Dexter 8x03
WHAT'S EATING DEXTER MORGAN
Harrison baigne dans une mare de couleur rougeâtre ce qui rappelle l'enfance de Dexter mais il ne s’agit que de bonbons. Dexter soigne son fils qui a abusé des sucreries et pense qu’avec Debra ce n’est pas aussi simple.
Cette dernière continue d'échapper à tout contrôle et se fait arrêter pour ivresse au volant. Elle contacte alors Quinn à 4h du matin et celui-ci accourt et ment à sa copine en prétendant avoir reçu un appel du boulot.
Dexter et la police sont appelés sur la scène de crime de Saussman. Dexter constate que la scène de crime a changé. Le corps n’est plus suspendu à une branche mais est retrouvé à l’intérieur. Ce qui signifie que quelqu’un a organisé la scène de crime pour manipuler la police. Batista pense naturellement que la victime est le tueur au cerveau.
Pendant ce temps, Quinn pousse Debra à travailler, et s'interroge sur les raisons de son comportement sauvage.
Vogel reçoit un autre cadeau déplaisant, deux boîtes ficelées de ruban rouge. Chacune contient des morceaux de cerveaux humains. Dexter comprend que le tueur au cerveau a deviné que le Dr Vogel avait fait appel à un ami pour l’aider à se débarrasser de lui. Il doit le trouver avant que lui ne les trouve. Dexter continue ses recherches à l’aide des anciens dossiers des patients de Vogel. Un certain Ron Galuzzo, qui travaille comme assistant de remise en forme au centre commercial, devient sa nouvelle cible.
Vogel est intriguée par le tourment de Dexter au sujet de sa sœur Debra. "C’est très inhabituel", insiste t-elle. Dexter ne devrait pas rechercher son affection…
Le lieutenant Batista continue d’harceler Quinn sur l’examen de sergent, et révèle sans le savoir à Jamie que Quinn était auprès de Debra la nuit dernière.
Dexter rencontre Galuzzo dans le centre commercial. Celui-ci prend soin de son corps et du corps des autres… Il étudie la peau de Dexter et lui confirme qu’il a un faible taux de graisse dans ses muscles. Dex essaie alors d’attirer son attention en lui montrant le livre de Vogel. Il place le livre sur la machine en marche, pendant qu’il s’exerce sur le tapis de course. «Avez-vous entendu parler d'elle, elle est très célèbre, elle étudie les psychopathes ?"
Galuzzo nie la connaitre mais sa réaction est significative. Pourquoi mentir à moins qu'il ne cache quelque chose?
Vogel revient sur la création du code de Harry. Ce dernier souhaitait que son fils ne tue que des gens mauvais, mais Vogel révèle à Dexter qu’elle a insisté pour que la première règle soit: "Ne te fais pas prendre". Cela a permis de donner à Dexter une certaine marge de manœuvre. C'est pourquoi Vogel s’interroge: "Pourquoi vous n'avez pas tué votre sœur quand elle a découvert qui vous étiez ? " Dexter réagit mal à cette question, mais Vogel insiste : "Vous avez admis que vous étiez la cause de sa douleur, alors comment pouvez-vous imaginer être la solution ?"
Plus tard, Dexter entre par effraction dans l'appartement de Galuzzo. La cuisine est en désordre. Il remarque qu’un ragoût mijote sur le poêle… Mais en y regardant de plus près, il comprend qu’il s’agit de mets humains !! Cette fois, il est persuadé d’avoir trouvé le tueur au cerveau. A l'intérieur du réfrigérateur, il découvre des boîtes contenant du foie, le cœur et les reins.
Debra débarque au Miami Metro Police, l’air dévasté et demande à parler à quelqu’un. Quinn s’approche d’elle et elle révèle avoir une confession à lui faire. Elle lui avoue avoir tué Maria Laguerta. Abasourdi, Quinn réagit immédiatement et isole Debra dans une pièce à part dont il coupe la caméra. Il appelle ensuite Dexter qui arrive rapidement sur place. Quinn lui explique alors la situation, et est surpris de le voir en compagnie du Dr Vogel. Dexter affirme qu’en tant que psychiatre, elle pourra aider sa sœur. Quand Debra voit surgir son frère, elle s’énerve violemment et hurle avoir tout avoué. Dexter se saisit de ses notes et pendant que Quinn vérifie que personne ne les surveille, il injecte à Debra un produit qui l'endort. Quinn, Vogel et Dexter sortent alors Debra du commissariat.
Une fois seule avec Dexter, Vogel lui révèle que lorsque Debra a tué Laguerta c'était vraiment de l'amour désintéressé. Est-ce que lui en est capable ? Dexter se demande s'il est aussi parfait que Vogel l'affirme.
Dexter se rend chez le cannibale et le tue.
Fin -