Dexter 8x12
REMEMBER THE MONSTERS
Dexter et Harrison rejoignent Hannah à l’aéroport mais la présence d’Elway vient tout gâcher. Ce dernier tente de joindre désespérement le Marshall… Dexter demande à Hannah de se cacher dans les toilettes tandis qu’il tend un piège à Jacob en le dénonçant au service d'ordre, pretextant qu’Elway aurait laissé un sac rempli de produits suspects. Malheureusement, si Elway est transporté ailleurs pour interrogatoire, tout l’aéroport est également évacué à cause d’une éventuelle alerte à la bombe déclenchée par Dexter.
Angel et Quinn enquêtent sur la mort de Clayton pendant que Deb est transportée d’urgence à l'hôpital. Debra les supplie de ne pas appeler Dexter. Quinn, visiblement inquiet, accepte et tente de la rassurer. Debra lui chuchote alors qu’elle l’aime puis elle s’évanouit. Matthews arrive à son tour et lui et Angel sont d'accord pour appeler Dexter et l’informer compte tenu de la gravité de la situation.
Dexter apprend que Debra est à l'hôpital et décide d’aller rendre visite à sa sœur. Il propose à Hannah de quitter la ville en s'envolant d’un autre endroit. Hannah et Harrison tenteront leur chance par le bus. Dexter emmène Harrison avec lui.
Saxon est blessé au bras. Il assomme un homme pour lui voler son camion.
Dexter arrive à l’hôpital. Les secours lui disent que Debra va s'en sortir.
Retour à l'aéroport, Elway est libéré. Il appelle Clayton et tombe à nouveau sur sa boîte vocale. Il appelle ensuite le bureau principal du Marshall et apprend que Clayton a été tué dans ses fonctions. Debra se réveille et voit Dexter à ses côtés et lui demande pourquoi il n'est pas en Argentine. Dexter se sent coupable de l’avoir laissé seule avec Saxon mais elle lui dit qu'elle est responsable de sa propre vie. Elle lui demande de rejoindre Hannah.
Un médecin arrive et rassure Dexter sur l'état de Debra. Dexter laisse Debra à regret tandis qu’elle évoque des sorties en montagne. Jaime est en dehors de la salle avec Harrison et Dexter se souvient du moment où Harrison est né. Dexter demande ensuite à Matthews de poster des gardes près de Debra juste au cas où Saxon se montre.
Au moment où Dexter s’apprête à partir, Elways arrive à son tour. Il lui demande avec désinvolture s’il compte rejoindre Hannah et le rend responsable de la mort de Clayton. Dexter le menace et lui conseille de rester à l'écart.
Saxon aperçoit un refuge pour animaux et s’y réfugie. Il oblige un vétérinaire à recoudre la plaie de son bras. Saxon regarde les nouvelles à la télévision et constate que Debra a été transportée à l'hôpital tandis que la police est toujours à sa recherche. Il décide de prendre le vétérinaire et sa voiture malgré les protestations de celui-ci.
A l'hôtel, Hannah confie à Dexter qu'ils peuvent s'enfuir en bus à Jacksonville, puis s'envoler à partir de là. Quand le bus arrive, il lui demande de prendre Harrison. Dexter les embrasse et leur promet de les rejoindre au plus vite. Il doit en terminer avec Saxon au moins pour protéger Debra.
Saxon s'arrête devant l'hôpital et forme un plan pour pénétrer à l’intérieur. Il coupe la langue du vétérinaire, l’abandonne dans l'entrée principale et pendant que tout le monde s’affaire autour du vétérinaire, Saxon se faufile. Dexter arrive quelques secondes après et réalise que Saxon a fait diversion. Il fonce juste devant la porte de Debra et se retrouve nez à nez avec Saxon. Ils sont sur le point de se jeter l’un sur l’autre lorsqu’Angel surgit et appréhende le tueur au cerveau, laissant Dexter sur sa faim.
Dexter pénètre alors dans la chambre de Debra, mais elle n'est plus là. Il trouve Quinn qui lui dit que Debra est à nouveau en soins intensifs. Le médecin les informe qu'un caillot s’est formé et a causé un accident vasculaire cérébral. Elle peut recouvrer la capacité de respirer par elle-même, mais elle ne sera plus jamais capable de manger, de parler ou de vivre seule. Le médecin pense que seul un miracle pourrait la guérir, mais Dexter ne croit pas aux miracles contrairement à Quinn qui espère un rétablissement.
Nouveau flashback : Deb raconte à Dexter que lorsqu’ils étaient enfants et qu’elle pensait qu'il y avait des monstres dans sa chambre, Dexter était là pour la convaincre que les monstres n’existent pas et la rassurer. Elle sait qu'il sera un bon père parce qu'il était un bon frère et la faisait toujours se sentir en sécurité.
Dans le bus, Hannah parle de l'Argentine à Harrison qui s'endort dans son siège, la tête posée sur son épaule. Quelqu'un lui saisit doucement le bras et Hannah découvre, horrifiée, Elway, assis juste à côté d’elle. Il lui explique ce qui se passera quand ils arriveront à Daytona. Il projette de l'emmener au bureau du Marshall et de confier Harrison aux services de protection de l'enfance.
Dexter assiste à l’interrogatoire de Saxon. Angel et Quinn lui demandent de coopérer mais Saxon mentionne son avocat et prétend qu'il ne sait pas qui est Debra Morgan. Quinn attaque Saxon ce qui oblige Angel à l’arrêter. Dexter est aussi furieux que Quinn.
Dans le bus, Hannah se sert un peu de thé et en propose à Elway, qui se moque d’elle… Il n’est pas question qu’il goûte quoi que ce soit venant d’une empoisonneuse, il n’est pas stupide. Dans un moment d’inattention, Hannah lui injecte une seringue contenant un tranquillisant de cheval. Elle quitte le bus avec Harrison, laissant Elway dormir sur son siège.
Retour à Miami, Dexter rend visite à Daniel et signe pour effectuer une GSR sur sa personne. Il entre dans sa cellule de détention et enfile ses gants en caoutchouc tout en disant qu'il ne peut blâmer Saxon pour ce qui s'est passé, parce que le vrai coupable, c’est lui. Il explique alors à Saxon qu'il a l'intention de le tuer avec le stylo sur la table. Saxon s’en saisit en premier, ce qui donne à Dexter un prétexte pour se défendre. Lorsque Dexter reçoit le stylo à l’épaule, il en profite pour frapper Saxon à la gorge. Saxon saigne très vite et meurt sous ses yeux.
Quinn et Angel revoient les images de l'assassinat de Saxon par Dexter et le questionnent à ce sujet. Dexter affirme qu'il a voulu le regarder dans les yeux mais pas le tuer. Malgré les problèmes adminsitratifs que cela va poser, Angel et Quinn comprennent son geste et décident d'appuyer son histoire de légitime défense. Quinn dévisage Dexter et lui avoue qu’il aurait aimé le faire lui-même. Angel dit à Dexter d’aller prier pour Debra.
A son appartement, Dexter observe l'approche de la tempête et décide finalement de prendre les choses en mains. Il monte sur son bateau et accoste au quai de l'hôpital. Il entre dans la chambre de Debra et s'asseoit sur son lit. Elle est toujours inconsciente et reliée à un système de respiration. Il lui dit qu'il changerait tout s'il le pouvait. Il attrape son bras et s'excuse auprès d'elle. Décidant qu'il ne peut pas la laisser vivre ainsi, il arrête la machine. Le moniteur émet lentement un bip jusqu'au tracé plat… Dexter murmure alors "Je t'aime, Debra" à l’oreille de sa soeur. Il la prend ensuite dans ses bras pour la ramener sur son bateau. Personne ne semble les voir car la tempête préoccupe tout le personnel.
Alors que la tempête fait rage, Dexter s’arrête en pleine mer et appelle Hannah. Cette dernière monte à bord de l'avion. Il dit encore une fois à Hannah et Harrison combien il les aime, et insiste plus particulièrement auprès de son fils. Il promet de les rejoindre bientôt. Pourtant, dès qu'il raccroche, il jette le téléphone dans l’eau. Tenant le visage de Debra dans ses mains, il la soulève doucement et la jette dans l'océan. Elle s'enfonce et disparaît sous l’eau. Dexter réalise qu'il a détruit tous ceux qu'il aime et comprend qu'il ne peut pas laisser la même chose se produire avec Hannah et Harrison. Il doit les protéger de lui-même. Dexter entraîne alors son bateau en pleine tempête.
Une fois le calme revenu à Miami, la police côtière retrouve un morceau du bateau de Dexter, mais pas de corps et conclut qu’il s’est noyé. Elle contacte alors la police de Miami et Angel reçoit l’appel. Celui-ci semble abasourdi d’apprendre que Dexter a disparu à son tour.
Epilogue
Hannah et Harrison sont assis dans un café en Argentine. Hannah lit un article sur sa tablette qui explique que le bateau d’un expert en sang, Dexter Morgan, vient d’être retrouvé en morceaux. Aucun corps n'était cependant présent. Hannah retient ses larmes et prend Harrison par la main. Elle lui propose d'aller manger une glace.
Un camion transportant d’énormes rondeaux de bois se gare. Un homme sort et déconnecte une chaîne autour des arbres. L'homme se révèle être Dexter. Il quitte la cour à bois et se dirige vers sa petite maison où il s'asseoit. Il regarde par la fenêtre pendant un moment. Dexter se tourne alors vers la caméra et ferme les yeux. Il les rouvre et regarde droit devant lui, l'expression noire et affligée que jamais.
Fin de la série après 8 saisons :(