Dexter 8x02
EVERY SILVER LINING
Le Dr Vogel montre a Dexter des vidéos de ses séances avec Harry. Celui-ci s’interroge sur le futur de son fils adoptif. Il doute du projet autant que de lui-même. Le Dr Vogel, elle, semble soutenir la fascination de Dexter pour la mort et encourage Harry à poursuivre l’apprentissage du code.
Vogel révèle qu'elle était l’instigatrice du «Code de Harry»
La psychiatre lui montre alors un cerveau disséqué dans un bocal en verre. Elle précise qu’elle l’a aidé plus jeune et qu’elle aimerait bien qu’il lui rende la pareille à présent qu’elle se sent menacée par le Tueur au cerveau. Elle a reçu ce bocal qui a été déposé devant sa porte d’entrée anonymement.
Dexter ne veut pas aider Vogel, il pense même qu’elle le manipule pour qu’il se sente redevable envers elle mais il a absolument besoin de visionner toutes les vidéos d’Harry.
Pendant ce temps Debra souffre toujours de stress post-traumatique.
Une nouvelle scène de crime mobilise l’équipe de Miami Police. Dexter arrive sur la scène et finit par découvrir un sac plastique sur lequel il compte faire des prélèvements d’empreintes. Puis, Dexter rejoint le Dr Vogel sur les lieux. Celle-ci est contrariée par ce meurtre… Elle sent qu’elle sera la prochaine. Elle révèle à Dexter qu'elle a toujours été fière de ce qu'il faisait.
Au labo, Dexter veut alors savoir pourquoi il ne l’a jamais rencontrée, et elle lui répond qu’Harry voulait qu'ils soient tenus à l'écart l’un de l’autre. Vogel semble surprise par la réaction de Dexter… Ce n’est pas dans les habitudes d’un sociopathe de réclamer de l’aide ou du soutien affectif.
Ils sont interrompus par Masuka qui les informe qu’il a une piste solide et les met au challenge de trouver des résultats plus vite que lui… Mauvais tempo, Dexter doit accélérer les recherches. Finalement, les indices de Dexter permettent d’identifier le meurtrier comme étant un certain Sussman, même si celui-ci n'est pas sur la liste des patients de Vogel qui pourraient vouloir la tuer. Vogel ne semble pas convaincue mais Dexter souhaite se fier à ses capacités et non pas aux impressions de la psychiatre. Il se rend chez Sussman mais la maison est vide.
Debra se rend à l’entrepôt où sont stockés les bijoux de son ex mais El Sapo la suit et une bagarre s'ensuit. El Sapo prend le dessus et referme la porte métallique. Il repart à sa voiture et range l’arme de Debra dans la boite à gants.
De son côté, Angel révèle à Quinn qu’il est au courant pour lui et sa sœur. Si Quinn est sérieux au sujet de Jamie, il a besoin de se ressaisir et de s’appliquer pour son examen de sergent.
El Sapo a été retrouvé mort dans sa voiture avec quatre balles dans le corps. Dexter s’inquiète alors pour la sécurité de Debra.
Dexter se rend chez Debra et la découvre effondrée sur le canapé entourée de pilules, de bouteilles de bière et de linge sale.
Pour déstresser, Dexter décide de se rendre chez Sussman pour le tuer mais il le découvre pendu à un arbre.
Dexter analyse le sang retrouvé près d'El Sapo et découvre qu'il correspond à celui de Debra. Au même moment, Debra vient pour discuter avec Quinn. Dexter prend sa sœur en aparté en s’excusant auprès de Quinn. Puis, il lui balance que s’il n’était pas là pour la couvrir, elle serait dans de beaux draps ... Debra ironise avec colère et lui rétorque : « Tu veux vraiment jouer au jeu du si…. » ?
Vogel appelle Dexter, elle est effrayée car sa maison a été cambriolée. Dexter se rend immédiatement chez elle. L'intrus a laissé un présent, un DVD qui montre Sussman tuer la première victime... Cependant dans un coin de la caméra on distingue une autre main gantée bleu pointant une arme sur sa tête, le forçant ainsi à commettre un meurtre. Vogel avait raison depuis le début. Saussman n’était pas le tueur mais une autre victime. Dexter se sent idiot face à Vogel… Elle passe alors derrière Dexter et lui masse le dos, en lui murmurant "Vous êtes ce que vous devez être, vous êtes parfait." Dexter prend la main de Vogel dans la sienne…
Fin -