À la division homicide de la police de Miami, il y a du changement, tout le monde désire avoir une vie en dehors du travail. Enfin, pas vraiment tout le monde, mais cela semble contagieux, à ce rythme, Masuka aura bientôt une storyline romantique. Ça ne pourrait pas être pire que Quinn de toute manière.
D’ailleurs, celui-ci trouve une fois de plus le moyen de ne pas surprendre. Quelques épisodes furent nécessaires, mais sa relation avec Katia la stripteaseuse l’a entrainé là où il devait arriver, à la merci de George. Quinn est un flic pourri dans l’âme de toute façon, il ne lui a pas fallu beaucoup d’encouragements pour faire ce qu’il ne fallait pas. De plus, Isaak ne pouvait pas rester enfermé très longtemps, il y avait besoin de trouver un moyen de le faire sortir et Quinn a été installé assez tôt là où il fallait pour remplir le rôle adéquat à la situation. On peut maintenant espérer que le détective signe ici la fin de sa carrière, car il a vraiment tendance à être juste mauvais pour la série.
Et puis, il serait bien de faire un peu le ménage dans le département de police, étant donné que depuis que Mike n’est plus là, il manque un véritable détective. Dans son genre, Batista a tenu la mesure quelques temps, mais il n’est que l’ombre de ce qu’il fut, et ce, depuis trop longtemps. Maintenant, il envisage la retraite et il est difficile de ne pas l’encourager à sauter le pas.
En tout cas, s’il y a du changement, ça ne pourra pas être une chose terrible pour Deb qui pourrait amplement profiter de sang neuf dans son unité. Pour preuve, c’est un écrivain, Sal Price, qui lui apporte une affaire sur un plateau. L’approche n’est pas mauvaise dans ce sens, même si le timing est un peu douloureux. L’idée de l’épisode était de toute façon de changer de sujet et de focaliser l’attention sur Hannah McKay, ce que Sal fait à merveille.
Bien entendu, il aurait été préférable que son introduction soit faite un peu plus tôt, surtout avec Dexter qui occupe son temps libre en étant pleinement obsédé par Hannah – avec Sal dans l’équation, on frôle l’overdose. Cette storyline prend alors une direction un peu trop évidente, tout particulièrement après que Deb ait évoqué Lumen, mais on ne peut pas reprocher à la série de ne pas aller au bout de ce qui a été lancé. Il faut juste espérer qu’Hannah ne devienne pas simplement la nouvelle Lila. Certes, depuis la saison 2, Dex a évolué, mais pas tant que ça, à un certain niveau, le tueur qui est en lui reste impulsif et capricieux.
Hannah est donc la cible du jour, mais également l’intérêt romantique. Un mélange qui nous entraine sur une voie compliquée qui ne s’arrange pas avec Isaak qui est plus ou moins destiné à revenir sur les devants. La saison se densifie légèrement, mais elle pourrait rapidement se retrouver noyée dans ce mélange relativement hétérogène de storylines qui semblent confectionner l’ultime dilemme auquel Dexter devra se confronter. D’ailleurs, dans ce sens, Laguerta en rajoute une couche non négligeable.
Quoi qu’il en soit, la saison explore depuis quelques épisodes une bonne direction et s’y tient avec Do The Wrong Thing, même si les scénaristes paraissent toujours plus tentés de partir un peu dans tous les sens. Au moins, Hannah trouve enfin l’espace pour s’imposer, ce qui renforce la cohésion de son intrigue en attendant qu’Isaak reprenne les choses en main.
source : critictoo.com