne l’avoir jamais vu.

Zach est de retour dans sa chambre et Dexter le plaque au mur, un couteau sous la gorge. Zach lui révèle alors qu’il n’a pas tué Cassie : elle était en vie la dernière fois qu’il l'a vue.  Il explique qu’il n’aurait jamais pu la tuer car il surveillait sa nouvelle proie depuis 2 jours et ses clichés peuvent le prouver. Dexter vérifie les photos et effectivement les dates correspondent. Zach lui apprend qu’il s’est attaqué à une personne qui mérite de mourir, un meurtrier qu'il connait et qui se serait vanté d’avoir tué sa petite amie en lui montrant une vidéo.

Zach remarque Hannah et c'est surtout pour Dexter qu'il tolère sa présence. Il les dirige vers le coffre de sa voiture dans laquelle il a jeté le corps de l’homme en question. Il a fait beaucoup d’erreurs mais Dexter va l’aider à les corriger. Il faut se débarrasser du corps. Dexter et Zach partent donc ensemble à bord du véhicule laissant Hannah à l’appartement.

Dexter se blesse au doigt en montant à bord de la voiture et comprend que quelqu’un a voulu piéger Zach pour le rendre responsable du meurtre de Cassie.

Debra est parvenue à les retrouver et observe Hannah rejoindre la chambre seule. Elle fait alors irruption. Les deux femmes ont alors une discussion salée… Chacune a des reproches à faire à l’autre. Debra veut qu’elle se rende mais Hannah exprime son besoin de survie et rappelle qu’elle sait tout au sujet de son frère et de Maria Laguerta. Debra s’en moque car personne ne la croira cependant elle commence à hésiter. Puis elles finissent par s’entendre au sujet de Dexter ; toutes les deux l’aiment et toutes les deux ne veulent pas le blesser. Debra devra s’en accommoder…

C’est à ce moment que Dexter revient et qu'il tombe nez à nez sur le face à face entre Debra et Hannah. Debra lui fait comprendre qu’elle ne fera plus obstacle à sa relation avec Hannah quand soudain Zach surgit à son tour, comme dans une pièce de théâtre.

La situation est comique bien que les femmes ne rient pas. Zach est sidéré de voir que des femmes aussi belles se battent pour Dexter. Tous repartent ensemble et Dexter raccompagne Zach chez Vogel. Lorsqu’il arrive chez elle, Vogel est fascinée par cette nouvelle alliance : Dexter, Hannah et Zach. Debra est rentrée chez elle. Elle invite Hannah à se joindre à un diner et tous les 4 dînent ensemble.

Le repas est étrange mais cela ne dérange pas le Dr Vogel qui interroge Hannah et tente d’analyser la relation qu’elle a avec Dexter. Selon elle, l'amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est assez remarquable. C’est rare voire unique. Pourtant eur couple peut tout aussi bien être la meilleure chose qu’il leur soit arrivée que la pire. Hannah sent que l’analyse est suspecte et tente d’en savoir plus sur les motivations de Vogel mais cette dernière se rétracte rapidement. Il semblerait qu’un accident soit l’élément clé ayant déclenché son penchant pour les psychopathes mais elle n’en dit pas plus et change de sujet.

Zach a capté la conversation mais n’est pas assez robuste pour la maitriser. Après le repas, ils examinent tous la scène du crime de Cassie et chacun y va de son commentaire.

De son côté, Debra est retournée à l’agence et a décidé de clôre le dossier Hannah McKay. Elle fait croire à son patron qu’elle a déjà dû quitter le pays. Pourtant ce dernier veut poursuivre les recherches. Debra lui annonce alors qu’elle ne souhaite plus travailler pour lui et qu’elle songe à reprendre sa place au sein de la police.

De son côté, Dexter demande au Dr Vogel de bien vouloir raccompagner Zach pendant qu'il se charge de mettre Hannah en sécurité pour la nuit avant son grand départ le lendemain. Vogel accepte.

Dexter et Hannah se retrouvent dans une chambre d’hôtel spacieuse et leur attirance ne tarde pas à les rapprocher. Ils s’embrassent fougueusement et font l’amour.

Plus tard dans la nuit, Dexter rentre à son appartement et remarque Zach assis sur son fauteuil. Son corps semble relâché, comme s’il était endormi dans cette position. Il s’approche alors que la musique du mp3 de Zach résonne et qu’on entend la chanson « Make Your Own Kind of Music » envahir l’appartement… Dexter tourne le fauteuil et découvre que le cerveau de Zach a été amputé de moitié... Zach est mort assassiné mais ce n’est pas le pire ; le pire est que cela signifie que le tueur au cerveau est toujours en vie. Ils se sont trompés de tueur et celui-ci joue visiblement avec eux.

Au même moment, Vogel qui a réintégré son appartement, découvre elle aussi une surprise macabre. Elle observe un nouveau bocal contenant une partie de cerveau. Dexter décroche son téléphone pour avertir Vogel qui tient toujours le bocal entre ses mains.

Pendant ce temps, Jacob trouve une piste sérieuse sur Hannah McKay.

Dexter retourne à la marina et jette le corps de Zach à la mer. Au petit matin, il rejoint l’embarcadère sur lequel Hannah s’apprête à quitter le pays à bord d’un avion privé. Il lui demande de ne pas partir, de rester auprès de lui. Hannah accepte et ils s’enlacent.

 

Fin -

 

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fsuther 
25.04.2020 vers 11h

Emmalyne 
19.05.2019 vers 10h

Malice825 
10.04.2019 vers 17h

wolfgirl88 
11.01.2019 vers 09h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Jeu De Mots
Hier à 22:41

Le Quartier
Avant-hier

Musiques 611
26.02.2021

Musiques 612
26.02.2021

Musiques 610
25.02.2021

Musiques
15.02.2021

Musiques 608
15.02.2021

Musiques 607
15.02.2021

Actualités
Une première image pour le retour de Dexter !

Une première image pour le retour de Dexter !
Showtime vient de dévoiler une première image promotionnelle pour le retour de la série. Dexter...

Le retour de Dexter

Le retour de Dexter
La série Dexter est de retour pour une nouvelle saison. Elle s'était terminée en 2013. Cette saison...

Frank dans la course sur The X-Files !

Frank dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Dexter fait...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sur quel personnage aimeriez vous voir un Spin Off?

Total : 24 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Hier à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

pretty31, Aujourd'hui à 09:48

Nouvelle partie de Ciné-Emojis, photos du mois, calendrier et prog tv de la semaine sur HypnoClap !

Aloha81, Aujourd'hui à 10:12

Aloha ! Nouvelle PDM sur la quartier Magnum P.I. Bonne semaine à tous !

pretty31, Aujourd'hui à 10:51

Vous aimez la musique ? Proposez-nous vos chansons préférées pour notre animation Zoey's EP ! Pas besoin de connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site