271 fans | Vote

Debra Morgan

 Nom : Morgan

Prénom : Debra

Frère : Dexter Morgan (adoptif)

Père : Harry Morgan

Relations: Franck LundyAnton Briggs ,  Joey Quinn

Profession : Lieutenant au Département de Police de Miami/ Saison 8: détective privée/ A la fin de la série: redevient flic

Statut: Décédée

 

 

Jeunesse

Debra Morgan est la sœur de Dexter et la fille biologique d'Harry et de Doris Morgan. Elle perd sa mère à l'âge de 16 ans lorsque celle-ci meurt d'un cancer.

Comme son frère, elle rejoint le Département de la Police de Miami, mais contrairement à lui, sa principale raison était de suivre les traces de son père. Elle voulait qu'il soit fier d'elle, lui qui a toujours accordé plus d'attention à son frère adoptif. 

Debra n'est pas quelqu'un de timide mais elle est seule malgré l'apparence qu'elle donne d'une femme sûre d'elle et forte. Entêtée, elle a le cœur sur la main, a beaucoup d'empathie et reste très sensible. Elle est tout ce que Dexter n'est pas, grossière, impulsive, émotive, confiante et peut ainsi servir de parfait faire-valoir à Dexter. Elle accentue ses imperfections lorsqu'elle tente d'être simplement « humaine ». Elle voue une adoration sans bornes à son frère adoptif.

 

SAISON 1

Au début de la série, Debra est brigadière au Département des Moeurs. Elle s'est infiltrée dans un réseau de prostituées afin de démasquer les leaders du groupe et les arrêter.

Après l'arrestation des membres du groupe, elle rejoint le Département Criminel en tant qu'adjointe afin de résoudre les crime horribles du tueur en série prénommé "Le tueur de glace" (tueur de prostituées, les vide de leurs sang et les découpe).

Lorsqu'avec l'aide de Dexter, elle découvre l'emplacement du camion du Tueur de glace, elle est promue agent par Matthews.

Au cours de la saison, elle rencontre Rudy Cooper, prothésiste à l'hôpital de Miami, avec qui elle entame une relation amoureuse sérieuse. Elle devient même sa fiancée.

Ce que Deb ignore c'est que Rudy n'est autre que le "tueur de glace", mais aussi le frère biologique de Dexter, Brian Moser.

Très rapidement, Rudy révèle sa véritable identité et la drogue afin de l'utiliser comme appât pour attirer Dexter. Dexter sauve Debra et tue plus tard Rudy « pour la sécurité de sa sœur ». Celle-ci le considére alors comme un héros.

 

 

SAISON 2

Au début de la saison, Deb est toujours hantée par les méfaits commis par son ancien fiancé et emménage avec Dexter dans son petit appartement.

Elle est sans cesse harcelée par les habitants et les paparazzis de Miami qui veulent sans arrêt la prendre en photo et l'interviewer.

Son cauchemar est de courte durée puisqu'une nouvelle enquête de meurtre commence. Des touristes faisant de la plongée découvrent des corps découpés en morceaux au fond de l'océan. Ce que Deb ignore, c'est que le tueur n'est autre que son frère Dexter, que la presse surnomme "Le boucher du Bay Harbor". Cette affaire amène à Miami l'agent du FBI Franck Lundy.

Afin de se changer les idées, Debra fait de la musculation dans un club et finit par y rencontrer Gabriel. Leur relation commence mal puisqu'elle finit par le menotter au lit en croyant que lui aussi veut la tuer ! Il s'agit en réalité d'un écrivain pour enfants dont le livre s'intitule "La princesse de Glace"...

Croyant que Gabriel écrit un livre sur ce qui s'est passé quelques mois auparavant, elle décide de rompre. Il finit par lui expliquer qu'il écrit en réalité des livres pour enfants et qu'il ignore tout de l'histoire du "tueur de glace", puisqu'il se trouvait à l'étranger.

Leur relation ne dure cependant pas car elle finit par tomber amoureuse de l'agent Lundy malgré leur grosse différence d'âge.

Elle est attirée par lui en partie à cause de son succès en tant que détective mais aussi parce qu'il approuve ses points de vue lors de l'enquête sur le "Boucher du Bay Harbor". Il fait confiance à Debra, chose qu'elle n'avait jamais reçue de son père Harry ni de sa chef Maria Laguerta.

Grâce à son investissement, elle est promue inspecteur.

Cependant, à la fin de la saison, tous les indices mènent à James Doakes (des indices crées par Dexter afin de s'innocenter), lequel est non seulement un ami mais aussi le partenaire de Deb. Doakes est finalement tué par Lila West, ex petite amie de Dexter. Debra est anéantie par ce qu'elle croit être une trahison de Doakes. Malgré sa colère, elle soutient LaGuerta dans sa collecte de fonds.

Lundy est appelé sur une autre affaire dans l'Oregon, ce qui les force à mettre fin à leur relation.

 

 

SAISON 3

Dans cette saison, des meurtres sont commis sur l'entourage d'un dealer de drogue, Freebo. Ce dernier a été assassiné par Dexter, sans que personne ne le sache. Le tueur, que la presse nomme "L'écorcheur", tient à récupérer l'argent que le dealer lui doit. il tente alors de faire parler les proches du jeune homme en leur enlevant des lambeaux de peau sur différentes parties de leur corps !

Debra semble avoir finalement trouvé quelqu'un de bien en la personne d'Anton Briggs, son indic' pour l'affaire sur "L'écorcheur".

Au cours de l'enquête, elle s'aperçoit que des travaux d'élagage ont été effectués sur les scènes de crimes. Elle remonte alors jusqu'à George King, qui finit par kidnapper et mutiler Anton. Elle retrouve finalement son petit ami avec l'aide de Quinn, mais King s'échappe. Il est finalement tué par Dexter.

Dans le dernier épisode de la saison, Deb est le témoin de Dexter lors de son mariage avec Rita.

 

 

SAISON 4

Dans cette saison, Deb est rapidement promue au rang de détective de la police de Miami.

Deb et son équipe s'intéressent aux meurtres de jeunes femmes, vidées de leur sang dans leur baignoire, atrocitées commises par le "Trinity Killer".

Son ancien compagnon et agent du FBI Franck Lundy est de retour à Miami afin d'élucider l'affaire.

Malgré sa relation avec Anton, Deb succombe de nouveau aux charmes de Lundy et ils finissent par coucher ensemble.

Malheureusement, après leur nuit d'amour, elle et Lundy se font tirer dessus par la première fille du "Trinity Killer".

Lundy est tué sur le coup et Deb grièvement blessée. Dexter arrive sur le lieu du crime au moment ou Deb est envoyée d'urgence à l'hôpital. Elle a perdu beaucoup de sang mais survivra.

Elle avoue par la suite son infidélité à Anton et ils mettent fin à leur relation.

Profondément affectée par la mort de Lundy, Deb emménage avec Dexter et Rita le temps de se remettre de ses nombreuses blessures.

Elle se plonge corps et âme dans l'enquête et est proche de découvrir l'identité du tueur mais Dexter fausse les indices afin d'établir sa propre justice.

Debra découvre que la petite amie de Quinn est la première fille de Trinity et la responsable de la mort de Lundy. Alors qu'elle est sur le point de l'arrêter, Christine se suicide sous ses yeux.

La police découvre ensuite qu'Arthur Mitchell est le Trinity Killer. Lorsque Rita est retrouvée assassinée par Trinity, Debra est appelée sur la scène de crime.

 

 

SAISON 5

Debra aide Dexter et Harrison à survivre au meurtre de Rita. Elle s'occupe de l'enterrement, propose à Dexter d'emménager avec elle dans l'ancien appartement de son frère et nettoie la scène de crime avec l'aide de Quinn.

Elle commence une relation amoureuse avec Quinn après l'enterrement de sa belle-soeur.

Malheureusement Deb n'a pas le temps de faire son deuil puisqu'une nouvelle affaire de meurtre fait son apparition.

Elle est assignée avec Quinn à l'affaire des "Barils". Deb prend l'affaire très à coeur car treize femmes ont été torturées, violées, assassinées et mises dans des barils par un groupe d'hommes tueurs. Ces derniers jettent ensuite leurs dépouilles dans les marécages.

Deb met la main sur des dvds enregistrés par les tueurs, qui prouvent l'implication de Jordan Chase, une figure montante de Miami. Elle ne parvient cependant pas à le faire tomber pour manque de preuves tangibles.

Au milieu de la saison, elle apprend que Quinn enquête sur Dexter, le croyant responsable de la mort de Rita. Furieuse contre lui, elle décide de ne plus le voir et met fin à leur courte relation qui n'était que sexuelle.

A la fin de saison, ayant recueilli suffisamment de preuves contre Chase, elle décide de l'arrêter mais l'homme est déjà mort, tué par Dexter et Lumen.

Elle aperçoit deux silhouettes derrière le rideau en plastique de Dexter mais ne reconnait ni son frère ni Lumen. Elle les informe de son appel au service de police mais leur laisse une heure pour s'enfuir, puisqu'elle comprend ce qu'a vécu Lumen et respecte leurs actes de vengeance.

Dans le dernier épisode, elle se réconcilie avec Quinn et ils participent ensemble à l'anniversaire de son neveu Harrison.

 

 

SAISON 6

Cette saison débute avec la demande en mariage de Quinn à Deb. Malheureusement pour Quinn cette dernière ne souhaite pas se marier. Elle refuse de l'épouser ce qui conduit à la fin de leur relation.

Dès les premiers épisodes, elle est promue Lieutenant, ce qui est dû à la promotion de LaGuerta au rang de Capitaine. Elle n'y tient pas vraiment puisque la promotion était destinée à Batista. Elle finit par accepter après une discussion avec lui.

Elle recrute son remplaçant Mike Anderson avant d'enquêter sur les meurtres du "Jugement Dernier" (un cinglé reproduisant les tableaux de l'apocalyspse dans ses meurtres).

Plus tard, une prostituée est retrouvée morte d'une overdose dans un hôtel, ce qui fait sortir LaGuerta de son bureau. Elle demande à Deb de classer l'affaire.

Deb n'avalant pas cette histoire, continue d'enquêter et finit par découvrir que Tom Matthews, son supérieur, était un client de la jeune femme, le soir de sa mort.

Lors d'un repas, il lui demande de classer une fois pour toute cette affaire car c'est grâce à lui qu'elle est aujourd'hui Lieutenant. Deb accepte mais LaGuerta les piége en dénonçant Matthews au syndicat. Il est renvoyé par la suite.

Suite à ces évènements, Deb ne se croit pas capable de gérer ce nouveau poste et commence une thérapie.

Au fur et à mesure des séances, elle s'aperçoir qu'elle est en réalité amoureuse de son frère Dexter, d'oû l'échec de ses précédentes relations de couple.

Voulant avouer son amour à son frère, elle décide de le rejoindre, mais au final, elle se retrouve témoin du meurtre de Travis Marshall par Dexter!

 

 

SAISON 7

Debra trouve Dexter dans une église auprès d'un Travis Marshall... mort. Elle est effarée et ne comprend si ses agissements ni ses explications. Elle veut appelr la police mais Dexter l'en empêche. Elle l'aide à effacer les preuves de ses actes et à mettre le feu à l'église. 

Debra réalise assez vite que son frère est non seulement un tueur mais qu' il s'agit également d'un serial killer méthodique qui agit depuis longtemps. Ses découvertes vont de mal en pis quand elle comprend qu'il est le fameux boucher du Bay Harbor, et que le sergent Doakes n'était pas coupable... De plus, elle réalise que Dexter fait en sorte de ralentir les enquêtes pour pouvoir tuer lui-même les assassins qu'il traque.

Elle apprend également que leur père est celui qui a enseigné le code à Dexter. Deb comprend qu'à cause des agissements de son frère Rita est morte, car Trinity en avait après Dexter. Rita n'était donc pas une victime au hasard. Deb se rend notamment compte que deux ans plus tôt, le complice de Numéro 13 n'était autre que son frère.

Elle gifle Dexter et s'enfuit en découvrant ses méfaits. Elle pleure devant sa maison et finit par accepter de rentrer. Elle le surveille de très près ce qui met Dexter sur les nerfs. 

Debra finit par lui avouer qu'elle était tombée amoureuse de lui mais qu'elle ne peut pas supporter sa véritable identité.

De plus, Dexter commence à flirter avec Hannah McKay, soupçonnée d'être une empoisonneuse. Leur relation s'installant dans la durée, cela en est trop pour Debra qui décide de tout faire pour arrêter la tueuse. Un sentiment renforcé par la mort de Sal Price et par la destruction du corps de l'ex mari d'Hannah. Debra est amoureuse de son frère et souffre de le voir se rapprocher d'une femme qu'elle juge dangereuse pour lui.

Deb supporte très mal les les agissements de son frère mais lorsqu'une femme est assassinée, elle comprend que si elle l'avait laissé agir cette dernière ne serait pas morte. Dexter se débarrasse de Ray Speltzer et Debra en est soulagée, ce qui la conduit à se poser des questions sur sa moralité.

Elle laisse Dexter retourner chez lui mais n'est pas pour autant en paix avec ses agissements.

Deb pense que son neveu devrait aller vivre avec ses grands-parents mais Dexter ne veut pas se séparer de son fils. La jeune femme comprend alors qu'elle ne peut rien faire pour son frère, et ce constat la détruit peu à peu.

Debra refuse de lâcher l'affaire McKay malgré l'insistance de son frère. Lorsque Hannah tente de faire la paix elle lui répond agir par amour pour son frère. Hannah empoisonne alors Deb car elle se met en travers de sa relation avec Dexter. Dexter choisit alors de protéger Debra en faisant emprisonner Hannah. Il  donne à sa soeur la preuve de l'implication de la fleuriste dans le meurtre de Sal Price. Debra la fait incarcérer et se retrouve confrontée à ses travers lorsqu'Hannah lui fait remarquer qu'elle n'a pas arrêté Dexter qui est pourtant un meurtrier.

LaGuerta confronte Debra par rapport aux agissements de Dexter. Elle comprend que la jeune femme est au courant des crimes de son frère et pense qu'il l'emploie à son avantage. Deb tente de donner le change mais sa supérieure ne croit pas à ses explications, et l'étau se resserre de plus en plus autour des Morgan. Deb assiste impuissante à l'interrogatoire de son frère. Il parvient à s'en sortir mais le frère et la soeur savent tous les deux que les ennuis ne sont pas finis pour eux.

Alors que Dexter s'apprête à abattre un des meurtriers de sa mère, Laguerta lui tend un piège et le prend sur le fait. C'est alors que Debra arrive... Inquiète de ce que Dexter pourrait faire à LaGuerta, elle l'a fait géolocaliser par la police. Elle pointe son arme sur Dexter pour l'empêcher de s'en prendre à sa supérieure mais n'ose pas l'abattre.

Laguerta demande de l'aide à Debra: elles doivent toutes les deux mettre fin aux agissement de Dexter malgré ce qu'elles pensaient de lui auparavant...  Debra ne parvient pas à tuer son frère et tire sur Maria qui meurt sous leurs yeux... Elle pleure en tenant le corps de LaGuerta dans ses bras. On retrouve les deux Morgan main dans la main lors d'une fête, et Debra semble dans un état second après avoir franchi la ligne. 

 

 

SAISON 8

Debra sombre dans la drogue suite à ses agissements. Elle quitte la police de Miami et devient détective privée. Elle refuse de parler à son frère et Quinn est le seul à lequel elle donne des nouvelles.

C'est seulement grâce au Dr Vogel que Deb remonte la pente et se réconcilie avec son frère. 

Deb apprend par le biais de Vogel que son père s'est suicidé à cause de Dexter. Elle tente alors de se tuer en voiture, et lui avec. Elle sauve malgré tout son frère et à partir de ce moment, Deb est de nouveau aux côtés de Dexter, quelles que soient les circonstances.

Lorsque Hannah revient à Miami, Deb souhaite plus que tout l'arrêter mais elle finit par abandonner l'affaire, par amour pour son frère. Elle accepte notamment de cacher l'empoisonneuse chez elle.

Elle décide finalement de redevenir flic, ce qui tend ses relations avec son supérieur Elway, qui avait des vues sur elle.

Deb apprend que son frère souhaite quitter Miami pour l'Argentine, et bien qu'au début très en colère contre lui, elle finit par se faire à sa décision. Leurs adieux sont douloureux et émouvants.

Avec l'aide de Quinn, Deb mène l'enquête sur le meurtre de Cassie. Leurs soupçons se portent sur Oliver Saxon. Lorsque la jeune femme apprend la mort de Vogel, elle est dévastée. Elle part alors à la poursuite de son meurtrier, et aide dans le même temps son frère à s'enfuir en Argentine avec son fils et sa petite amie. Debra risque gros car Elway et Clayton la surveillent, et peuvent lui faire tout perdre.

A la fin de la saison, Deb est malheureusement assassinée par Oliver Saxon. Elle se retrouve dans un état végétatif. Son frère est dévasté et refuse de la laisser vivre de cette manière. Il sort alors son corps de l'hôpital et le jette à le mer, comme un dernier hommage.

Ecrit par Nerak 

Photos de Debra

Activité récente
Actualités
La série Dexter : New Blood arrivera dès le 16 décembre sur Canal + !

La série Dexter : New Blood arrivera dès le 16 décembre sur Canal + !
Canal+ a annoncé la date de diffusion de la nouvelle série Dexter : New Blood. En France, la...

Nouveau design pour la nouvelle saison !

Nouveau design pour la nouvelle saison !
À l'occasion de la nouvelle saison à venir, un nouveau design a été créé pour le quartier avec les...

Dexter revient le 7 novembre aux US !

Dexter revient le 7 novembre aux US !
Dexter Morgan revient sur le petit écran. Après la fin de la série Dexter en 2013, Dexter : New...

Deux teasers promotionnels pour le retour de Dexter !

Deux teasers promotionnels pour le retour de Dexter !
Bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée pour la diffusion de Dexter : New Blood, Showtime...

Une première image pour le retour de Dexter !

Une première image pour le retour de Dexter !
Showtime vient de dévoiler une première image promotionnelle pour le retour de la série. Dexter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !