VOTE | 270 fans

Dexter

 

Nom : MORGAN né MOSER
Prénom : Dexter
Profession : Expert en sang à la police de Miami

Information particulière : Tueur en série, enfant adopté après le meurtre de sa mère
Relations : Marié à Rita Bennet jusqu'à son décès, puis en couple avec Hannah McKay. Frère adoptif de Debra Morgan.
Enfant : Harrison Morgan

Statut : Disparu            

 

Le personnage de Dexter Morgan est interprété par l'acteur Michael C. Hall

 

Dexter est un expert médico-légal et spécialiste en projection de sang pour le Ministère de l'Intérieur de Miami, mais en réalité, Dexter est un tueur en série.

Son père adoptif, Harry Morgan, lui a appris à tuer d'autres tueurs qui ont échappé au système légal traditionnel, ou qui n'ont jamais été soupçonnés afin de concentrer sa noirceur sur des êtres qui le méritent vraiment. 

 

Jeunesse de Dexter

Dexter est adopté par un flic, Harry Morgan qui a déjà unhe fille, Debra. Il découvre Dexter dans un contenair baignant dans le sang de sa mère qui a été assassinée sous ses yeux. Il décide de venir en aide à ce jeune garçon et va tenter de contenir ses pulsions morbides. Mais Dexter commence à tuer des animaux de compagnie de voisinage. Son père adoptif trouve les restes des animaux et comprend que le jeune Dexter est un futur sociopathe avec un réel besoin inné de tuer.

Harry décide de lui apprendre à canaliser ses envies violentes dans une direction « positive » : il apprend à son fils à être un tueur prudent, méticuleux et efficace et lui montre comment ne laisser aucun indice.

Cela l'empêche de devenir un suspect. Harry apprend aussi à Dexter à vivre une vie publique afin d'vétier les soupçons de son entourage, en truquant ses émotions et les réactions qu'on attend de lui, mais qu'il n'éprouve jamais en réalité car Dexter ne ressent rien.

Plus important encore, Harry donne au garçon un système de principes moraux que Dexter appellera le « Code d'Harry ». Les principes centraux de ce code sont : tuer des meurtriers et ne pas se faire prendre.

Dexter passe à l'acte  à 19 ans. Harry, qui meurt d'une cardiopathie coronarienne dans un hôpital, donne la « permission » à Dexter de tuer une des infirmières qui assassinait des patients avec des surdosages de morphine. 

 

SAISON 1

Dexter est fasciné par un tueur en série qui sévit à Miami en découpant les corps de ses victimes et en les vidant de son sang. Ce tueur est très vite surnommé : le tueur au camion frigorifique (ICE TRUCK KILLER) et il va commencer à laisser des indices destinés uniquement à Dexter ce qui va l'interpeller vivement. Dexter relève le défi : il veut jouer ! Commence alors un jeu sanglant entre eux deux, Dexter voulant mettre la main sur lui avant la police. Sa soeur, Debra, est également sur l'enquète.

Mais le tueur est incroyablement intelligent et ne commet pas vraiment d'erreur...

Entre temps, Dexter continue sa relation avec la timide Rita Bennet que lui a présenté sa soeur adoptive Debra. Leur relation évolue lentement et elle devient très compliquée lorsque l'ex-mari de Rita sort de prison et tente de renouer contact avec ses enfants, Astor et Cody.

Dexter ne se mèle pas trop de cet homme jusqu'à ce qu'il devienne un vrai problème. En effet, il est toujours violent et Rita et les enfants ne sont pas en sécurité avec lui. Il décide donc de le pièger et l'ex mari de Rita retourne en prison mais il accusera Dexter et mettra le doute dans l'esprit de Rita.

De son côté Debra rencontre un prothésiste au cours de l'enquête lorsque la police retrouve un rescapé du tueur de glace mais à qui il manque des membres. Elle commence  à sortir avec lui et le présente à son frère.

Finalement, ce prothésiste est le fameux tueur en série que tout le monde recherche et Dexter comprendra qu'il est bien plus que ça, puisqu'il s'agit de son frère ainé. Si Dexter a été adopté, son frère n'a pas eu cette chance car Harry n'a pas voulu prendre de risque avec lui, jugeant qu'il était déjà trop tard pour lui. Brian Moser, en découvrant que son frère est comme lui, un tueur en série, sera donc entré volontairement en contact avec lui. Après les retrouvailles, Brian pense qu'ils vont tuer ensemble Debra, que Brian estime comme une imposture... mais Dexter sauvera sa soeur et tuera son propre frère. La police découvrira le cadavre du tueur de glace et pensera qu'il s'est tué...

La saison s'achève ainsi mais le lieutenant Doakes pense que Dexter cache quelque chose.

 

SAISON 2

La saison 2 va s'avérer très risquée pour Dexter car on découvre les corps de ses victimes. Un enquêteur du FBI viendra d'ailleurs étudier les cadavres et la police de Miami en fera sa ligne de mire. La presse donnera un nom au tueur : The Bay Harbor Butcher, le boucher de Bay Harbor, car les victimes sont repêchées dans la baie de Harbor.

Dexter est donc lui aussi mêlé à l'affaire mais il se sent très mal à l'aise. Sa soeur découvre que toutes les victimes ont un lien commun : elles étaient toutes coupables de crimes odieux. Le tueur serait donc un justicier ? La presse s'empare de cet élément et Dexter se sent surveillé de toute part.

Doakes remonte la piste et finit par découvrir que Dexter est le boucher de Bay Harbor. Il est très fier et surtout heureux car il a toujours soupçonné son collègue.

Entre temps, Dexter s'est inscrit dans un programme antidrogue parce que Rita croit qu'il était addict. Dexter, pris au piège avec l'histoire de son ex-mari, n'a trouvé comme excuse que celle de la drogue... Mais il rencontre alors son parrain en la personne de Lila. Cette dernière est fascinée par Dexter et son côté sombre, the dark passenger. Elle semble le comprendre parfaitement et Dexter le ressent. Il passe beaucoup de temps avec elle et finit par avoir une relation. Rita va alors rompre avec lui... mais Dexter regrettera son attitude, d'autant qu'il réalise que Rita et ses enfants lui manquent.

Lila s'avère être une dangereuse pyromane et en suivant Dexter, elle trouvera Doakes, enfermé dans une cage dans un coin isolé près des marais des everglades. Dexter et Doakes s'étant confrontés et battus, Dexter a finalement eu l'avantage sur lui mais ne sachant que faire de lui, il décide de l'emprisonner ainsi.

Pendant ce temps, le FBI et la police de Miami avancent et tous les indices pointent dans la direction de Doakes... Finalement, Lila tuera Doakes dans un incendie volontaire et Dexter la tuera elle pour s'être attaquée aux enfants de Rita.

Rita et Dexter se remettront ensemble et tout rentrera dans l'ordre pour Dexter. Le FBI quitte les lieux.

 

SAISON 3

Dexter tue un homme qui le surprend mais ce n'est pas un tueur. Son frère, qui se trouve être l'assistant du procureur, Miguel Prado, devient son ami. Il découvre ce que fait Dexter et semble l'accepter. Dexter lui enseigne alors son code. Mais Miguel veut juste tuer les personnes qui le gènent. Dexter n'est pas d'accord et leur relation s'envenime. Miguel tue alors une innocente et Dexter n'a plus vraiment le choix d'autant que Miguel détient des preuves contre lui.

Entre temps, Rita lui annonce qu'elle est enceinte de lui et Dexter finit par la demander en mariage.

Miguel, qui devait être son témoin, devient sa principale cible même si entre temps, Dexter recherche également l'écorcheur, un tueur en série qui sévit à Miami. Sa soeur fera de très belles déductions et sera sur sa piste mais l'écorcheur parvient à devancer les flics et surtout Dexter qu'il kidnappe et attache... Dexter s'en sort in extremis et s'enfuit de la scène du crime car la police et sa soeur débarque.

Dexter tue également Miguel Prado.

A la fin de la saison, il épouse Rita devant ses amis et collègues.

 

SAISON 4

Dexter est marié à Rita et leur fils, Harrisson est né. La vie familiale est compliquée et Dexter n'arrive plus à joindre les deux bouts... Il lui est très difficile de tuer d'autres victimes et il commence à commettre beaucoup d'erreurs.

L'agent LUNDY du FBI qui enquêtait sur le boucher de Bay Harbor est de retour car il est sur la piste d'un nouveau tueur en série : le tueur de la Trinity. Un tueur qui sévit depuis plus de 30 ans et qui commet toujours ses crimes par série de 3 avant de disparaître et de changer d'état.

Dexter finit par découvrir l'identité de ce tueur et au lieu de le tuer immédiatement, il tente d'apprendre de lui car ce tueur a une famille... et sa femme et ses enfants ont l'air heureux. Dexter ne comprend pas comment il parvient à tout combiner. Mais il découvre vite que tout ça n'est qu'une supercherie; le tueur de la Trinity est colérique et sa famille a peur de lui.

Une lutte meurtrière a lieu entre eux, chacun gardant le secret sur l'autre...

L'agent LUNDY et Debra Morgan se feront tirer dessus. Lundy mourra et Debra sera dévastée.

Dexter finit par kidnapper Trinity et le met sur sa table... Juste avant de le tuer, Trinity lui parle de sa propre victoire... Dexter ne saisit pas le message et le tue, pensant avoir eu le dessus. Mais en rentrant chez lui, il découvre le corps de sa femme, Rita, assassinée sous les yeux de leur fils, Harrisson.

 

SAISON 5

Dexter est anéanti par la mort de Rita, à sa façon. Ses amis et sa famille l'entourent et Dexter ne peut pas leur dire que Trinity est hors de circuit. Un nouveau tueur en série va le remettre en piste.

En effet, Dexter sauve la vie d'une jeune femme, retenue prisonnière. Elle lui dévoile les horreurs qu'elle a subit et Dexter découvre les barils contenant les autres victimes dans les marécages.

Le tueur aux barils ne sévit pas seul. Plusieurs autres hommes sont impliqués. Dexter et Lumen, la femme qu'il a sauvé et à qui il enseigne le code pour lui permettre de se venger, les retrouvent un à un et leur font payer leurs crimes.

Entre temps, le collègue de Debra, Quinn, se méfie de Dexter et enquête sur lui à son tour.

Dexter et Lumen finissent par sortir ensemble et s'attaquent au boss de ce groupe meurtrier qui s'en prend aux femmes. La situation se complique mais Dexter renverse la situation et Lumen et lui tuent ce dernier coupable... Debra, qui a suivi toute l'enquête, a comprit qu'un couple vengeur s'en prend aux tueurs.... elle se sent étrangement de leur côté. Elle finit par arriver sur la dernière scène et laisse partir le couple vengeur s'en savoir qu'il s'agit de son frère et de Lumen.

Lumen fera ses adieux à Dexter car elle souhaite commencer une nouvelle vie.

 

SAISON 6

Dexter est un père célibataire qui confie souvent son fils à une aide à domicile. La police de Miami enquête sur un tueur qui reproduit des tableaux de l'apocalypse. Elle remonte la piste jusqu'à un enseignant et son disciple mais Dexter va vite découvrir que le disciple à dépasser le Maître qu'il a d'ailleurs tué... mais il finira par tomber sous les mains expertes de Dexter.

Cependant, juste après que Dexter ait tué le tueur de l'apocalypse, sa soeur qui cherchait des indices, le surprend et comprend alors que son frère est un tueur !

 

SAISON 7

Dexter et Debra ont une explication. Dexter tente de faire croire à sa soeur qu'il n'a commis que ce crime mais elle comprend vite que ce n'est pas le cas. Dexter lui avoue alors tout ainsi que l'existence du code d'Harry. Le monde de Debra s'écroule...

Dexter avoue qu'il est le boucher de Bay Harbor ce qui sous-entend que Doakes était innocent... et Debra réalise des tas d'autres choses, notamment la mort de Rita et son implication avec le tueur de la Trinity. Elle réalise aussi que c'est lui qu'elle a laissé partir avec Lumen lors des meurtres dues tueurs aux barils.

Debra n'a plus du tout confiance en son frère, ni même son père, qu'elle ne connait plus. Elle s'éloigne alors de Dexter.

Celui-ci se rapproche d'une femme soupçonné d'avoir été la complice d'un célèbre tueur en série qui a été emprisonné. Il la rencontre pour lors de son interogatoire par Batista car il doit lui faire des prélèvements. Elle s'appelle Hannah McKay et Dexter est troublé par sa présence; Sans comprendre pourquoi, il cherche à la revoir... Puis, finalement, il la piège et découvre qu'elle est une empoisonneuse de talent. Elle a tué et tuera encore. Il la kidnappe et la met sur sa table, prêt à la tuer. Mais au dernier moment... il la détache et ils commencent une relation sulfureuse.

Debra découvre que son frère a une relation avec une tueuse suspectée... Elle est hors d'elle d'autant qu'elle éprouvait des sentiments étranges envers son frère juste avant qu'elle ne découvre qui il est vraiment. Elle tente de le comprendre mais n'y parvient pas. Lorsque Hannah tente de tuer Debra il fait le choix de la dénoncer pour protéger sa soeur.

De son côté, Maria Laguerta, enquête sur le boucher de Bay Harbor car elle découvre une lame de sang sur la scène de crime du tueur de l'apocalypse. Elle fait le rapprochement avec la boite des lames de sang trouvée chez Doakes qui, à l'époque, l'avait accablé... Persuadé que son ami et ancien collègue est innocent, comme elle l'a toujours pensé, elle remonte la piste jusqu'à Dexter !!

Dexter trouve l'occasion de tuer un des meurtriers de sa mère que LaGuerta a fait libérer pour le piéger. Il tombe dans son piège... Face à face, il n'a plus le choix... Mais Debra surgit et au lieu de tirer sur Dexter, elle abat son ancienne chef, Maria Laguerta, sous les yeux de son frère sidéré...

 

SAISON 8

Debra sombre mentalement après son geste. Elle regrette car elle a tiré sur la mauvaise personne. Elle ne se remet pas d'avoir tué une innocente mais elle ne peut pas lutter contre ses sentiments défensifs pour son frère. Leu relation s'étiole de plus en plus.

Une neuropsychiatre débarque pour tenter de mettre la main sur un nouveau tueur en série, le tueur au cerveau. Il s'agit du Dr Vogel et Dexter découvre qu'elle le connait. C'est elle qui avec l'aide d'Harry a établit le code. Elle le protège toujours et est heureuse de voir qu'il s'en est bien sorti.

Elle aide aussi le frère et la soeur lors d'une thérapie.

Dexter vient en aide à un jeune et lui apprend son code mais celui-ci se fait tuer par le tueur au cerveau qui a un lien avec le Dr Vogel.

Debra tente de tuer son frère tout en se tuant aussi mais elle le sauve finalement... Elle a également quitté la police et a rejoint une agence d'enquêteur.

Hannah McKay est de retour et ils retombent dans les bras l'un de l'autre ce qui agace Debra. Mais, elle fait encore confiance à son frère puisqu'elle ne les trahit pas et les couvre.

Entre temps, le Dr Vogel est assassinée par son propre fils qu'elle croyait mort sous les yeux de Dexter. Celui-ci veut absolument se venger en tuant le coupable mais alors qu'il le tient en sa possession il décide finalement de  le remettre à sa soeur qui va bientôt réintégrer la police ce qui montre qu'il veut en terminer avec son ancienne vie pour s'enfuir en Argentine avec son fils et Hannah.

Malheureusement, le tueur s'échappe et tire sur Debra. Celle-ci est transportée en urgence à l'hopital tandis que son frère est surveillé par un marshall et le chef de Debra qu'ils suspectent d'avoir renoué des liens avec Hannah McKay, une fugitive recherchée.

Seule Hannah et son fils s'échappent en Argentine pendant que Dexter part retrouver Debra qu'il débranche lui-même après le verdict de l'état végétatif rendu par les médecins. Dexter retrouve immédiatement ses bas instincts et tue devant des caméras le tueur au cerveau, responsable de la mort de sa soeur.

Batista et Quinn voient les images mais laissent partir Dexter qui récupère le corps de Debra et la jette à l'eau dans l'océan, comme un hommage avant de disparaitre dans la tempête.

Son bateau est retrouvé complètement brisé et la presse annonce la disparition de Dexter...

Hannah découvre cet article et reste auprès du petit Harrisson en comprenant que Dexter ne les rejoindra pas.

Dexter, est bien en vie, mais il s'est volontairement coupé du monde. Il vit quelque part au Canada où il transporte du bois, son regard plus sombre que jamais. Il se punit en s'isolant de ses collègues, amis et famille.

 

FIN -

 

 

 

 

Ecrit par Nerak 

Photos de Dexter

Cette galerie contient 6 photos

Dexter Dexter Photos de DexterDexter Dexter Photos de DexterDexter Dexter Photos de DexterDexter Dexter Photos de DexterDexter Dexter Photos de DexterDexter Dexter Photos de Dexter


Activité récente

Photo du Mois
28.10.2018

Acteurs
28.11.2018

Debra
10.11.2018

Rita
10.11.2018

Dexter
10.11.2018

Le Quartier
04.11.2018

Partie Episodes
04.11.2018

Participation
04.11.2018

Actualités
The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

The Tomorrow Man

The Tomorrow Man
John Lithgow a rejoint le casting du long-métrage The Tomorrow Man, dont la sortie est...

Safe sur Netflix

Safe sur Netflix
En mai dernier, C8 avait diffusé en exclusivité en France Safe, une série dramatique mettant en...

The Predator

The Predator
The Predator est dans les salles françaises depuis aujourd'hui.  Le long-métrage est réalisé par...

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
Voyez comme on danse est dans les salles françaises depuis le 10 octobre dernier. Au casting, on...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel projet iriez-vous voir?

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site