VOTE | 270 fans

#101 : Deux en un

Médecin-légiste de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Il est apprécié de tous ses collègues à l'exception du Sergent Doakes, qui se méfie vraiment de lui. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas tort car Dexter prend un partie de son temps à faire son hobbie : tuer des criminels, surtout les assasins en liberté. Voilà la justice qu'il affectionne, ce qui par la même occasion lui permet de canaliser certaines pulsions meurtrières. Pour le moment, Dexter est impressionné par un autre tueur en série qui ne laisse pas de traces même pas une goutte de sang.

 

Popularité


4.33 - 12 votes

Titre VO
Dexter

Titre VF
Deux en un

Première diffusion
01.10.2006

Première diffusion en France
17.05.2007

Plus de détails

Titre VO: "Dexter" - Titre VF: "Dexter"
USA: 01/10/2006 - France: 17/05/2007
Scénario: Tim Schlattmann - Réalisation: Michael Cuesta

Avec: Devon Graye (Dexter adolescent), Dominic Janes (Dexter enfant), C.S.Lee (Vince Masuka), Christina Robinson (Astor Bennett), Daniel Goldman (Cody Bennett), Geoffrey Pierson (Capitaine Matthews)

Tout commence, avec un homme au volant de sa voiture dans les rues de Miami. Nous ne savons pas encore son identité. En suite nous arrivons sur une chorale de jeunes chanteurs dirigées par Mike Donovan. Ce dernier monte dans sa voiture, puis se fait serrer contre le siège avec un fil tendu. Il se fait agresser par notre mystérieux conducteur. Il fait nuit et les 2 arrivent au repère de l'homme. A l'intérieur, il lui montre des cadavres de petits garçons, ceux là même que Mike Donovan avait tué. Il est ensuite endormi par une injection, puis on le retrouve allongé sur une table d'opération, il va se faire tuer par l'homme qui l'a enlevé. Une goutte de sang de M. Donovan est prélevé pour la collection personnelle du tueur.

Puis l'homme qui a tué M. Donovan, nous révèle son identité : Dexter Morgan. Il rentre tranquillement chez lui en bateau.

-

A ce moment là, une rétrospective de lui et son père adoptif étant plus jeune apparait. Bundy le chien des voisins a disparu et le père a trouvé la tombe que Dexter avait fait avec des nombreux ossements.

-

Il arrive chez lui, pour stocker la goutte de sang de sa victime et la mettre avec les nombreuses autres. Il reçoit un message de sa sœur, Debra qui a besoin de lui sur le lieu d'un crime. Il se change et la rejoint.
Elle lui révèle qu'il y a un tueur en série dans la ville qui tue des prostituées. Elle n'a pas de piste et aimerais changer de brigade pour passer des Mœurs aux Homicides, mais elle a besoin d'une piste. Dexter lui dit qu'elle a besoin de plus d'assurance et qu'il l'aidera.

Il se rend sur le lieu du crime et retrouve M. Masuoka qui lui dit qu'il n'y a pas de sang sur la victime qui a été coupée en morceau. Dexter est émerveillé par la trouvaille de ce tueur en série, il n'a jamais vu de chair aussi propre. Angel est aussi sur place et il lui montre les jambes.
La jambe droite a été coupée en 4 morceaux, la gauche en 3 mais une entaille montre que la section n'a pas pu être faite. Un témoin aurait-il vu le tueur, l'aurait-il interrompu ?
Dexter part, il n'a pas de travail à faire sur le cadavre puisqu'il n'y a pas une goutte de sang. En partant Laguerta, lui fait un petit clin d'oeil qu'il n'apprécie pas mais il sourit quand même. Le corps sans une goutte de sang le laisse perplexe.

Changement de décor : Dexter arrive chez la police avec des donuts pour tout le monde. Il rencontre sa soeur qui a été mise sur l'affaire par Laguerta. Dexter va au fond et apporte un beignet à une dame qui s'occupe de la paprasse.
Il ressort et apporte un beignet à Angel. La boite de beignet est vide comme Dexter à l'intérieur puis l'on voit du sang coulé. Dexter est dans son bureau entouré de photo de goutte de sang.
A ce moment là arrive Doakes assez mécontent. Il a un crime a élucidé lui aussi : des junkies, un dealer et une fille dans un hotel. En regardant les photos, Dexter voit que c'est la travail d'un amateur, avec les tâches de sang sur le mur. Dexter fout les jetons à Doakes. Ce dernier est assez énervé après Dexter : "Va te faire foutre." Il veux immédiatement les résultats sur les tâches de sang. Dexter dit qu'il va se rendre sur le lieu du crime et Doakes s'en va.

-

On retrouve ensuite Dexter sur le lieu du crime. L'assasin aurait utilié un couteau très aiguisé à en juger la trace sur les murs. L'assassin a planté le couteau dans l'artère carotide et le sang c'est répandu sur le mur. De l'autre côté, de mince filet de sang comme lorsqu'on donne des petits coups très rapides à travers le corps.
On voit ensuite Dexter mangeant au volant ces sandwiches préférés au porc avc un seule main sur le volant.

-

Il sonde sa prochaine victime : James Jaworski, amoureux d'une certaine Jane Saunders qui a disparue. Dexter entre ensuite chez sa victime où un chien le surprend mais il l'enferme derrière une porte. il regarde à l'intérieur et trouve des magazines cochon avec des annonces sado maso entourées.

-

A ce moment là, une rétrospective de lui et son père étant plus jeune apparait. C'est la suite de la conversation de la précedente rétro. Son père lui demande s'il a pensé a tué une personne. Dexter répond positivement. Son père au bord des larmes le prend dans ses bras.

Dexter ferme le livre. Le plan suivant le montre avec un petit sac à la main, le vendredi soir, soir de Rende-vous à Miami. Le sexe n'est cependant pas pour lui. Il trouve l'acte proprement ignoble. C'est pourquoi il pense avoir trouvé la femme parfaite, et il sort avec elle depuis maintenant 6 mois : Rita. Elle a 2 enfants qui aiment beaucoup Dexter. L'ex-mari de Rita la battait et la violait très souvent, ainsi le sexe ne l'interesse plus, ce qui est une bonne chose pour Dexter.

-

Ils sortent dehors, à une petite fête en nocturne mais à l'autre bout, se trouve la police. Dexter s'approche, laissant Rita à la fête. C'est le lieu d'un crime peu ordinaire mais qui semble déjà vu : la victime est coupée en morceau. Angel est déjà sur place et dcrit la scène. C'est le même mode opéatoire que pour la victime de la piscine : pas de sang et coupée en morceau mais avec des petites différences. La façon de coupée est différente, l'os est impeccable au dessus de la jambe droite, et la tête est manquante. Dexter est heureux, son homologue tueur hausse le niveau.

-

On retrouve ensuite Dexter et Rita dans la voiture de celui-ci. Ils parlent du tueur en série. Dexter touche alors Rita au niveau des adducteurs et laisse sa main. Ce geste est mal interprétée par Rita, elle ne se sens pas prête. Dexter se demande pourquoi il a touché Rita ainsi.

-

Dexter rentre donc chez lui pour se remettre à son travail personnel.

Il visite le site web de viole filmé de sa prochaine victime James Jaworski. Il se dit qu'il ne faut pas se précipiter et suivre le code de son père.

-

Un flashback intervient, on y voit de nouveau le père de Dexter et lui. Son père lui montre des couteaux pleins de sangs et lui demande ce qu'il a fait avec. Dexter explique à son père qu'il n'a tué personne mais qu'il  a trouvé des animaux morts. Son père alors change de sujet et lui demande si il a des souvenirs d'avant l'adoption. Il lui dit que non et demande à son père si c'est pour ça qu'il a envie de tuer des gens. Son père répond que oui et que sûrement jamais ils arriveraient à l'arrêter, mais par contre qu'ils pourraient le rendre utile. Il lui dit qu'il pourrait tuer les criminels qui ne sont pas arrêtés par la police. Harry dit qu'il arriverait à lui apprendre à ne pas laisser de trace derrière lui.  

-

Dexter prépare son plan et son rituel sur un chantier abandonné.

-

Dexter et Debra parle à propos de l'enquête, elle lui dit que Laguerta veut l'écarter de l'affaire. Dexter l'aide en disant qu'il y a de l'évolution dans son rituel et qu'il cherche une inspiration sans la trouver. Sa veut dire qu'il va continuer à tuer. Debra change de sujet et demande si la soirée avec Rita était cool. Dexter acquiesce sans vraiment le penser.

Dreba lui reparle de l'affaire et dit que le dernier corps n'était pas comme les autres car il était congelé. Dexter s'extase devant la technique du tueur. Elle le supplie de lui dire des trucs sur l'enquête pour qu'elle quitte rapidement les mœurs. Il dit à Debra que un froid intense stop la circulation sanguine et que le tueur aurait un camion frigorifique pour congeler ses victimes.

-

Dexter est au commissariat et voit la femme de sa victime, M.Donovan, pleurant dans une pièce. Doakes arrive derrière lui et demande si ça lui plaît de la voir pleurer. Dexter lui dit qu'il va juste au débriefing. Doakes lui dit de dégager mais Laguerta lui demande de rester pour avoir son avis sur les 4 meurtres. Dexter alors rentre dans la pièce où une vingtaine de policiers attendent le débriefing. Laguerta demande si quelqu'un aurait une piste pour l'enquête. Debra prend la parole et lui explique l'idée du camion frigorifique mais Laguerta ne l'écoute même pas.

-

Dexter et Debra sont dans la salle de débriefing mais ils sont seuls. Debra se plaint de Laguerta et dit qu'elle sera toujours aux mœurs. Dexter lui dit qu'il faut prendre les devants et aller chercher le camion toute seule. C'est alors que Laguerta rentre dans la pièce et demande à Dexter de venir de son bureau.

Dexter, Doakes et Laguerta parlent de l'affaire de la fille et du dealer dans l'hotel, Dexter dit que le meurtre est un crime passionnel et que le tueur n'a pas voulu tuer le dealer mais la femme. Laguerta a l'air convaincu mais par contre Doakes pas du tout.

-

On retrouve la prochaine victime de Dexter, James Jaworsky, entrain de voler des tuyaux dans un chantier abandonné. Tout un coup James voit une ombre, il va dans la direction de celle-ci. Jaworsky s'arrête et voit la photo de la femme qu'il tué accroché au mur, Dexter arrive pas derrière et l'endort avec sa seringue.

-

Jaworsky est attaché sur une table, Dexter fait son rituel et lui dit de parler de Jane Sanders. James avoue assez fièrement que c'est lui qu'il la violé et tué pour son site web. Dexter alors le tue avec sa machette.

Dexter est entrain de ramasser la jambe de James quand son portable sonne, c'est Rita qui s'excuse pour s'être sauver de leur soirée. Et elle lui demande de venir chez elle.

-

Dexter est dans sa voiture quand un camion frigorifique lui passe devant. Dexter le suit jusqu'à une impasse. Le camion fait demi tour et le chauffeur jette la tête de sa dernière victime sur le par brise de Dexter.

Plus tard la police est arrivée sur les lieux et Dexter parle avec Laguerta, elle pense que c'est Dexter qui a donné l'idée du camion frigorifique à Debra. Elle lui annonce que Dexter avait raison pour l'autre affaire, c'était bien un crime passionnel puisque le tueur c'était l'ex de la femme.

-

Le lendemain, Dexter va chez Rita pour s'excuser de n'être pas venu à leur rendez-vous. Rita le fait entrer et se déshabille devant Dexter, mais lui ne réagit pas vraiment. Ils commencent à s'embrasser et vont sur le canapé. Mais en pleine action le téléphone sonne. Rita doit aller chercher son fils chez les voisins, Dexter à l'air soulagé.

-

Dans on appartement, Dexter voit une tête d'une poupée sur son réfrigérateur. Il l'ouvre et voit les restes de celle-ci. Le message du tueur de glace fait plaisir à Dexter, il trouve ce message amical.

FIN

Ecrit par nightmare66

Kikavu ?

Au total, 78 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
14.05.2019 vers 13h

Emmalyne 
24.04.2019 vers 21h

Malice825 
05.03.2019 vers 21h

wolfgirl88 
07.01.2019 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Jeu De Mots
Hier à 19:06

Musiques 1.12
02.12.2019

Musiques
02.12.2019

Musiques 111
02.12.2019

Actualités
Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Dexter fait...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Benedetta

Benedetta
Charlotte Rampling a rejoint le casting de Benedetta, dont la sortie est prévue l'année prochaine en...

The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sur quel personnage aimeriez vous voir un Spin Off?

Total : 11 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News