VOTE | 270 fans

#806 : Après mûres réflexions...


 

Titre VO : A Little Reflection

Titre VF : Après mures réflexions...

Résumé : Dexter et Debra commencent à recoudre les morceaux. Masuka tente de donner de l'argent à sa fille tandis que Batista doit nommer le nouveau sergent mais il hésite entre la raison et le coeur. Dexter remarque que le fils du milliardaire est attiré par le sang et le soupçonne d'être le meurtrier d'une femme dont la police cherche le coupable. Quinn pense la même chose et les deux suivent à la trace le jeune homme. C'est aussi l'anniversaire de Jamie.

Popularité


2 - 1 vote

Titre VO
A Little Reflection

Titre VF
Après mûres réflexions...

Vidéos

Dexter Season 8: Episode 6 Clip - She's Wired

Dexter Season 8: Episode 6 Clip - She's Wired

  

Photos promo

Diffusions

Logo de la chaîne Showtime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 04.08.2013 à 21:00
2.21m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Dexter 8x06
A LITTLE REFLECTION

 

La police de Miami est appelé sur une scène où un accident s’est produit. Dexter remarque le jeune Zack sur les lieux en train de prendre des clichés avec son appareil photo.  Il décide de le suivre mais contre toute attente, Zack se dirige droit chez le Dr Vogel.

Furieux, Dexter attend patiemment que sa visite se termine pour aller interroger lui-même Vogel qui ne lui cache pas que Zack est un patient. Selon Vogel il a du potentiel et il pourrait lui aussi utiliser le code si Dexter voulait bien le lui enseigner.

Plus tard, chez lui, Dexter retrouve Harrison et Jamie. Cette dernière l’informe qu’Harrison a menti à propos de la télécommande. Dexter questionne son fils et il lui donne la même réponse qu’à Jamie.

De son côté, Masuka apprend par Debra que sa fille pourrait ne pas être intéressée par son argent ni sa situation. Rassuré celui-ci désire quand même l’aider financièrement.

Puis, Dexter est de nouveau requis pour l’expertise sanguine d’un nouveau cadavre découvert dans la rue. Zack est encore sur les lieux à prendre des photos derrière les bandes de protection de la police. Dexter décide de l’autoriser à venir plus près. Il lui enseigne quelques trucs à savoir sur la façon d’analyser le sang et de ce qu’il est capable d’en conclure, ce qui impressionne le jeune homme.

Ensuite, Dexter se rend au bar d’Angel. Il y retrouve Cassie avec qui il tente une conversation anodine mais cette dernière lui pose beaucoup de questions. Dexter a du mal à lui répondre, pourtant la question est simple : qu’est-ce qui vous passionne dans la vie ? Mais Dexter ne peut répondre et s’enlise tout seul.

De son côté Debra enquête avec son patron sur le beau-frère de ce dernier. Ils se retrouvent dans un bar.

Dexter rend visite à Zack et celui-ci semble ravi. Il lui montre toutes les photos qu’il a prise de différentes scènes de crimes auxquelles il a pu assister car il est branché sur la radio de la police. Zack pense s’être fait un partenaire alors que Dexter cherche juste à savoir s’il est bien un tueur auquel cas, il lui réserve une visite nocturne ! Dexter remarque une fille sur un cliché et Zack, visiblement gêné, lui retire la photo en prétextant qu’il n’a rien d’important.

Mathews fait savoir à Batista qu’il va devoir se décider pour nommer un nouveau sergent dès ce soir et Tom lui fait comprendre qu’il a intérêt à choisir Angie Miller.

Dexter et Debra dine ensemble à son appartement et même si leur relation est encore très tendue, les choses semblent rentrer dans l’ordre peu à peu.

Quinn, quant à lui, sent que le poste de sergent pourrait lui passer sous le nez et se décide à régler la dernière affaire de meurtre car il est persuadé que Zack est le tueur. Il décide de le suivre partout ce qui ne plait pas à Dexter puisque lui aussi piste ses moindres gestes. Pour ne pas se faire piéger par Quinn, il consent à suivre Zack ensemble.

Dexter et Quinn observent Zack depuis une voiture… et Dexter découvre qu’il fait une fixation sur une nouvelle femme… ce que ne semble pas avoir remarqué Quinn.

Debra et Jacob sont toujours sur la piste du même homme. Debra veut le piéger pour accélérer l’enquête mais Jacob ne semble pas apprécier. Elle installe un micro sur elle et Jacob se met à rougir en la dévisageant un peu trop. Debra sent que son patron à des vues sur elle… Elle s’approche du fameux beau-frère et le drague, ce dernier tombe immédiatement dans le panneau et tous les deux se dirigent ver sa chambre d’hôtel. Mais au moment de monter dans l’ascenseur, Jacob surgit et se jette sur son beau-frère.

Dexter fouille un peu et découvre que la femme que surveille Zack est une maitresse de son père. Puis, il se rend à l’anniversaire de Jamie. A son étonnement, Cassie est présente mais elle est accompagnée par un autre homme.

Plus tard, chez lui, Dexter a une conversation de père à fils à propos de la télécommande disparue et du mensonge d’Harrison. Mais ce dernier rétorque à son père qu’il ment aussi… et il lui prouve en sortant une peluche que Dexter avait jeté à la poubelle en prétendant à son fils qu’il était perdu. Harrison avait vu son père jeter la peluche… Dexter est pris en faute mais ce qui l’inquiète le plus c’est que cette peluche est ensanglantée et qu’elle pourrait le compromettre.

Dexter se remet sur la piste de Zack dès que Jamie se pointe à son appartement pour garder Harrison. Mais Quinn est là lui aussi à épier les gestes de Zack. Dexter ne peut pas se permettre de l’avoir dans les parages cette nuit… nuit où il a décidé de passer à l’acte.

Il appelle Jamie et ment au sujet de Quinn. De plus, il insiste pour lui dire de ne pas rester seule à garder son fils le soir de son anniversaire. Du coup, cette dernière appelle son petit ami sur le champ et celui-ci se met en route pour la rejoindre.

Dexter a alors le champ libre et se met à traquer Zack qui lui-même, épiait son propre père et non sa maitresse. Une fois lancé sur ses pas, Dexter intervient et injecte son produit anesthésiant avant que Zack ne commette un nouveau crime. Zack git au sol lorsque Quinn passe en voiture et aperçoit Dexter… Heureusement pour lui, il ne voit pas le sol qui est caché par un muret. Une dernière parole entre eux et Quinn disparait vraiment cette fois.

Dexter emmène Zack dans un endroit sur et l’installe sur sa table, enroulé de film plastifié. Puis, lorsque Zack se réveille, Dexter lui demande, comme à son habitude, quelques renseignements sur ses motivations. Mais Zack lui révèle alors qu’il contait tuer son père parce que celui-ci faisait souffrir sa mère avec toutes ses maitresses. Dexter comprend ce que Vogel lui répétait à son sujet… Peut-être en effet, est-il possible de réorienter ses pulsions sur des victimes qui le méritent !?

Zack est prêt à mourir et implore Dexter de le tuer parce qu’il sait que rien ne pourra l’empêcher de continuer à tuer. Mais Dexter se ravise et libère sa victime. Finalement, il va tenter de lui apprendre le code.

De retour à des activités plus communes, Dexter se rend chez sa sœur pour partager une boisson et leurs dernières pensées… Mais alors que tout semblait rentre dans l’ordre entre eux, Debra se sent mal et tombe dans les pommes. Dexter tente de l’aider mais trébuche près d’elle avant de se sentir lui aussi nébuleux… Il perd conscience mais avant de sombrer, il aperçoit une silhouette se profiler… C’est Hannah qui surgit dans l’appartement et lui demande s’il se souvient d’elle ? Dexter s’évanouit.

 

Fin -

 

 

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

musgab 
22.05.2018 vers 06h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

Licocraft 
23.08.2017 vers 15h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo du Mois
28.10.2018

Debra
10.11.2018

Rita
10.11.2018

Dexter
10.11.2018

Le Quartier
04.11.2018

Partie Episodes
04.11.2018

Participation
04.11.2018

Link Us
04.11.2018

Actualités
Safe sur Netflix

Safe sur Netflix
En mai dernier, C8 avait diffusé en exclusivité en France Safe, une série dramatique mettant en...

The Predator

The Predator
The Predator est dans les salles françaises depuis aujourd'hui.  Le long-métrage est réalisé par...

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
Voyez comme on danse est dans les salles françaises depuis le 10 octobre dernier. Au casting, on...

The Little Stranger

The Little Stranger
The Little Stranger est dans les salles françaises depuis le 26 septembre dernier. Au casting de ce...

He's out there

He's out there
He's out there sortira en Lituanie le 16 novembre prochain. Au casting de ce long-métrage dirigé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel personnage auriez-vous souhaité voir rester plus longtemps dans la série?

Total : 11 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site