VOTE | 268 fans

Trinity "Arthur Mitchell"

Nom : Mitchell
Prénom : Arthur
Profession : Tuteur dans un collège
Statut : Marié, deux enfants
Passe-temps : Bénévole pour "Four Walls, One Heart"

Identité secrète : Le Tueur de la Trinité (Trinity Killer)
Info particulière : une fille cachée (Christine Hill)

 

Arthur Mitchell apparait dans la saison 4. Derrière le masque du bon père de famille, bénévole pour les plus démunis, se cache le Tueur de la Trinité.
Il est interprété par l'acteur John Lightgow.

 

Arthur Mitchell apparait aux yeux de la société comme un excellent père de famille, respectueux et civilisé. Il aide la communauté en apportant son soutien à une association qui construit des maisons pour les personnes les plus démunies.

En apparence, tout semble idyllique mais en réalité, Arthur est un redoutable serial killer, sans doute l'un des pires que Dexter a rencontré.

Le tueur de la Trinité agit depuis des années sur tout le sol américain. L'agent Lundy a toujours été sur sa piste mais il le perd à chaque fois car le tueur se déplace. Après une série de crimes toujours orchestrés de la même façon, il disparait pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il est donc difficile à retrouver.

Lorsque la police de Miami commence à enquêter sur deux meurtres que rien ne relie, l'agent Lundy refait surface. Bien qu'à la retraite, il informe Debra Morgan de ses découvertes et pense que le Tueur de la Trinité est de retour, cette fois à Miami. Il tient absolument à l'arrêter. Pourtant Lundy est bien seul car le Tueur de la Trinité reste une légende aux yeux du FBI qui ne croit pas en sa théorie. Un tueur capable de tuer 3 personnes par an et cela, pendant 30 ans !!

Arthur Mitchell, avant d'être marié à Sally, a eu une première fille avec qui il n'entretient pas beaucoup de relations. Il lui envoie juste une carte postale le jour de son anniversaire. Il s'agit de Christine Hill, une journaliste qui se trouve aussi être la petite amie de Quinn. Cette dernière sait pertinement qui est son père et tente de le couvrir en tuant elle-même l'agent Lundy qui se rapprochait d'Arthur Mitchell. Elle blesse grièvement Debra Morgan au passage. Lundy était en effet sur la piste d'Arthur après l'avoir croisé fortuitement et échangé des banalités avec lui. Il avait tout enregistré sur son magnétophone que consulte par la suite Dexter.

 

Le tueur de la Trinité respecte un cycle de 3 meurtres qu'il effectue les uns après les autres avec quelques jours d'intervalles :

- Mort par saignée dans une baignoire : il oblige une femme à se dénuder puis s'allonge avec elle dans la baignoire et lui coupe l'artère fémorale. Il observe son visage à travers un miroir tout en restant blotti derrière elle.

- Faux suicide : il oblige une mère de famille à se suicider en sautant dans le vide, toujours du haut d'une corniche ou d'un immeuble désaffecté. Il la fait également chanter. Si elle ne saute pas, alors il s'en prendra aux membres restants de sa famille.

- Massacre à mort avec un marteau (ou arme similaire) : il s'introduit dans un bâtiment gardé et s'en prend au concierge. Il le frappe avec son arme jusqu'à ce que le concierge meurt par les coups portés.

Dexter découvre un 4ème meurtre qui précède systématiquement tous les autres, meurtre que Lundy n'avait pas relié au Tueur de la Trinité.

- Enterrer vivant un jeune garçon : Il enlève un jeune garçon de 10 ans, puis le séquestre pendant plusieurs jours. Il l'habille en pyjama puis lui administre un sédatif avant de l'enterrer vivant sous une coulée de béton. La plupart du temps, les meurtres se déroulent dans les maisons construites par son association.

 

Traumatisme d'Arthur Mitchell :

Enfant, Arthur a subi un traumatisme qui l'a conduit à devenir un tueur en série. A l'âge de 10 ans, Arthur est entré dans la salle de bain pendant que sa soeur ainée se lavait dans la baignoire. Surprise, cette dernière qui s'épilait, s'est accidentellement ouvert l'artère fémorale. Le sang s'est rapidement propagé et elle est morte. Peu de temps après, la mère d'Arthur s'est suicidée en sautant d'un toit et son père a été massacré par un voyou en sortant d'un bar. Cet accident a détruit la vie d'Arthur Mitchell. Depuis, il ne cesse de reproduire tous les drames liés à la mort de sa soeur.

 

La double vie d'Arthur Mitchell :

Il est marié et père de deux enfants. Leur famille semble heureuse, du moins en apparence. Dexter s'introduit parmi eux en se faisant passer pour un bénévole de l'association. Arthur prend en main Dexter qui se fait passer pour un certain Kyle Butler.

Dexter découvre alors la vérité sur Arthur. Il parvient en effet à mêler vie de famille et meurtres en série, chose que lui-même semble avoir du mal à concrétiser. Dexter est fasciné et décide de ne pas le tuer tout de suite afin d'apprendre de lui.

Cependant il comprend vite que tout cela n'est qu'une parodie... La famille d'Arthur n'en est pas une. Sa fille et sa femme ont peur de lui et son fils le déteste ouvertement. Rebecca est sequestrée dans sa chambre et n'a pratiquement aucun rapport avec l'extérieur tandis que Sally obéit au doigt et à l'oeil à son mari. Tous ont peur de ses sautes d'humeur.

Dexter trouve la faille en s'approchant d'un vase mortuaire contenant des cendres. Il finit par découvrir que le Tueur de la Trinité laisse systématiquement des cendres de sa soeur décédée sur toutes ses scènes de crime ...

Dexter met le feu aux poudres en titillant Arthur et il commet l'erreur de s'attaquer à lui sans aller jusqu'au bout. Une fois qu'Arthur réalise que Kyle Butler n'est pas celui qu'il prétend être, il n'a de cesse de le traquer à son tour. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre les deux protagonistes.

Dexter est néanmoins aidé par le fils d'Arthur, Jonas, mais malheureusement pour lui, le Tueur de la Trinité finit par découvrir sa réelle identité. 

Il se rend alors dans les bureaux de la police qui enquête justement sur lui et vient se présenter à Dexter au grand jour. Il menace ouvertement le légiste, ainsi que ses proches.

 

La fin de Trinity :

Dexter finit par arrêter le tueur et par l'attacher. C'est le grand moment qu'il attendait après avoir commis plusieurs erreurs et après s'être fait passer pour Kyle Butler. Il tue Arthur après lui avoir laissé, comme à son habitude, le droit de parler une dernière fois.

Trinity est choqué quand il comprend que Dexter se complait dans ses meurtres et qu'il en éprouve une immense satisfaction. Il souhaiterait au contraire être libéré de ses pulsions. Il déteste agir ainsi mais ne peut s'en empêcher à cause de son traumatisme. Au contraire, Dexter éprouve en tuant de la pure satisfaction. Arthur affirme alors que "tout est déjà fini"... L'échange des deux hommes est à double sens mais Dexter ne comprend pas le sous-entendu de sa némésis, et le tue.

En rentrant chez lui, Dexter découvre que Trinity avait commencé un nouveau cycle... Rita a été assassinée dans sa baignoire et cette dernière est remplie de sang. Harrison baigne dans le sang de sa mère et se trouve assis à côté de la baignoire. On comprend alors les dernières paroles d'Arthur Mitchell à Dexter... Elles concernaient Rita, et sa propre vie.

Ecrit par Nerak 
Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente

Jeu De Mots
08.11.2020

Musiques 511
08.11.2020

Musiques 509
08.11.2020

Musiques 508
19.10.2020

Musiques 507
02.10.2020

Musiques 506
02.10.2020

Team Dexter
20.09.2020

Musiques 504
20.09.2020

Actualités
Le retour de Dexter

Le retour de Dexter
La série Dexter est de retour pour une nouvelle saison. Elle s'était terminée en 2013. Cette saison...

Frank dans la course sur The X-Files !

Frank dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Dexter fait...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sur quel personnage aimeriez vous voir un Spin Off?

Total : 23 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Sevnol, Hier à 21:57

Nouveau design sur Person of Interest, n'hésitez pas à venir commenter

sanct08, Aujourd'hui à 14:02

Le quartier de The X-Files sera ravi de vous accueillir pour participer à ses forums

sanct08, Aujourd'hui à 15:16

Et le sondage du mois est en cours : venez voter pour votre avocat favori !

ptitebones, Aujourd'hui à 15:46

Bonjour, la catégorie 3 des Manifest Awards est actuellement en vote !

serieserie, Aujourd'hui à 17:29

La Team Spoiler manque de membre pour samedi soir! On vous attend !! Inscrivez vous vite!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site