VOTE | 270 fans

#812 : Un seul être vous manque

 

Titre VO : Remember the monsters ?

Titre VF :

Résumé : Dexter ne peut s'envoler pour l'Argentine pour le moment car il apprend que Debra est hospitalisée et que Daniel est toujours en fuite. Hannah et Harrison prendront un autre chemin et Dexter les rejoindra. A l'hôpital, voyant l'état de sa soeur, Dexter veut en finir avec Daniel et c'est réciproque... Tout converge vers un affrontement ultime.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Remember the Monsters ?

Titre VF
Un seul être vous manque

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Diffusions

Logo de la chaîne Showtime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 22.09.2013 à 21:00
2.80m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Dexter 8x12
REMEMBER THE MONSTERS

 

Dexter et Harrison rejoignent Hannah à l’aéroport mais la présence d’Elway vient tout gâcher. Ce dernier tente de joindre désespérement le Marshall… Dexter demande à Hannah de se cacher dans les toilettes tandis qu’il tend un piège à Jacob en le dénonçant aux services de l’ordre, pretextant qu’Elway aurait laissé un sac rempli de produits suspects. Malheureusement, si Elway est transporté ailleurs pour interrogatoire, tout l’aéroport est également évacué à cause d’une éventuelle alerte à la bombe déclenché par Dexter.

Angel et Quinn enquêtent sur la mort de Clayton assassiné par Saxon pendant que Deb est transportée d’urgence à l'hôpital. Debra les supplie de ne pas appeler Dexter. Quinn, visiblement inquiet, accepte et tente de la rassurer. Celle-ci lui chuchote alors qu’elle l’aime puis s’évanouit. Matthews arrive à son tour et lui et Angel sont d'accord pour appeler Dexter et l’informer compte tenu de la gravité de la situation.

Dexter reçoit l’appel et décide d’aller rendre visite à sa sœur tout en proposant à Hannah de quitter la ville en s'envolant d’un autre endroit. Hannah et Harrison tenteront leur chance par le bus. Dexter emmène Harrison.

Saxon est blessé au bras. Il assomme un homme pour lui voler son camion.

Dexter arrive à l’hôpital. Ils lui disent que Debra va s'en sortir.

Retour à l'aéroport, Elway est libéré. Il appelle Clayton et tombe à nouveau sur sa boîte vocale. Il appelle ensuite le bureau principal du Marshall et apprend que Clayton a été tué dans ses fonctions. Debra se réveille et voit Dexter à ses côtés et lui demande pourquoi il n'est pas en Argentine. Dexter se sent coupable de l’avoir laisser seule avec Saxon mais elle lui dit qu'elle est responsable de sa propre vie. Elle lui demande de rejoindre Hannah.

Ensuite un médecin arrive et les rassure son état. Dexter laisse Debra à regret tandis qu’elle évoque des sorties en montagne. Jaime est en dehors de la salle avec Harrison et Dexter se souvient du moment où Harrison est né. Puis, Dexter demande à Matthews de poster des gardes près de Debra juste au cas où Saxon se montre.

Au moment où Dexter s’apprête à partir, Elways arrive à son tour. Il lui demande avec désinvolture s’il compte rejoindre Hannah et le rend responsable de la mort de Clayton. Dexter le menace et lui conseille de rester à l'écart.

Saxon aperçoit un refuge pour animaux et s’y réfugie. Il oblige un vétérinaire à lui recoudre la plaie de son bras. Saxon regarde les nouvelles à la télévision et constate que Debra a été transportée à l'hôpital tandis que la police est toujours à sa recherche. Il décide de prendre le vétérinaire et sa voiture malgré les protestations de celui-ci.

A l'hôtel, Hannah confie à Dexter qu'ils peuvent s'enfuir en bus à Jacksonville, puis s'envoler à partir de là. Comme le bus arrive, il lui dit de prendre Harrison. Dexter les embrasse et leur promet de les rejoindre au plus vite. Il doit en terminer avec Saxon au moins pour protéger Debra.

Saxon s'arrête devant l'hôpital et forme un plan pour pénétrer à l’intérieur. Il coupe la langue du vétérinaire l’abandonne dans l'entrée principale et pendant que tout le monde s’affaire autour du vétérinaire, Saxon se faufile. Mais Dexter arrive quelques secondes après et réalise que Saxon a fait diversion. Il fonce juste devant la porte de Debra et se retrouve face à face avec Saxon. Ils sont sur ​​le point de se précipiter l’un vers l’autre lorsqu’Angel surgit et appréhende le tueur au cerveau laissant Dexter sur sa faim.

Dexter pénètre alors dans la chambre de Debra, mais elle n'est plus là. Il trouve Quinn qui lui dit que Debra est à nouveau en soins intensifs. Le médecin les informe qu'un caillot s’est formé et a causé un accident vasculaire cérébral. Elle peut recouvrer la capacité de respirer par elle-même, mais elle ne sera plus jamais capable de manger, de parler ou de vivre seule. Le médecin pense que seul un miracle pourrait la guérir, mais Dexter ne croit pas aux miracles contrairement à Quinn qui espère un rétablissement.

Nouveau flashback : Deb raconte à Dexter que lorsqu’ils étaient enfants et qu’elle pensait qu'il y avait des monstres dans sa chambre, Dexter était là pour la convaincre que les monstres n’existent pas et la rassurer. Elle sait qu'il sera un bon père parce qu'il était un bon frère et la faisait toujours se sentir en sécurité.

Dans le bus, Hannah parle de l'Argentine à Harrison qui s'endort dans son siège, la tête posée sur son épaule. Quelqu'un lui saisit doucement le bras et Hannah découvre, horrifiée, Elway, assis juste à côté d’elle. Il explique ce qui se passera quand ils arriveront à Daytona. Il projette de l'emmener au bureau du Marshall et de confier Harrison aux services de protection de l'enfance.

Dexter assiste à l’interrogatoire de Saxon. Angel et Quinn lui demandent de coopérer mais Saxon mentionne son avocat et prétend qu'il ne sait pas qui est Debra Morgan. Quinn attaque Saxon ce qui oblige Angel à l’arrêter. Dexter est aussi furieux que Quinn.

Dans le bus, Hannah se sert un peu de thé de son thermos et en propose à Elway, qui se moque d’elle… Il n’est pas question qu’il goute à quoi que se soit provenant d’une empoisonneuse, il n’est pas stupide. Mais dans un moment d’inattention, Hannah lui injecte alors une seringue avec un tranquillisant de cheval, puis quitte le bus avec Harrison en laissant Elway dormir sur son siège.

Retour à Miami, Dexter rend visite à Daniel et signe pour effectuer une GSR sur sa personne. Il entre dans sa cellule de détention et enfile ses gants en caoutchouc tout en racontant qu'il ne peut blâmer Saxon pour ce qui s'est passé, parce que le vrai coupable, c’est lui. Puis, il explique ensuite à Saxon qu'il avait l'intention de le tuer avec le stylo sur la table. Saxon s’en saisit en premier, ce qui donne à Dexter le prétexte de se défendre. Tandis que Dexter reçoit le stylo à l’épaule, Dexter frappe Saxon à la gorge de Saxon. Saxon saigne très vite et meurt sous ses yeux.

Quinn et Angel revoient les images de l'assassinat de Saxon par Dexter et le questionnent à ce sujet. Dexter a voulu le regarder dans les yeux mais il ne voulait pas le tuer, affirme t-il. Malgré les problèmes adminsitratifs que cela puisse poser, Angel et Quinn comprennent son geste et décident de collaborer à son histoire de légitime défense. Quinn dévisage Dexter et lui avoue qu’il aurait aimé le faire lui-même. Angel dit à Dexter d’aller prier pour Debra.

Au condo, Dexter observe l'approche de la tempête et décide finalement de prendre les choses en mains. Il prend son bateau et accoste au quai de l'hôpital. Il entre dans la chambre de Debra et s'assoit sur ​​son lit. Elle est toujours inconsciente et reliée à un système de respiration. Il lui dit qu'il voudrait tout changer s'il le pouvait. Il attrape son bras et s'excuse auprès d'elle. Décidant qu'il ne peut pas la laisser vivre comme ça, il arrête la machine. Le moniteur émet lentement un bip jusqu'au tracé plat… Dexter lui murmure alors "Je t'aime, Debra" à l’oreille et la prend ensuite dans ses bras pour la ramener sur son bateau. Personne ne semble les voir car la tempête préoccupe tout le personnel.

Aux abords de la tempête, Dexter s’arrête en pleine mer et appelle ensuite Hannah. Cette dernière monte à bord de l'avion. Il leur dit encore une fois combien il les aime et fait promettre à son fils de se rappeler que son père l’aimera toujours, jusqu’à son retour. Mais ensuite, il jette le téléphone dans l’eau puis tient le visage de Debra dans ses mains. Doucement, il la soulève et la jette dans l'océan où elle s'enfonce et disparaît sous l’eau. Dexter pense qu'il a détruit tous ceux qu'il aime et qu'il ne peut pas laisser cela se produire à nouveau avec Hannah et Harrison. Il doit les protéger contre lui-même. Dexter entraîne alors son bateau en pleine tempête.

Une fois le calme revenu à Miami, la police côtière retrouve un morceau du bateau de Dexter, mais pas de corps et conclut qu’il s’est noyé. Elle contacte alors la police de Miami et Angel reçoit l’appel. Celui-ci semble abasourdi d’apprendre que Dexter ait disparu à son tour.

 

Epilogue

Hannah et Harrison sont assis dans un café en Argentine. Hannah lit un article sur sa tablette d’après lequel le bateau d’un expert en sang, Dexter Morgan, vient d’être trouvé en morceaux sans trace de corps. Hannah retient ses larmes et prend Harrison par la main pour aller chercher une glace.

Un camion transportant d’énormes rondeaux de bois se gare. Un homme sort et déconnecte une chaîne autour des arbres. L'homme se révèle être Dexter. Il quitte la cour à bois et se dirige vers sa petite maison où il s'assoit et regarde par la fenêtre pendant un moment. Puis, il se tourne face à la caméra, ferme les yeux, et les rouvre en regardant droit face à lui, le regard plus noir et plus affligé que jamais.

 

Fin de la série arpès 8 saisons  :(

 

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

musgab 
22.05.2018 vers 06h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

Licocraft 
23.08.2017 vers 15h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo du Mois
28.10.2018

Debra
10.11.2018

Rita
10.11.2018

Dexter
10.11.2018

Le Quartier
04.11.2018

Partie Episodes
04.11.2018

Participation
04.11.2018

Link Us
04.11.2018

Actualités
Safe sur Netflix

Safe sur Netflix
En mai dernier, C8 avait diffusé en exclusivité en France Safe, une série dramatique mettant en...

The Predator

The Predator
The Predator est dans les salles françaises depuis aujourd'hui.  Le long-métrage est réalisé par...

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
Voyez comme on danse est dans les salles françaises depuis le 10 octobre dernier. Au casting, on...

The Little Stranger

The Little Stranger
The Little Stranger est dans les salles françaises depuis le 26 septembre dernier. Au casting de ce...

He's out there

He's out there
He's out there sortira en Lituanie le 16 novembre prochain. Au casting de ce long-métrage dirigé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel personnage auriez-vous souhaité voir rester plus longtemps dans la série?

Total : 11 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site