VOTE | 270 fans

#103 : La toute première fois

Titre VO: "The Popping Cherry" - Titre VF: "Ouverture Du Score"
USA: 15/10/2006 - France: 24/05/2007
Scénario: Daniel Cerone - Réalisation: Michael Cuesta


Debra tente sans succès de dissuader Laguerta de cibler ses recherches sur l'employé de la sécurité. Comme à son habitude, le lieutenant ignore les propos de la jeune femme et se lance dans une véritable chasse à l'homme... Rita reçoit la déplaisante visite d'un ancien associé de son ex-mari...

Avec: Rudolf Martin (Carlos Guerrero), C.S. Lee (Vince Masuka), Brad William Henke (Tony Tucci), Scott William Winters (Dét. McNamara), Mark L. Young (Jeremy Downs), Denise Crosby (l'infirmière de Harry), Lizette Carrion (Shanda), Christina Robinson (Astor Bennett), Daniel Goldman (Cody Bennett), Devon Graye (Dexter adolescent), Geoffrey Pierson (Capitaine Matthews)

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Popping Cherry

Titre VF
La toute première fois

Première diffusion
15.10.2006

Première diffusion en France
24.05.2007

Plus de détails

L'enterrement de Ricky Simmons à lieu au bord de l'océan. Dexter est là aussi. Il se dit que comme il n'arrive pas à feindre la tristesse il met des lunettes noirs.

Doakes fait ses condoléances au frère de Kara, il lui dit qu'il faut arrêter Guerrero et qu'il ne reculera devant rien pour ça.

Angel, Debra et Dexter parlent entre eux. Elle se plaint de Laguerta qui s'affiche devant les caméras de télévision pour parler de Ricky, alors qu'elle ne le connaissait même pas.

-

Dexter est devant une prison. Notre sérial killeur dit que plus de 25'000 détenus sont relâchés dans la nature tous les ans à Miami. Il recherche un meurtrier qui est sorti de prison à bon compte. Il en trouve un, Jeremy Downs. Il a passé 4 ans en détention pour mineur pour avoir tué un adolescent avec un couteau. Le jeune homme avait attiré sa proie dans les marécages pour en suite le poignarder. Dexter alors, a trouvé sa prochaine victime.

-

Dexter est chez Rita. Il plante un citronnier dans le jardin avec les enfants. Rita arrive avec des boissons pour tout le monde et commencent à discuter, quand tout un coup un homme assez bizarre arrive. Il s'appelle Francky, s'est un ancien ami à Paul, l'ex mari de Rita. Il vient pour reprendre sa drogue que Paul lui doit. Elle lui dit qu'elle n'a pas de quoi payer. Francky  dit qu'il peut prendre la voiture de Rita comme remboursement ou bien rentrer dans la maison et tout saccager. Dexter intervient en disant à Rita d'aller chercher les clés pendant qu'il reste avec Francky. Dexter le regarde avec dégout pendant un petit moment jusqu'à ce que Rita arrive et donne la clé à Francky. Il démarre est part en trombe avec la voiture.

Plus tard, Rita depuis l'incident avec ne se sent pas bien. Dexter est devant la porte est demande à Rita si elle s'en remet. Elle lui dit que oui mais sans conviction. Il dit que Francky s'en sortira pas comme ça et qu'il ira porter plainte pour le vole, mais Rita lui demande de ne pas faire ça. Elle veut tout simplement oublier Paul et qu'elle s'en fiche du prix que ça va coûter.  Dexter lui dit qu'il peut l'emmener au travail en attendant. Rita lui dit qu'elle peut prendre le bus comme tout le monde.

-

Dexter, Angel et Mazuka sont entrain de parler d'un meurtre quand Debra arrive et dit que le tueur de glace a encore frappé. Dexter est de nouveau tout existé.

Dexter arrive sur le lieu du crime, c'est une patinoire de Hockey. Quand Dexter arrive sur les lieux, il est comme ému. La fille n'a plus une goutte de sang comme les précédentes victimes, Dexter dit à Angel et à Mazuka que le tueur a envie de sensation forte et que il a envie, en le déposant dans un stade de 20'000 place, que tout Miami voit ce qu'il est capable de faire.

Debra arrive tout existé pour sa 1ère enquête à la criminel. Mazuka montre à Debra que les doigts de la victime ont été coupés. Elle dit que la victime est Charrie Taylor la prostituée.

Depuis les gradins, Doakes appelle Debra pour aller au poste de commande car ils ont un suspect. Dexter déboussolé, demande à Debra si c'est vrai qu'ils ont déjà un suspect. Mais elle dit joyeusement qu'elle en saura plus dès qu'elle sera revenu de sa 1ère réunion avec sa 1ère équipe, mais elle arrête brusquement de parler. Elle dit qu'elle reconnaît la victime, elle l'a connue quand elle était infiltrée chez les prostituées et qu'elle s'était devenue bonne amie... Elle ne l'avait pas reconnu au nom parce qu'elle se faisait appeler « Chérie ». Debra part désemparée.

En haut des gradins Doakes parle avec Laguerta. Il dit qu'il n'a pas trouvé la vidéo de la caméra de surveillance qui couvre toute la patinoire. Maria s'énerve et dit qu'elle va de nouveau se faire harceler par la presse. Elle continue en disant qu'il y a sûrement un témoin qui a vu quelque chose. Il dit qu'il y a un veilleur de nuit qui surveille la patinoire, elle dit alors que c'est un suspect. Mais Debra arrive en trombe et dit que peut être le tueur la enlevé pour l'empêcher d'accéder à la patinoire. Il y a un petit silence, quand Laguerta demande à Debra si c'est son frère qu'il lui a soufflé cette idée, mais Doakes pense comme Debra et dit qu'il faut aller chez le garde avant de faire des suspicions. Debra ajoute qu'elle doit aller voir les prostituées pour trouver un témoin. Mais de nouveau Laguerta se montre désagréable et dit à Debra qu'elle croyait qu'elle voulait partir des mœurs et que c'était pour ça qu'elle était allée pleurer dans les jupes du commissaire. Elle lui répond qu'elle n'a pas pleuré et que c'est seulement parce que toutes les filles connaissaient la victime qu'elle voulait aller là-bas. Mais têtue, Laguerta dit qu'elle fera ce que lui a demandé Doakes. Après un silence, Doakes arrive à faire changer d'avis Laguerta, mais elle ajoute qu'elle ne doit pas venir sans information.

-

Dexter surveille sa prochaine victime Jeremy Downs. Le jeune homme est entrain de choisir un couteau dans une brocante. Quand il a choisi son nouveau couteau, il commence à le manipuler mais il se laisse aller et poignarde presque...Dexter qui était juste derrière lui, il a stoppé son bras avant que le couteau se plante dans sa tête. L'adolescent s'excuse et part en courrant...

-

Un nouveau flash-back intervient. Harry et Dexter sont devant une armoire rempli d'armes. Son père lui demande qu'elle arme il veut prendre. Il lui dit le 9mm, mais son père lui dit que se n'est pas fait pour tuer le faisan et qu'il faut une arme longue portée pour ça. Un silence s'installe, Dexter demande si il a déjà tué quelqu'un. Harry lui répond qu'il en a tué un.

Le jeune homme demande quel effet ça fait de tuer quelqu'un. Son père lui dit que ça n'a rien d'excitant, il ajoute en disant que quand tu ôtes une vie, tu ne tues pas qu'un homme. Tu mets fin à tout ce qu'il aurait pu devenir. Il continue et dit que quand il sortait son arme c'était pour sauver une vie, autrement ce n'est qu'un simple meurtre. Harry lui demande si il a bien compris, Dexter répond oui.

Son père change le programme de la chasse et prend la carabine. Dexter dit qu'il croyait que c'était au fusil qu'on tuait les faisans. Son père dit qu'ils ne vont pas aux faisans.

Plus tard, Dexter et son père sont dans la forêt. Son père tire à la carabine et tue un cerf. Mais en s'avançant Dexter voit que le cerf n'est pas mort. Son père lui tend un couteau et lui dit que c'est en achevant les cerfs que pour l'instant il atténuera sa pulsion. Dexter prend le couteau et le plante dans le ventre de la bête.

-

Doakes est dans une église pour la confirmation de la fille de Guerrero. Il arrive vers la fille qu'y s'appelle Rose. Il l'a félicite pour sa confirmation. Elle le remercie et demande qui il est. Il se présente et lui dit qu'il enquête sur le meurtre d'un policier et de sa femme. Il lui montre une photo et demande si il a déjà vu cet homme. Guerrero arrive et lui dit de s'éloigner de sa fille. Il lui dit qu'il dépasse les bornes. Mais Doakes répond, en haussant la voix, que c'est lui qu'il les a dépassé en tuant un flic et son innocente épouse. Après un grand moment de silence Doakes part de l'église de Guerrero.

Debra arrive vers ces anciennes amies, les prostituées. Elle leur avoue qu'elle n'est pas une prostituée mais qu'elle bosse à la criminel. Plusieurs filles partent en courrant mais quelques unes d'elle reste quand même. Debra leur parle du tueur de glace, et leur dit que Cherry s'est fait tuer.

Plus tard, après que Debra ait tout raconté aux prostituées, certaines planifient de partir de Miami et d'autres ne veulent pas partir à cause d'un malade mental. Debra demande aux filles si elles ont vu quelque chose pour faire avancer l'enquête. Une d'entre elle dit qu'elle a vu Cherry monter dans un vieux Break avec de belles boiseries sur le côté. Elle dit que c'est déjà un début, mais que Laguerta ne va pas l'écouter comme d'habitude et qu'elle ira directement vers le commissaire Matthews.

-

Dexter est au commissariat et parle avec sa sœur. Il lui donne un cactus comme cadeau pour sa 1ère enquête à la criminel. Il lui demande si elle avance pour l'enquête sur le tueur de glace. Elle dit seulement que le tueur aurait un break avec des boiseries sur le côté, elle dit qu'elle a cherché dans la base de données de la police et  qu'elle en a trouvé plein de se genre de modèle. Elle ajoute que Le veilleur de nuit de la patinoire n'est pas sur la liste et que sa veut dire que Laguerta s'est planté. Il part et lui demande de ne pas se tuer au travail...

-

Dexter est dans son appartement et il fait du vélo. Il feuillet le dossier sur Jeremy Downs quand toute à coup son téléphone sonne. C'est Rita, elle demande si il peut aller chez elle parce que l'assistante sociale doit venir pour faire une inspection à la maison. Mais elle n'est pas sûre d'y arriver à temps parce que le bus est en retard. Il dit qu'il y sera...

-

Tous les policiers sont réunis pour une réunion. Doakes leur rappelle que le veilleur de nuit est porté disparu et que c'est sûrement le tueur de glace qu'il l'a kidnappé. Il continue et dit que la vidéo de surveillance manquante de la nuit du meurtre était chez le veilleur. (La vidéo est diffusé derrière Doakes, on peut le veilleur de nuit mettre les bouts de corps près du but de hockey)  Doakes annonce que le nom du veilleur est Tony Tucci. Laguerta prend le relais et dit que Tony Tucci a un casier judiciaire, il a été arrêté pour voie de fait en 97. Elle leur dit avec joyeux que Toni et le tueur de glace, mais Debra qui écoute, n'y croit pas une seconde. Elle coupe Laguerta et lui demande si Tucci conduis un break. Mais elle ne l'écoute même pas et continue son discours. Elle dit à tout le monde que Tucci doit être trouvé au plus vite. A la fin de la réunion, Debra parle à Angel et Dexter. Elle dit que c'est pas logique que les quatres premiers meurtres il n'y aie pas de traces et qu'au 5ème il laisse une vidéo. Dexter ne dit rien mais n'en pense pas moins. Mais lui il n'est pas en colère car lui il l'attend impatiemment.

-

Dexter est chez Rita avec l'assistante sociale. Il lui dit que Rita est rarement en retard normalement mais que son bus est en retard. Elle lui dit que dans le dossier de Rita il est marqué qu'elle a une voiture. Il lui répond qu'elle aura un véhicule la semaine prochaine. La femme lui dit que Rita est vraiment exemplaire comme mère mais qu'elle est obligée de venir pour faire un suivi dans le cas de violences conjugales.

Un instant plus tard, Rita arrive le souffle coupé. Elle part avec l'assistante sociale dans la maison.

-

Un flash-back intervient. Le père de Dexter est à l'hopital. Entouré de Debra et Dexter. L'infirmière leur dit que leur père et condamné. Mais Debra ne comprend pas, parce que le médecin disait que son état s'améliorait. Après avoir dis quelque chose, Dexter dit à Debra que l'infirmière est bizarre...

Harry prend la parole est dit qu'il ne tiendra pas encore très longtemps. Il parle à Dexter en disant que quand il ne sera plus là, personne ne pourra le protéger de ce qu'il est et que tôt ou tard il ne va plus y résister. Debra qui est juste à côté de Dexter, ne comprend pas pourquoi son père dit ça. Dexter dit qu'il n'y arrivera pas sans lui, mais son père lui répond qu'il y arrivera.

Debra et Angel sont devant une télé. Ils regardent la vidéo de Toni Tucci portant les morceaux de Cherry.  Il demande à Debra ce qu'on trouvé les experts sur la scène de crime. Elle lui répond des fibres et des cheveux appertenant à Tucci y était, mais que c'était normale parce qu'il a porté tous les morceaux de Cherry. Angel dit que le meurtre est le même procédé que les autres. Il lui dit qu'il a utilisé de l'azote liquide pour geler le corps et qu'il faut être assez doué pour manipuler ce genre de produit. Mais Tucci était nul en chimie à l'école.

Après un petit silence, Angel remarque que Tony tourne toujours la tête avant de placer les morceaux, comme si quelqu'un lui donnait des ordres à distance et que le tueur veut faire porter le chapeau à Tucci. Debra rigole et dit que Laguerta sera déçu dès qu'elle apprendra ça.

-

Dexter surveille sa prochaine victime Jeremy Downs. Jeremy est avec un ami. Ils vont en direction d'un marécage. Dexter comprend vite que Jeremy veut refaire le même coup qu'il y a 4 ans.

L'ami de Jeremy commence à avoir peur. Jeremy lui demande si il veut voir alligator. Le jeune garçon lui répond que oui. Dexter les suit à la trace.

Downs s'arrête et dit à son ami qu'il y a un alligator juste devant lui, mais lui ne le voit pas (parce qu'en vérité il y en a pas). Jeremy lui dit de s'approcher. Le garçon comprend qu'il n'y pas d'alligator ici. Jeremy met la main à son couteau mais Dexter arrive en demandant si ils avaient vu un frisbee. Comme le marécage est interdit les deux garçons partent en trombe. Après qu'ils soient partis, Dexter se préparait à partir du marécage, quand tout à coup un alligator essaie de l'attaquer. Dexter surprit tombe dans la boue et se frappe à un arbre mais il ne se blesse pas.

Quand Dexter arrive près de sa voiture. Il s'aperçoit que la fenêtre de sa voiture a été fracassée et qu'il a été volé par Jeremy.

-

Un autre flash-back intervient. Harry est vraiment mal dans le lit d'hôpital. L'infirmière s'apprête à lui faire une piqûre, il demande à Dexter de l'en empêcher. Dexter alors stoppe l'infirmière dans son élan et lui dit comme excuse que son père préfère avoir mal. Elle part assez difficilement de la chambre. Quand ils sont seuls, Harry lui dit que cette infirmière fait trop de piqûre de morphine mélangée d'un autre produit. Dexter comprend qu'elle fait ça à tout le monde. Harry lui demande de la stopper avant qu'elle ait tué trop de gens. Dexter acquiesce de la tête...

-

Debra est avec le commissaire au commissariat. Elle lui montre la vidéo de Tony Tucci. Elle lui dit que son comportement montre qu'il est obligé d'empiler les morceaux de Cherry, car il a peur. Le commissaire n'a pas l'air convaincu. Elle lui dit que son amie prostituée a vu Cherry monté dans un Break avant sa mort, et que Tony lui, n'a même pas de voiture. Le commissaire demande se qu'en pense l'inspecteur Laguerta. Debra lui dit qu'elle ne lui a rien dit à elle parce qu'elle ne l'écoute pas. Il lui dit que ce n'est pas une raison pour ne pas lui en parler et que si elle continue à faire n'importe quoi, il l'envoiera de nouveau au trottoir.

-

Matthews est avec Laguerta. Il lui dit qu'un agent à trouver des preuves qui remettent en cause la culpabilité de Tony Tucci. Elle devine que c'est Debra Morgan. Il ajoute que ignorer le boulot prometteur d'un de ses agents et de s'occuper que de sa carrière n'est pas une bonne idée. Maria outrée, demande alors si il faut quand même faire un avis de recherche ou pas. Le commissaire dit qu'elle peut faire sa conférence de presse et son avis de recherche. Comme ça, les gens voyent que la police fait tout leur possible. Mais il ajoute que si le veilleur de nuit n'est pas le meurtrier, elle ne faut pas qu'elle compte sur lui.

-

Tous les policiers sont devant les écrans de télévisons. Laguerta fait sa conférence de presse et dit que Tony Tucci est le tueur de glace. Debra furieuse part de la pièce.

Un flic demande à Doakes si il veut sortir avec eux à la fin du boulot. Doakes dit oui avec plaisir.

-

Rita est à son boulot, elle travaille dans un hôtel. Un homme lui téléphone pendant sa pause. Il lui dit que Astor est toujours à l'école, et que personne ne vient la chercher. Rita confuse, dit qu'elle va trouver une solution.

Dexter est allé chercher Astor et ils sont tous les deux entrain de s'amuser dans la maison. Rita arrive est remercie Dexter de l'avoir ramené.

-

Debra se promènent dans les rues où les prostituées sont en nombre. Elle voit un break comme décrit par l'une de ses amies de l'autre côté de la rue, mais quand elle arrive à la hauteur du break, elle ne voit que un vieux couple de Haïtien dedans. Elle s'excuse et part tranquillement.

-

Doakes est avec ses collègues dans une voiture. Il leur demande pourquoi ils sont dans un quartier peu fréquenté. Un des flics lui dit que c'est pour s'amuser. Après un silence, le flic lui dit qu'ils sont arrivés. Un autre policier balance des masques de clown à tous les flics présent dans la voiture. Doakes qui ne comprend pas ce qu'il se passe, demande à quoi servent ses masques. Un homme lui dit qu'ils vont chez le bras droit de Guerrero pour le tabasser. Tout le monde sort de la voiture, mais Doakes demande à son collègue prénommé Mac d'arrêter car il est déjà allé provoquer Guerrero devant toute sa famille et que Guerrero croira que c'est lui qui a fait le coup. Mac lui dit que ça fait parti du plan, parce qu'il a fait l'amour avec sa sœur Cara, et derrière le dos de son mari en plus. Doakes s'éloigne de la maison laissant ses collègues entrer dans la maison...

Jeremy Downs est dans une arcade tout seul, entrain de jouer à un jeu. Tout à coup l'électricité est coupée. Dexter arrive par derrière et plaque Jeremy contre le mur. Le jeune homme apeuré dit à Dexter, qu'il n'a pas intérêt à le violer car la dernière personne qu'il lui a fait ça, il l'a tué. Dexter alors comprend qu'il n'a pas tué par plaisir mais pour se défendre. Il demande, férocement, au garçon de lui rendre le porte-monnaie qu'il lui a volé dans sa voiture. Après avoir reprit son porte-monnaie, il dit à Jeremy de ne tuer que les gens qu'ils le méritent. Il part laissant Jeremy tout seul.

-

Un nouveau flash-back. L'infirmière de l'hôpital revient chez elle, après son boulot. Elle entend son chat crier, alors, elle l'appelle. Elle avance dans son appartement en continuant d'appeler son chat. Dexter en voix off, dit que cette infirmière était son 1er camarade de jeu.

L'infirmière ouvre une porte et voit son appartement avec pleins de feuille plastique partout.

Dexter arrive par derrière et essaie de l'attraper mais il n'y arrive pas du 1er coup, car il n'avait pas la même assurance. Pour finir il arrive à l'assommer.

On revoit l'infirmière qui est maintenant attaché à une table. Dexter est assis sur un canapé et il est entrain de lire un livre. Ce livre est à l'infirmière, elle y a classé toutes ses victimes. Dexter arrive à la hauteur de la table et enlève le papier qui était dans la bouche de l'infirmière. Elle avoue qu'elle a tué ses personnes mais que c'était pour ne pas qu'ils souffrent. Dexter remet le papier dans la bouche de sa victime et plante le couteau dans son ventre.

Nous revenons dans l'hôpital, le père de Dexter est bien meilleur et il joue avec Debra. Dexter en voix off, dit que avec cette infirmière mise hors circuit, son père a pu vivre encore un an de plus. Avant que ces artères sclérosées ne le tue pour de bon.

-

Doakes sort du commissariat et voit un homme de Guerrero avec un des masques de clown que ses collègues avaient utilisés, dans sa main.

-

Dexter arrive avec une nouvelle voiture chez Rita. Il l'a prit au commissariat avant qu'elle soit mise aux enchères. Toute la famille monte dans la voiture heureuse et Dexter donne la clé de la voiture à Rita.

Ecrit par Nightmare66

 

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

stephane25 
09.02.2018 vers 12h

azerty29 
28.09.2017 vers 21h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du Mois
28.10.2018

Acteurs
28.11.2018

Debra
10.11.2018

Rita
10.11.2018

Dexter
10.11.2018

Le Quartier
04.11.2018

Partie Episodes
04.11.2018

Participation
04.11.2018

Actualités
Safe sur Netflix

Safe sur Netflix
En mai dernier, C8 avait diffusé en exclusivité en France Safe, une série dramatique mettant en...

The Predator

The Predator
The Predator est dans les salles françaises depuis aujourd'hui.  Le long-métrage est réalisé par...

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
Voyez comme on danse est dans les salles françaises depuis le 10 octobre dernier. Au casting, on...

The Little Stranger

The Little Stranger
The Little Stranger est dans les salles françaises depuis le 26 septembre dernier. Au casting de ce...

He's out there

He's out there
He's out there sortira en Lituanie le 16 novembre prochain. Au casting de ce long-métrage dirigé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel projet iriez-vous voir?

Total : 1 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site