Dexter 8x05
THIS LITTLE PIGGY
Dexter et Debra sont assis dans le bureau du Dr Vogel et tentent de résoudre la situation entre eux qui s’est agravée. Debra a tenté de les tuer tous les deux mais au dernier moment, elle a quand même sauvé son frère de la noyade. Dexter est furieux. Debra lui reproche quant à elle la mort de leur père. Ce qui rend furieux Dexter, c’est que son geste de folie aurait pu rendre Harrison orphelin. Le Dr Vogel essaie d’atténuer la tension en rappelant à Dexter que Debra l’a finalement sauvé et que c’est ce dernier geste qui compte vraiment. Malgé tout, Dexter s’en moque. Debra a tenté de le tuer ce qu'il n'aurait jamais fait car elle est sa soeur, alors il refuse de comprendre son geste. Il se met à hurler tour à tour sur Vogel et Debra et il les envoie au diable avant de quitter la pièce en claquant la porte.
Les tests confirment que Masuka est bien le père de la jeune fille. Masuka semble ravi mais Quinn vient ternir cette impression en évoquant la possibilité qu’elle souhaite quelque chose.
La dernière victime sur laquelle ils enquêtent a eu des relations sexuelles peu avant sa mort… mais rien n’indique qu’elle ait été violée. Le capitaine Matthews met en garde Quinn contre Hamilton qui doit être entendu pour ce meurtre, il s’agit d’un homme riche et haut placé. Quinn doit donc veiller à rester respectueux ce qui semble l’agacer.
Quinn et Miller se rendent chez les Hamilton. Le père révèle qu’il avait une liaison avec la victime. Dexter est également sur place et remarque qu'Hamilton junior semble très intéressé par le meurtre. Hamilton senior semble avoir un alibi pour la mort de Norma. «Je ne lui aurais jamais fait du mal, je l'aimais." proteste t-il. "Mais est-ce qu'il aime son fils?" s’interroge Dex.
Le fils se rapproche de Dexter, et le questionne au sujet de la mort de Norma. «Ce n'est pas mon père le coupable. C'est un connard, pas un tueur. »
Le Dr Vogel écoute la chanson « Make Your Own Kind of Music » et est assise au repos chez elle lorsque sa fenêtre vole en éclats. Yates apparait et se jette sur elle… Debra arrive peu de temps après et découvre les dégâts. Elle contacte son frère car Vogel a disparu.
Masuka observe attentivement ce que le Tueur au cerveau a fait aux victimes. Il leur a cassé chaque orteil et enfoncé un couteau dans la poitrine. Chaque victime est enterrée avec sa chaussure gauche.
Dexter est en colère. Yates lui a échappé et il ne veut pas que Debra se mêle de son enquête. Finalement, sa sœur lui avoue pourquoi elle l’a sauvé : «Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans toi" dit-elle. Ses paroles semblent atténuer la tension entre eux.
Quinn enquête sur la mort de Norma et découvre un témoin en la personne de Zach Hamilton. Ce dernier a été aperçu sur les lieux au moment du crime. Cependant, le témoin s'est rétracté, et Quinn est en colère. Il semblerait que le chef Matthews ait fait pression pour éviter un scandale.
Masuka devient plus méfiant au sujet de sa fille. Que fait-elle ici ? Il se confie à Debra afin qu’elle enquête sur son passé.
De retour chez lui, Dexter réalise qu'il a oublié le diner organisé par Jamie avec la nouvelle voisine. Il prétexte du boulot urgent mais Jamie le menace de quitter son job de nourrice s’il ne reste pas. Dexter n’a pas le choix et se fait violence en pensant au Dr Vogel aux mains du tueur !
Après une période poliment respectée, il s’évade dans la cuisine pour tenter de trouver un moyen d’échapper à la fin de ce repas. Il regarde la voisine et fait un pacte avec elle. Ils se reverront plus tard mais il doit vraiment partir. Du coup, elle prétexte elle aussi un départ urgent. Jamie y consent.
Yates s’apprête à couper les orteils de Vogel et celle-ci use de ses talents de manipulatrice pour le divertir… mais rien ne marche jusqu’à ce qu’elle se mette à lui parler avec colère comme si elle le grondait, comme si elle était sa propre mère. Cela semble fonctionner, Yates se sent menacé. Il est impossible pour Vogel de s’échapper mais pendant que Yates disparait dans une autre pièce, elle en profite pour appeler Dexter à son secours à partir d'un téléphone cellulaire. Cela permet à Dexter d'entendre ce qui se passe. Debra obtient de son patron l’emplacement GPS de ce téléphone. Pendant ce temps, Dexter écoute l'appel. "Ce que vous faites aux femmes, c'est parce que vous recherchez une connexion que vous n'avez jamais eu avec votre mère", déclare Vogel à Yates.
Yates trouve alors le téléphone qui n’est pas fermé et se met en colère : "Qu'est-ce que vous avez fait !" crie t-il. Dexter et Debra sont inquiets. Arriveront-ils à temps ?
La maison semble vide, mais ils retrouvent Vogel, un scotch collé sur la bouche et enfermée dans un placard. Yates n’est pas là…
Ils font le tour de l’appartement et dans la chambre, ils s’aperçoivent que la fenêtre est ouverte… Yates se serait-il enfuit? Dexter observe bien les lieux et comprend que Yates est caché sous le lit… En effet, ce dernier se cache avec une lame dans la main et est prêt à couper le tendon du talon de Debra qui se trouve juste à côté. Dexter fait croire à Yates qu’ils s’en vont puis saute violemment sur le lit. Il transperce le matelas avec la tringle à rideau… et tue ainsi le tueur au cerveau !
Vogel les remercie et leur dit qu’elle est heureuse qu’ils semblent avoir ressoudé leur lien. Debra ironise : «Oui, une famille qui tue ensemble ... »
Ils nettoient ensemble et se débarrassent du corps. Plus tard, ils sont tous sur le bateau de Dexter, au large… Celui-ci jette le corps à l’eau. Normalement, il accomplit cette tâche seul mais cette fois, c’est spécial et sa sœur et le Dr Vogel sont présentes.
«Je voulais être en famille», se confie t-il auprès d’elles.
Fin -