VOTE | 269 fans

#102 : Les larmes du crocodile


Dexter est ravi lorsqu'il s'aperçoit que le tueur veut jouer au jeu du chat et de la souris avec lui. Lorsqu'il ouvre son congélateur, il découvre une poupée découpée de la même façon que ses victimes ce qui implique qu'il s'est introduit dans sa maison. A-t-il laissé des traces derrière lui ?

Popularité


4 - 10 votes

Titre VO
Crocodile

Titre VF
Les larmes du crocodile

Première diffusion
08.10.2006

Première diffusion en France
17.05.2007

Plus de détails

Titre VO: "Crocodile" - Titre VF: "Les Larmes Du Crocodile"
USA: 08/10/2006 - France: 17/05/2007
Scénario: Clyde Phillips - Réalisation: Michael Cuesta

Avec: Christina Robinson (Astor Bennett), Daniel Goldman (Cody Bennett), C.S.Lee (Vince Masuka), Devon Graye (Dexter adoslescent), Dominic Janes (Dexter enfant), Sam Trammell (Matt Chambers), Rudolf Martin (Carlos Guerrero), Geoffrey Pierson (Cpt. Matthews), Alex Schemmer (Alexander Price), Ethan S.Smith (Jamie Jaworski), Maureen Muldoon (Kara)

Dexter est tout seul dans l'océan entrain de flotter sur l'eau, il pense à la vie qu'il mène quand deux jeunes arrive en scooter des mers et le perturbe. Dexter se dit qu'ils ont de la chance car eux ils ont des sentiments, mais pas lui.

Plus tard, Dexter est dans son appartement entrain de regarder ces plaquettes de sang quand quelqu'un toque à la porte, il range vite ses trophées et ouvre la porte, c'est Debra. Elle lui dit que Laguerta recherche le camion frigorifique dans tout Miami. Dexter lui dit que si elle

retrouve le camion avant elle, c'est son ticket d'entrée à la criminel.

Après que Debra soit parti, Dexter contemple la poupée que « le tueur de glace » lui a laissé dans son congélateur. Mais il trouve que ce message n'a aucun sens.

-

Un moment plus tard, Dexter est au tribunal, il témoigne dans une affaire de meurtre. Après avoir fini, il se promène dans le bâtiment à la recherche d'un meurtrier à abattre. Il rentre dans un tribunal où un certain M. Chambers est jugé pour avoir écrasé en voiture un adolescent et de l'avoir laissé pour mort dans un fossé.

-

Dexter arrive sur une scène de crime en dessous de l'autoroute, survient Laguerta et Angel peu de temps après. Dexter leur parle de la victime d'après les éclaboussures de sang, il dit qu'il a sauté de 12-15 mètres de haut et d'autre chose. Quand il finit, il voit que la victime a quelque chose dans la bouche, de la chaire humaine...

Dans le commisariat, Dexter parle avec Debra. Elle lui parle de son petit ami. Mais lui n'a pas envie de l'écouter, et lui dit que si ça devient sérieux entre eux il aimerait bien le rencontrer avec Rita et lui. Elle lui dit oui mais sans enthousiasme.

Laguerta arrive au milieu de la salle et annonce que la victime s'appelait Ricky Simmons, et qu'il était de la police. Tout le monde semble abattu par la nouvelle...

-

Plus tard, Doakes et Laguerta vont annoncer la nouvelle à la famille Simmons, en route Doakes dit que Ricky et lui étaient dans la même équipe de football. Ils sonnent à la porte, mais personne ne répond. Doakes alors regarde par la fenêtre et voit la femme de Ricky par terre entrain d'agoniser au milieu du salon. Doakes se jette sur la femme et Laguerta appelle les secours...

-

Dans la maison des Simmons, la police est arrivée, Dexter prend des photos des traces de sang. Le capitaine Matthews annonce que Ricky Simmons était infiltré dans le gang d'un certain Carlos Guerrero. Doakes l'air inquiet demande à Laguerta comment va la femme de Ricky, elle lui dit qu'elle se fait opérée.

Dexter trouve, grâce aux traces de sang, le téléphone de Cara la victime. Le dernier appelle composé était celui de son mari.

-

Dexter est retourné chez Rita et il s'amuse avec les enfants. Après s'être « débarrassé » des enfants, Rita et Dexter sont seules dans le salon. Il lui parle du dîner avec Debra et son nouveau copain. Elle accepte avec enthousiasme.

-

Le lendemain Dexter se fait réveiller par son portable. C'est Debra tout excité qui lui dit qu'elle a trouvé le camion frigorifique.

-

Dexter et Debra sont devant le camion. Dexter se sent tout excité... Plus tard la police ouvre le camion. Angel, Debra et Dexter découvre un cube en glace préservant des doigts vernis de différentes couleurs chaque un. Dexter est à l'extase en voyant ces doigts.

Laguerta et le capitaine Matthews sont à côté du camion. Il lui demande qui à trouvé le camion, elle lui avec dégout que C'est Debra Morgan. Matthews à l'air impressionné et lui dit de la félicité pour lui. Elle lui dit oui mais sans conviction.

Laguerta se dirige vers Debra mais pas pour la féliciter, elle dit que si la prochaine fois elle n'averti pas plus tôt la criminel, elle sera virée. Debra dit rien, l'air dépitée.

-

Pendant que la police démonte le camion pour l'enquête. Dexter lui se dit qu'ils ne trouveront rien sur le camion, parce que le tueur de glace est trop intelligent pour ça.

-

Toute l'équipe s'est réunie dans le labo du commissariat, Mazuka est entrain de dégeler le cube de glace quand Dexter remarque que les ongles sont vernis exactement comme la poupée de son congélateur, alors il comprend que le tueur essaie de l'impressionner (et sa marche).

-

Plus tard toujours au commissariat Angel annonce que les empreintes trouvé correspond à un certain Norberto Cervantes. Doakes à cette nouvelle se lève d'un coup et sort en trombe du commissariat.

-

Nous voyons Cervantes et Guerrero entrain de faire un deal sur une espèce de terrasse. Mais tout à coup la  police arrive et arrête Cervantes.

-

Nous revenons au tribunal où notre cher Dexter traque sa proie, M. Chambers. Celui-ci se défend à la barre. Il dit que ça fait un an qu'il n'a plus touché à l'alcool, et qu'il avait signalé le vole de sa voiture 2 heures avant le meurtre. Mais Dexter n'y croit pas une seconde.

Nous voyons Matt Chambers sortir du tribunal libre, il a été jugé non coupable.

-

Doakes et Laguerta sont entrain de interroger Cervantes. Doakes essaie de l'intimider, mais lui n'avoue rien du tout. Cervantes dit que Cara la femme de Ricky, trompait son mari avec un autre. Il commence à faire une hypothèse en disant que Ricky avait peut être tué sa femme et qu'il s'est suicidé après. Doakes à ses mots le frappe en plein visage. Il lui dit que la police a plein de preuve contre lui et qu'il n'est pas là par hasard.

-

Angel et Dexter sont encore dans l'appartement des Simmons, ils découvrent que le tueur a laissé une goutte de son sang avant de partir.

-

Au bureau de Laguerta, Angel et Dexter annonce que le sang retrouvé, est celui de Cervantes. Doakes veut alors annoncé à Cervantes sa mise à mort, mais Laguerta lui dit qu'elle voudrait faire un marché avec lui pour arrêter Guerrero. Doakes est hors de lui et sort du bureau. Dexter dit qu'il a déjà connu ça dans le passé.

-

Nous voyons le père de Dexter dans le passé, il répète un discours pour la mort de son coéquipier devant le jeune Dexter. Son père lui dit que depuis le meurtre de son coéquipier le monde ne tourne plus rond. Dexter lui demande si on peut faire quelque chose. Il lui dit que l'on doit trouver le salaud qu'il lui a fait ça.

-

Nous revenons dans le présent dans un bar, Dexter parle avec sa prochaine victime, Matt Chambers. Après avoir sympathisé un peu, Chambers quitte le bar complètement saoul. Dexter vole le verre de Matt pour les empreintes de doigts.

-

 

Dexter est revenu dans son appartement. Il prend les empreintes de doigts sur le verre qu'il a volé et fait une recherche sur Chambers. On apprend qu'il a tué plein de personnes en voiture et qu'il a changé de nom plusieurs fois dans sa vie. Alors, Dexter décide finalement de le tuer.

-

Doakes est à l'hôpital pour voir Cara après son opération. Il semble très proche de la femme, Laguerta voit la scène et trouve ça étrange.

-

Dexter, Rita, Debra et son nouveau petit copain sont sortis mangés. Pendant qu'ils parlent sa sœur et son copain se font plein de baiser. Rita un peu jalouse caresse la cuisse de Dexter mais lui ne réagis pas.

-

En prison Cervantes va se faire transférer dans une autre prison, un policier lui dit de se tourner et lui met les menottes, tout semble normal mais le policier sort un couteau et tue Cervantes. Le policier lui dit que c'est de la part de Guerrero...  

-

Dexter est dans la chambre de Cody et Astor. Il leur chante une berceuse, et quand les enfants sont endormis, Dexter et Rita vont regardés la télé. Rita commence à faire des avances à Dexter, mais quand il commence à la déshabiller, elle se débat. Elle s'excuse en disant qu'elle n'y arrivera pas. Mais lui dit qu'il n'a pas besoin de sexe et qu'il peut attendre le bon moment. Rita se jette dans les bras de Dexter et elle lui dit que c'est un homme formidable.

Dexter apprend à la télé, que Cervantes s'est fait tuer. La police croit que c'est un autre détenu qu'il la tué.

-

Dans son labo, Dexter analyse les doigts de la victime du tueur de glace. Debra arrive dans le labo. Dexter lui explique que la victime était déjà morte quand le tueur lui a coupé les phalanges. Debra lui annonce que la victime s'appelait Charie Taylor une autre prostituée. Debra a l'air bouleversée mais Dexter lui, s'en fiche de la victime, il veut comprendre le message de son ami. Peu de temps après un flic dit à Debra que le commissaire veut lui parler.

Debra arrive dans le bureau de Laguerta, le capitaine Matthews est à côté de Maria Laguerta. Elle lui dit (sous la contrainte) pleins de compliments à Debra et lui dit qu'elle mérite d'être transféré à la criminel. Debra joyeuse, se jette dans les bras de Matthiews et sort du bureau.

-

Le soir Doakes et Maria sont toujours au commissariat. Elle lui demande pourquoi il tient cette histoire tant à cœur. Il lui dit que s'en prendre à un flic c'est comme s'en prendre à lui.

Après un moment de silence, Doakes demande à Maria si elle a quelque chose à lui dire. Laguerta annonce que Cara est morte d'une crise cardiaque à l'hôpital. Doakes  qui s'était levé se rassoit en silence. Elle lui demande si c'est lui qui couchait avec Cara. Doakes ne dit rien mais ne nie rien non plu. Laguerta furieuse, lui demande ce qu'il lui a passé par la tête.

Il lui dit que Cara allait demander le divorce dès que son mari ne serait plus en infiltration. Elle lui dit qu'elle ne lui enlèverait pas l'affaire mais de faire la peau à Guerrero.

-

Dexter est dans sa voiture une seringue à la main. Il est devant la maison de Matt Chambers. Il arrive complètement saoul en voiture. Mais Dexter reçoit un message de sa sœur et elle lui dit de venir au resto pour fêter sa mutation à la criminel. Dexter alors remet son crime à plus tard.

-

Au restaurant Dexter et Debra fête comme prévu sa promotion. Elle lui dit que Laguerta disant des choses positives à son sujet lui avait remonté le moral. De plus elle annonce que son copain était marié, alors elle la largué.

Tout à coup Dexter remarque Guerrero de l'autre côté de la rue.

-

Un nouveau flash-back intervient. Son père et lui sont dans une voiture. Harry lui dit que le juge aavait trouvé sa perquisition abusive et qu'il avait relâché le tueur de son coéquipier. Dexter lui dit que c'est pas juste. Son père lui répond que la vie n'est pas juste.

-

On retrouve Dexter dans le présent, il suit Guerrero au toilette en laissant Debra seul. Quand il est seul avec Guerrero il réfléchit à se qu'il doit faire. Si il doit complètement oublié le code de son père. Il met la main dans sa poche et prend sa seringue.

-

Mais on change de décors, et nous voyons Matt Chambers attaché à une table dans une pièce entouré de plastique. Il reprend ses esprits et voit Dexter avec un ordinateur portable, il lui fait passer une vidéo du jeune homme qu'il a tué. Dexter lui fait son rituel. Matt dit qu'il n'a rien fait, mais Dexter ne le croit pas du tout. Chambers dit que la famille avait besoin d'un coupable. Dexter alors lui fait peur avec sa perceuse près de son crâne. Ayant peur il se décide à avouer, il dit que c'est de la faute à l'alcool et que ça prend le dessus sur lui. Dexter dit qu'il peut presque comprendre car lui aussi il n'arrive pas à se contrôler. Mais cependant il plante son couteau de la poitrine de sa victime et le tue.

Nous voyons Guerrero en train de discuter avec une femme, Dexter dit que la justice n'a pas besoin de lui pour l'arrêter. Alors il a décidé de ne pas le tuer.

Après avoir découpé M. Chambers en petit morceau dans des sacs poubelles. Dexter les met dans son coffre.

-

Dexter est revenu dans son appartement il ajoute sa nouvelle plaquette de sang dans son coffret et le range dans sa cachette. Quand il se retourne, il voit que la tête de la poupée est collée au frigo. Il sait alors que le tueur de glace est revenu...

Fin

Ecrit par Nightmare66

 

 

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
14.05.2019 vers 13h

Emmalyne 
24.04.2019 vers 21h

Malice825 
05.03.2019 vers 21h

wolfgirl88 
07.01.2019 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Pendu
13.09.2019

Survivor
11.09.2019

Photo du Mois
11.09.2019

Jeu De Mots
07.09.2019

Les Forums
08.09.2019

Le Quartier
08.09.2019

Team Dexter
02.09.2019

Acteurs
02.09.2019

Laura Moser
01.09.2019

Travis Marshall
01.09.2019

Miguel Prado
25.08.2019

Actualités
The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Benedetta

Benedetta
Charlotte Rampling a rejoint le casting de Benedetta, dont la sortie est prévue l'année prochaine en...

The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

The Tomorrow Man

The Tomorrow Man
John Lithgow a rejoint le casting du long-métrage The Tomorrow Man, dont la sortie est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sur quel personnage aimeriez vous voir un Spin Off?

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Aujourd'hui à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site