VOTE | 269 fans

Forum Dexter

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Spoilers Saison 8

Final

Zenaide  (21.03.2014 à 17:54)

J'ai suivi avec intérêt les premières saisons, à partir de la 5 ce fut un peu un épisode par ci et un épisode par là. J'ai donc moins accroché ! Mais je me suis obligé à finir la série propremement en regardant la saison 8 et surtout le final ! 

Tout d'abord la saison en général: comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçu, surtout par les personnages secondaires ! Ils étaient une mine d'or dans les premières saisons et là ils restent des marionnettes sans cervelle !! Bon si encore l'évolution de Dexter et de Debra était intéressante mais même pas ! Le seul perso auquel j'ai accroché c'est Hannah, mais même là il y a des incohérences qui empèchent d'en profiter vraiment !

Après le final: Tout d'abord je m'attendais pas du tout à la mort de Debra, déçu qu'elle meurt et surtout dans ces conditions ! Je ne comprend pas pourquoi il l'emmene alors qu'une tempête arrive !!! Mais il est vraiment con !! S'il s'était suicidé passe encore, mais même pas !! Comme beaucoup je m'attendais à son arrestation à la fin, ou alors de nous faire un happy end où tout le monde et heureux et dernière scène on comprend que c'est un rêve et qu'il est en prison (il termine de toute façon en prison) 

Après la dernière scène je la trouve poignante mais juste incohérent avec le personnage ! Même s'il a toujours culpabilisé pour ses proches, il semblait tellement mieux et sur de lui (sur ses raisons de tuer), que je trouve bizarre qu'il s'inflige ça.

Déçu par la fin, cette série reste comme même une très bonne découverte, il vaut mieux s'arrêter à la saison 5 !

Mini bilan saison 8

Chaudon  (07.07.2014 à 21:25)
Cette saison est considérée comme celle de trop pour beaucoup de fans mais pas pour moi. Les 3 premiers épisodes ont été excellents car c'est très psychologique et cela nous permet de nous interroger sur Dexter et sur qui il est vraiment. L'étude sur les psychopathes est vraiment passionnante et on doit tout cela à la brillante Charlotte Rampling qui incarne Evelyn Vogel. Puis arrive Oliver Saxon qui n'est pas forcément le meilleur tueur de la série mais qui a le mérite de nous faire peur. Darri Ingolfsson n'est pas forcément connu mais j'espère qu'il va se faire remarquer car je le trouve très bon acteur. Le problème, c'est le milieu de saison puisqu'on a l'impression de regarder une saison banale de ''Dexter''. Je retiens le 808 qui m'a beaucoup fait rire puisque la série nous fait de l'humour sur les femmes : je retiens la confrontation Debra Hannah puis Zach qui taquine Dexter avec ces deux femmes ^^. La fin de la série était réussie pour moi malgré le fait que beaucoup de fans l'ont trouvé mauvaises. On pouvait déprimer avec eux, on pouvait comprendre Dexter tuer Saxon, on pouvait comprendre Batista et Quinn qui le couvrent. Bref, cette saison vaut bien un 7,5/10

Saison 8

elyxir  (16.10.2015 à 10:15)

Bon je ne vais pas trop parler de la saison 8 en elle-même mais de ce final qui m'a énervé à un point inimaginable, ça fait très longtemps qu'une fin de série ne m'avait pas autant déçue. Pourtant tout le monde m'avait plus ou moins prévenue/

Le pire c'est de tuer Debra, il y a de grosses incohérences, le fait que Saxon réussit à la blesser mortellement alors qu'il n'est pas censé utiliser des armes... Mais aussi le fait que Dexter puisse la débrancher sans que personne ne s'en rende compte (ouragan ou pas), la scène est en plus dénuée d'intérêt, pas une larme de Dexter envers sa soeur, pas beaucoup d'émotions sur le visage de l'acteur (je sais que Dexter est un être froid mais pas en ce qui concernait Deb). Et puis là, l'apothéose, il l'emmène sur son bateau pour la jeter dans l'océan ? Heu ? Depuis quand le rituel qui suit sa mise à mort fait office d'enterrement pour ses proches ? 

Et puis là, on croit qu'il va au moins se suicider (à ce stade là j'avoue je n'avais qu'une envie c'est qu'il meurt), et non même pas, il passe juste (à mon sens) pour un lâche qui abandonne la femme qui l'aime et son fils. Ce n'était pas du tout le personnage que j'imaginais... 

La scène où il tue Saxon au comissariat c'est le comble du ridicule... (C'est vraiment trop simple de tuer quelqu'un en fait). 

Bref, très, hyper, déçue !

Pourtant il y avait des choses intéressantes comme la remise en question du duo Dexter/Deb en début de saison, l'espoir que Deb puisse retourner à la criminelle et finir à Joey, ou encore le personnage de Vogel.

Par contre, certains personnages auront eu un développement limite juste pour combler les trous, comme Batista, ou encore Mazuka (a qui on a donné une fille^^), ou encore Jamie (quelle nounou d'enfer, toujours là, jour et nuit aux ordres de Dex, hé benh).

Je suis très contente (malgré les apparences) d'avoir découvert et suivit Dexter de bout en bout ! Cette série est une tuerie :P

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Pendu
13.09.2019

Survivor
11.09.2019

Photo du Mois
11.09.2019

Jeu De Mots
07.09.2019

Les Forums
08.09.2019

Le Quartier
08.09.2019

Team Dexter
02.09.2019

Acteurs
02.09.2019

Laura Moser
01.09.2019

Travis Marshall
01.09.2019

Miguel Prado
25.08.2019

Actualités
The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Benedetta

Benedetta
Charlotte Rampling a rejoint le casting de Benedetta, dont la sortie est prévue l'année prochaine en...

The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

The Tomorrow Man

The Tomorrow Man
John Lithgow a rejoint le casting du long-métrage The Tomorrow Man, dont la sortie est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site