Dexter 8x06
A LITTLE REFLECTION
La police de Miami est appelée sur une scène où un accident s’est produit. Dexter remarque le jeune Zach sur les lieux en train de prendre des clichés avec son appareil photo. Il décide de le suivre mais contre toute attente, Zach se dirige droit chez le Dr Vogel.
Furieux, Dexter attend patiemment que sa visite se termine pour aller interroger lui-même Vogel qui ne lui cache pas que Zack est un patient. Selon Vogel il a du potentiel et il pourrait lui aussi utiliser le code si Dexter voulait bien le lui enseigner.
Plus tard, chez lui, Dexter retrouve Harrison et Jamie. Cette dernière l’informe qu’Harrison a menti à propos de la télécommande. Dexter questionne son fils et il lui donne la même réponse qu’à Jamie.
De son côté, Masuka apprend par Debra que sa fille pourrait ne pas être intéressée par son argent ni sa situation. Rassuré il désire quand même l’aider financièrement.
Dexter est de nouveau requis pour l’expertise sanguine d’un nouveau cadavre découvert dans la rue. Zach est encore sur les lieux en train de prendre des photos derrière les bandes de protection de la police. Dexter décide de l’autoriser à venir plus près. Il lui enseigne quelques trucs à savoir sur la façon d’analyser le sang et lui montre ce qu’il est capable d’en conclure, ce qui impressionne le jeune homme.
Dexter se rend par la suite au bar d’Angel. Il y retrouve Cassie avec qui il tente une conversation anodine mais cette dernière lui pose beaucoup de questions. Dexter a du mal à lui répondre, pourtant la question est simple : qu’est-ce qui vous passionne dans la vie ? Dexter ne peut lui répondre et s’enlise tout seul.
De son côté Debra enquête avec son patron sur le beau-frère de ce dernier. Ils se retrouvent dans un bar.
Dexter rend visite à Zach et celui-ci semble ravi. Il lui montre toutes les photos qu’il a prise de différentes scènes de crime auxquelles il a pu assister car il est branché sur la radio de la police. Zach pense s’être fait un partenaire alors que Dexter cherche juste à savoir s’il est bien un tueur auquel cas, il lui réserve une visite nocturne ! Dexter remarque une fille sur un cliché et Zack, visiblement gêné, lui retire la photo des mains en prétextant qu’elle n’a rien d’important.
Matthews fait savoir à Batista qu’il va devoir se décider à nommer un nouveau sergent rapidement et Tom lui fait comprendre qu’il a intérêt à choisir Angie Miller.
Dexter et Debra dinent ensemble à son appartement et même si leur relation est encore très tendue, les choses semblent peu à peu rentrer dans l’ordre.
Quinn, quant à lui, sent que le poste de sergent pourrait lui passer sous le nez et se décide à régler la dernière affaire de meurtre car il est persuadé que Zach est le tueur. Il décide de le suivre partout ce qui ne plait pas à Dexter puisque lui aussi piste ses moindres gestes. Pour ne pas se faire piéger par Quinn, il consent à ce qu'ils suivent Zach ensemble.
Dexter et Quinn observent Zack depuis une voiture… et Dexter découvre qu’il fait une fixation sur une nouvelle femme… ce que ne semble pas avoir remarqué Quinn.
Debra et Jacob sont toujours sur la piste du même homme. Debra veut le piéger pour accélérer l’enquête mais Jacob ne semble pas apprécier. Elle installe un micro sur elle et Jacob se met à rougir en la dévisageant un peu trop. Debra sent que son patron a des vues sur elle… Elle s’approche du fameux beau-frère et le drague, ce dernier tombe immédiatement dans le panneau et tous les deux se dirigent ver sa chambre d’hôtel. Au moment de monter dans l’ascenseur, Jacob surgit et se jette sur son beau-frère.
Dexter fouille un peu et découvre que la femme que surveille Zach est une maitresse de son père. Il se rend ensuite à l’anniversaire de Jamie. A son grand étonnement, Cassie est présente mais elle est accompagnée par un autre homme.
Plus tard, chez lui, Dexter a une conversation de père à fils à propos de la télécommande disparue et du mensonge d’Harrison. Ce dernier rétorque à son père qu’il ment aussi… et il le lui prouve en sortant une peluche que Dexter avait jeté à la poubelle en prétendant à son fils qu’il l'avait perdue. Harrison a vu son père jeter la peluche… Dexter est pris en faute mais ce qui l’inquiète le plus c’est que cette peluche est ensanglantée et qu’elle pourrait le compromettre.
Dexter se remet sur la piste de Zach dès que Jamie se pointe à son appartement pour garder Harrison. Toutefois Quinn épie également les gestes de Zach. Dexter ne peut pas se permettre de l’avoir dans les parages cette nuit… nuit où il a décidé de passer à l’acte.
Il appelle Jamie et ment au sujet de Quinn. De plus, il insiste lourdement sur le fait qu'elle ne devrait pas garder son fils le soir de son anniversaire. Du coup, cette dernière appelle son petit ami sur le champ et celui-ci se met en route pour la rejoindre.
Dexter a alors le champ libre et se met à traquer Zach qui épiait son propre père et non pas sa maitresse. Une fois lancé sur ses pas, Dexter intervient et injecte son produit anesthésiant à Zach avant qu'il ne commette un nouveau crime. Zach git au sol lorsque Quinn passe en voiture et aperçoit Dexter… Heureusement pour lui, il ne voit pas le sol qui est caché par un muret. Une dernière parole entre eux et cette fois, Quinn disparait vraiment.
Dexter emmène Zach dans son antre et l’installe sur sa table, enroulé de film plastifié. Puis, lorsque Zack se réveille, Dexter lui demande, comme à son habitude, quelques renseignements sur ses motivations. Zack lui révèle alors qu’il comptait tuer son père parce que celui-ci faisait souffrir sa mère avec toutes ses maitresses. Dexter comprend ce que Vogel lui répétait à son sujet… Peut-être en effet, est-il possible de réorienter ses pulsions sur des victimes qui le méritent ?
Zack est prêt à mourir et implore Dexter de le tuer parce qu’il sait que rien ne pourra l’empêcher de continuer à tuer. Cependant Dexter se ravise et libère sa victime. Finalement, il va tenter de lui apprendre le code.
De retour à des activités plus communes, Dexter se rend chez sa sœur pour partager une boisson et leurs dernières pensées… Alors que tout semblait rentre dans l’ordre entre eux, Debra se sent mal et tombe dans les pommes. Dexter tente de l’aider mais il trébuche près d’elle avant de se sentir lui aussi nébuleux… Il perd conscience mais avant de sombrer, il aperçoit une silhouette se profiler… C’est Hannah qui surgit dans l’appartement et lui demande s’il se souvient d’elle ? Dexter s’évanouit.
Fin -