VOTE | 270 fans

Debra Morgan

 

Nom : Morgan

Prénom : Debra

Frère : Dexter Morgan (adoptif)

Père : Harry Morgan

Relation: Franck LundyAnton Briggs ,  Joey Quinn

Profession : Lieutenant au Département de Police de Miami/ Saison 8: détective privée/ A la fin de la série: redevient flic

 

 

Debra Morgan est la sœur de Dexter et la fille biologique d'Harry et de Doris Morgan. Elle perd sa mère à l'âge de 16 ans qui meurt d'un cancer.

Comme son frère, elle rejoint le Département de la Police de Miami, mais contrairement à lui, sa principale raison était de suivre les traces de son père. Elle voulait qu'il soit fier d'elle, lui qui a toujours accordé plus d'attention à son frère adoptif. 

Debra n'est pas quelqu'un de timide mais elle est seule malgré l'apparence qu'elle donne d'une femme sûre d'elle et forte. Entêtée, elle a le cœur sur la main, a beaucoup d'empathie et reste très sensible. Elle est tout ce que Dexter n'est pas, grossière, impulsive, émotive, confiante et peut ainsi servir de parfait faire-valoir à Dexter. Elle accentue ses imperfections lorsqu'elle tente d'être simplement « humaine ». Elle voue une adoration sans bornes à son frère adoptif.

 

SAISON 1

Au début de la série, Debra est brigadière au Département des Moeurs, infiltrée dans un réseau de prostituées afin de démasquer les leaders du groupe et les arrêter.

Après l'arrestation des membres du groupe, elle rejoint l'équipe d'agent au Département Criminel, en tant qu'adjointe afin de résoudre les crime horribles du tueur en série prénommé "Le tueur de glace" (tueur de prostituées, les vide de leurs sang et les découpe).

Mais par la suite elle reçoit une promotion, celle d'agent après avoir découvert avec l'aide de Dexter,le camion frigorifique du "tueur de glace".

Au cours de la saison, elle rencontre Rudy Cooper, prothésiste à l'hôpital de Miami, avec qui elle entamera une relation amoureuse sérieuse et deviendra même sa fiancée.

Mais ce que Deb ignore c'est que Rudy n'est autre que le "tueur de glace", mais aussi le frère biologique de Dexter, Brian Moser.

Mais très rapidement, Rudy révèle sa véritable identité et la drogue afin de l'utiliser comme appât pour attirer Dexter. Dexter sauvera Debra et tuera plus tard Rudy « pour la sécurité de sa sœur » qui le considérera alors comme un héros.

 

SAISON 2

Au début de la saison, Deb est toujours hantée par les méfaits commis par son ancien fiancé, tueur en série et emménage avec Dexter dans son petit appartement.

Elle est sans cesse harcelée par les habitants et les paparazzis de Miami qui veulent sans arrêt la prendre en photo et l'interviewer.

Mais son cauchemard va être de courte durée puisqu'une nouvelle enquête de meurtre commence. Des touristes faisant de la plongée découvrent des corps découpés en morceaux au fond de l'océan. Ce que Deb ignore, c'est que le tueur n'est autre que son frère Dexter, que la presse surnomera "Le boucher de Bay Harbor". Cette affaire amenera l'agent du FBI Franck Lundy à Miami.

Afin de ce changer les idées, elle pratique beaucoup de sport dans un club et fini par y rencontrer Gabriel (S02E02). Leur relation commencera mal puisqu'elle finira par le menotter au lit croyant que lui aussi veut la tuer ! Alors qu'il s'agit d'un écrivain pour enfants dont le livre s'intitule "la princesse de Glace"...

Croyant que Gabriel écrit un livre sur ce qui s'est passé quelques mois auparavant, elle décide de rompre. Il finira par lui expliquer, qu'il écrit en réalité des livres pour enfants et ignore tout de l'histoire du "tueur de glace", puisqu'il se trouvait à l'étranger.

Leur relation ne durera cependant pas car elle finira par tomber amoureuse de l'agent Lundy malgré la grosse différence d'âge.

Elle est attirée par lui en partie à cause de son succès en tant que détective mais aussi parce qu'il approuve ses points de vue lors de l'enquête sur le "Boucher de Bay Harbor". Il inspire confiance à Debra, chose qu'elle n'avait jamais reçue de son père Harry ni de sa chef, Maria Laguerta.

Grâce à son investissement dans l'enquête, elle sera promue inspecteur.

Cependant, à la fin de la saison, tous les indices mènent à James Doakes ( Indices crées par Dexter afin de s'innocenter) lequel est non seulement un ami mais aussi le partenaire de Deb. Doakes sera finalement tué par Lila West, ex petite ami de Dexter.

Malheureusement, Lundy est appelé sur une autre affaire dans l'Oregon, ce qui les force à mettre fin à leur relation.

 

SAISON 3

Dans cette saison, des meutres sont commis sur l'entourage d'un dealer de drogue, Freebo. Ce dernier a été assassiné par Dexter, sans que personne ne le sache. Mais le tueur, que la presse nommera "L'écorcheur" tient à récupérer l'argent que le dealer lui doit, il tente de faire parler les proches du jeune homme en leur enlevant des lambeaux de peau sur des parties de leur corps !

Elle semble avoir finalement trouvé quelqu'un de bien en la personne d'Anton Briggs, son indic' pour l'affaire sur "L'écorcheur".

Au cours de l'enquête, elle s'apercevera que des travaux d'élagage ont été effectués sur les lieux des crimes. Elle remonte sur la piste de George King, qui finira par kidnapper et mutiler Anton. Elle retouvera finalement son petit ami avec l'aide d'un nouvel agent Quinn, mais King s'eéchappera. Il sera finalement tué par Dexter.

Dans le dernier épisode de la saison, Deb est le témoin de Dexter lors de son mariage avec Rita.

 

SAISON 4

Dans cette saison, Deb est rapidement promue au rang de détective de la police de Miami.

Deb et son équipe s'intéresse aux meurtres de jeunes femmes, vidées de leur sang dans leur baignoire, attrocitées commis par le "Trinity Killer".

Son ancien compagnon et agent du FBI, Franck Lundy est de retour à Miami afin d'élucider l'affaire.

Malgré sa relation avec Anton, Deb succombe de nouveau aux charmes de Lundy et ils finissent par coucher ensemble.

Malheureusement, après leur nuit d'amour, elle et Lundy se feront tirer dessus par la première fille du "Trinity Killer".

Lundy sera tué sur le coup et Deb grievement blessée. Dexter arrivera sur le lieu du crime au moment ou Deb sera envoyée à l'hôpital d'urgence. Elle a perdu beaucoup de sang mais survivra.

Elle avouera par la suite son infidélité à Anton et ils mettrons fin à leur relation.

Profondément affectée par la mort de Lundy, Deb emménagera avec Dexter et Rita le temps qu'elle se remette de ses nombreuses blessures successives.

Elle se plongera corps et âme dans l'enquête, proche de découvrir l'identité du tueur mais Dexter faussera les indices afin d'établir sa propre justice.

Malheureusement, les actions de Dexter meneront Trinity a assassiner Rita juste avant leur départ en lune de miel.

 

SAISON 5

Au début de la saison, Deb débarque en urgence chez son frère après le meurtre de Rita, commis par Trinity.

Elle aidera Dexter et Harrison durant cette douloureuse période, en s'occupant de l'enterrement, en demandant à Dexter d'emménager avec elle dans l'ancien appartement de son frère et en nettoyant la scène du crime avec l'aide de Quinn.

Elle finira par entamer une relation amoureuse avec Quinn après l'enterrement de sa belle-soeur.

Mais Deb n'a pas le temps de faire son deuil puisqu'une nouvelle affaire de meurtre fais son apparition.

Elle sera assignée avec Quinn à l'affaire des "Barils". Deb prendra l'affaire très à coeur car 13 femmes seront torturées, violées et assassinées et mises dans des barils par un groupe d'hommes tueurs, qui ensuite jetent leurs dépouilles déposées dans les barils dans les marécages.

Elle finit par mettre la main sur des DVD, enregistrés par les tueurs, qui prouve l'implication de Jordan Chase, une figure montante de Miami, mais ne parvient pas à le faire tomber pour manque de preuves tangibles.

Au milieu de la saison, elle apprendra les agissements de Quinn, qui enquêtait sur Dexter, le croyant responsable de la mort de Rita. Furieuse contre lui, elle décide de ne plus le voir et met fin à leur courte relation qui n'était que sexuelle.

En fin de saison, en ayant recueillit suffisamment de preuves contre Chase, elle décide de l'arrêter mais l'homme est déjà mort, tué par Dexter et Lumen (seule victime encore vivante).

Elle apercevra deux silhouettes derrière le rideau de plastique de Dexter, sans les reconnaître, les informent de son appel au service de police mais leur laisse 1h pour s'enfuir, puisqu'elle comprend ce qu'a vécu Lumen et respecte leurs actes de vengeance.

Dans le dernier épisode, elle se réconcilie avec Quinn et ils participent ensemble à l'anniversaire de son neveu Harrison.

 

SAISON 6

Cette saison débute avec la demande en mariage de Quinn à Deb mais celle-ci ne souhaite pas se marier. Elle refusera de l'épouser ce qui conduira à la fin de leur relation.

Dès les premiers épisodes, elle sera promue Lieutenant, dû à la promotion de LaGuerta au rang de Capitaine. Elle n'y tient pas vraiment puisque la promotion était destinée à Batista. Elle finira par accepter après une discussion avec lui.

Elle recrutera son remplaçant, Mike Anderson avant d'enquêter sur les meurtres du "Jugement Dernier" ( un cinglé reproduisant les tableaux de l'apocalyspse dans ses meurtres).

Plus tard, une prostituée sera retrouvée morte d'une overdose dans un hôtel, ce qui fait sortir LaGuerta de son bureau et demandera à Deb de classer l'affaire.

Deb n'avalant pas cette histoire, continue d'enquêter et finit par découvrir que Tom Matthews, son supérieur était un client de la jeune, le soir de sa mort.

Lors d'un repas, il lui demande de classer une fois pour toute car c'est grâce à lui qu'elle est aujourd'hui Lieutenant. Deb accepte, mais LaGuerta les piégeront en dénonçant Matthews au syndicat et sera renvoyé par la suite.

Suite à ces évènements, Deb ne ce croit pas capable de gérer ce nouveau poste et commence une thérapie.

Au fur et à mesure des séances, elle s'apercevra qu'elle est en réalité amoureuse de son frère Dexter, d'oû l'échec de ses précédentes relations de couple.

Voulant avouer son amour à son frère, elle décide de le rejoindre, mais au final, elle sera témoin du meurtre de Travis Marshall, le tueur du "Jugement Dernier", par Dexter !!!

 

SAISON 7

Debra trouve Dexter dans une église auprès de Travis Marshall... mort. Elle est effarée et ne comprend si ses agissements ni ses explications. Elle veut appelr la police mais Dexter l'en empêche. Elle l'aide à effacer les preuves des actes de Dexter et à mettre le feu à l'église. 

Debra réalise assez vite que non seulement son frère est un tueur mais qu'en plus il s'agit d'un serial killer méthodique qui agit depuis longtemps. Mais ses découvertes vont de mal en pis car elle découvre qu'il est le fameux boucher de bay harbor !!! Et donc le sergent Doakes n'était pas coupable... ! De plus, elle réalise que Dexter fait en sorte de ralentir les enquêtes pour pouvoir tuer lui-même les assassins qu'il traque;

Elle découvre également que leur père était au courant et qu'il a enseigné un code à Dexter... !! Elle comprend aussi qu'à cause de ces agissements, Rita est morte car Trinity en avait après Dexter et que donc Rita n'était pas une victime au hasard !!

De plus, elle découvre le pire !! Le tueur de glace, son ex petit-ami, était le frère de Dexter !!

Elle gifle Dexter et s'enfuit en découvrant ses méfaits. Elle pleure devant sa maison et finit par accepter de rentrer. Elle le surveille de très près ce qui met Dexter sur les nerfs. 

Debra finit par lui avouer qu'elle était tombée amoureuse de lui mais que d'apprendre juste derrière sa véritable identité, elle ne peut plus supporter ça. 

De plus, Dexter commence à flirter avec Hannah McKay soupçonnée d'être une empoisonneuse ! Leur relation s'installant dans la durée, cela en est trop pour Debra qui décide de tout faire pour arrêter la tueuse. Sentiment renforcé par la mort de Sal Price et par la destruction du corps de l'ex mari d'Hannah. Debra est amoureuse de son frère et souffre de le voir se rapprocher d'une femme qu'elle juge dangereuse pour lui. Elle supporte également mal les les agissements de son frère mais lorsqu'une victime meure elle comprend ses agissements et que si elle l'avait laissé agir cette femme ne serait pas morte. Lorsque le meurtrier vient la narguer à l'enterrement de sa victime, elle tente de le frapper et elle est soulagée d'apprendre que Dexter l'a tué. Elle se pose alors des questions sur sa moralité. Elle accepte donc de le laisser revivre chez lui et ne se mêle plus de ses affaires même si elle déteste au fond d'elle même ce qu'il est et ses mensonges. Elle tente de le convaincre de s'éloigner de son fils car elle juge ses actes dangeureux pour sa famille ce qu'il refuse. Elle comprend qu'elle ne pourra pas le soigner ce qui la ronge. Elle souffre également de son égoisme même si il la dit importante pour lui. 

Debra refuse de lâcher l'affaire McKay malgré l'insistance de son frère même si Hannah tente de faire la paix. Elle dit à Hannah agir par amour pour son frère. Elle se retrouve à l'hôpital, la fleuriste ayant tenté de l'achever pour vivre seule avec Dexter. Celui-ci le comprend et donne à sa soeur la preuve de l'implication d'Hannah dans la mort du journaliste Sal Price. Debra la fait incarcérer et se retrouve confrontée à ses travers lorsqu'Hannah lui fait remarquer qu'elle n'a pas arrêté Dexter qui est pourtant un meurtrier.

Pendant ce temps, Maria Laguerta enquête sur le boucher de Bay Harbor suite à la découverte d'un nouvel indice. Elle remonte la piste car elle a toujours été persuadée de l'innocence de Doakes. Elle finit par remonter la trace jusqu'à Dexter !!!! Alors, elle l'arrête et le conduit menotté devant tout le poste. Debra assiste impuissante à l'interrogatoire de son frère et est soulagée de le voir libéré. Elle lui avoue être inquiète de la possiblité qu'Hannah le dénonce lors de son procès. LaGuerta la confronte sur son implication dans les activités de son frère et Debra dit à Dexter que l'étau se resserre et que LaGuerta ne croit pas à ses explications. Elle est effrayée de constater que Dexter lui-même est dépassé par les événements.

 Mais alors que Dexter s'apprête à abattre un des responsables de la mort de sa mère, Laguerta lui tend un piège et découvre son abri de tueur. Suite à son échec pour l'inculper elle met sur écoute Dexter et parvient à le retrouver et à le mettre en joue avec son revolver et Debra arrive à ce moment... Elle était inquiète de son silence et l'a fait géolocaliser par la police. Elle pointe son arme sur Dexter pour l'empêcher de s'en prendre à sa supérieure mais n'ose pas l'abbattre.

Maria Laguerta demande de l'aide à Debra; elles doivent toutes les deux mettre fin aux agissement de Dexter malgré ce qu'elle pensait de lui auparavant... Mais Debra ne parvient pas à tuer son frère et au lieu de ça, elle tire sur Maria qui meurt sous leurs yeux !!! Elle pleure sur le corps de LaGuerta. On retrouve les deux personnages main dans la main lors d'une fête et Debra semble dans un état second après avoir franchi la ligne. 

 

SAISON 8

Suite à la mort de la Guerta Debra sombre dans de sombre travers et démissionne de la police de Miami pour devenir détective privée. Elle refuse de voir son frère et se et volontairement en danger lors d'affaires compliquées. Elle se retrouve blessée en tentant de récupérer un objet et tue son agresseur. Dexter le découvre et couvre ses traces. Lorsqu'il la confronte elle le renvoie à ce qu'il a fait d'elle de par son comportement. Elle flirte avec un suspect qui pourrait la mener à un trafic important mais cela pourrait la tuer, Dexter le comprend et poignarde l'homme qu'elle fréquente; sa soeur est horrifiée mais couvre encore une fois ses traces. Debra avoue à son frère qu'elle le hait mais qu'elle aurait préféré l'aimer et que c'est malheureusement impossible. Une thérapie avec le docteur Vogel lui permet de reprendre pied et d'acceper son geste.  C'est pour cette raison que sa mort la plonge dans une profonde tristesse car elle lui a permis de revenir vers son frère. Mais avant de revenir vers son frère Debra surmonte bien des difficultés comme le fait de découvrir que Dexer est responsable de la mort de son père. C'est le docteur Vogel, proche d'Harry qui le lui apprend et cela la conduit à tenter de se suicider en voiture avec son frère. Elle le sauve cependant ne pouvant se résoudre à l'éliminer. Dexter est furieux car Harrison aurait pu être orphelin. Debra le confronte et Dexter se montre d'une insupportable mauvaise foi. Ils finissent par se réconcilier Debra lui avouant qu'elle ne peut imaginer sa vie sans lui. 

Ensemble ils sauvent Vogel d'un de ses patients et ils se retrouvent tous les trois sur le bateau de Dexter. Ils font face ensemble au retour d'Hannah à Miami, Debra tente de l'arrêter et renonce... pour Dexter encore une fois. Elle accepte de l'héberger à la demande de son frère. Debra est perdue et finit par sympathiser avec l'empoisonneuse. Elle la cache de la police et notamment de son patron qui a été informé de son retour par Debra et qui refuse de lacher l'affaire. Il accuse Debra de le trahir lorsqu'il découvre qu'elle la cache. Debra retourne à la police de Miami et démissionne, elle vire Elway de chez elle lorsqu'il vient sous un faux prétexte faire le repérage d'Hannah dans sa maison. 

Debra refuse les avances de son patron car elle ne se voit pas dans une relation avec la vie qu'elle a. Elle est attristée par la décision de Dexter de fuir Miami pour l'Argentine afin de pouvoir vivre en paix avec Harrison et Hannah. Elle finit par l'aider à s'enfuir. Elle demande à Hannah de prendre soin de lui et lui avoue qu'elle ne voit pas d'un bon oeil la traque de Saxon par Dexter. Elle se rapproche à nouveau de Quinn qui l'a soutenue durant sa descente aux enfers suite à la mort de LaGuerta. Elle avait tenté de se dénoncer mais il ne l'avait pas crue. Il est allé la chercher au poste lorqu'elle a été arrrêtée pour ivresse sur la voie publique. Lorque Dexter décide de partir de Miami Debra commence à penser à elle et à ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Elle et Quinn finissent par se remettre ensemble.

Ellway engage un chasseur de prime pour traquer Hannah et Debra. Celui-ci  pose de nombreuses questions à Debra qui parvient à le convaincre qu'Hannah a quitté Miami. Il suit malgré tout Debra jusqu'à l'endroit où Dexter a attaché Saxon. Il libère ce dernier et se fait poignarder, ce qui conduira le fils d'Evelyn à pouvoir tirer sur Debra. Celle-ci est gravement touchée. Elle tente de déculpabiliser Dexter et lui souhaite de vivre heureux ,elle lui demande donc de rejoindre son fils et sa compagne. Dans l'ambulance, elle avoue à Quinn  avoir fait des choses peu louables et se sentir coupable. Elle manque de s'en sortir mais l'opération se passe mal et elle se retrouve dans un état végétatif. Elle ne pourra plus jamais vivre normalement. Dexter la fait sortir de l'hôpital et la jette effondré, dans la mer.

Ecrit par Nerak 

Photos de Debra

Cette galerie contient 4 photos

Dexter Debra  Photos de DebraDexter Debra  Photos de DebraDexter Debra  Photos de DebraDexter Debra  Photos de Debra


Activité récente

Photo du Mois
28.10.2018

Acteurs
28.11.2018

Debra
10.11.2018

Rita
10.11.2018

Dexter
10.11.2018

Le Quartier
04.11.2018

Partie Episodes
04.11.2018

Participation
04.11.2018

Actualités
The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

The Tomorrow Man

The Tomorrow Man
John Lithgow a rejoint le casting du long-métrage The Tomorrow Man, dont la sortie est...

Safe sur Netflix

Safe sur Netflix
En mai dernier, C8 avait diffusé en exclusivité en France Safe, une série dramatique mettant en...

The Predator

The Predator
The Predator est dans les salles françaises depuis aujourd'hui.  Le long-métrage est réalisé par...

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
Voyez comme on danse est dans les salles françaises depuis le 10 octobre dernier. Au casting, on...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel projet iriez-vous voir?

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site