VOTE | 269 fans

Forum Dexter

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

ep 8

Sarita  (19.11.2010 à 19:56)

Je pense que cet épisode marque le tournant de la saison car il s'y passe vraiment énormément de chose.

D'abord la relation Dexter/Lumen qui devient très intéressante: déjà dans l'épisode 7 on pouvait voir qu'il la laissé entrer dans sa vie privé en lui présentant Harrison mais dans cet épisode il lui montre carrément comment il tue ces victimes avec tous le serémoniale et il l'implique en la faisant acheter les baches plastique et l'aider à préparer la chambre. J'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait équipe et même de voir le maitre et son élève avec le magnifique passage de flanbeau quand il lui donne la lamelle en verre avec le sang de Cole. On sent vraiment que dexter s'implique emotionellement quand il lui raconte "sa naissance dans le sang" et que c'est grace a elle qu'il a de nouveau le gout de tuer (depuis la mort de rita).

Mais cette relation semble en danger à cause de ce sale flic qui travail pour Quinn qui les a pris en photo en train de jeter le corp de Cole bien emballé dans des sacs poubelles  à la mer. Je suis vraiment préssée de voir comment la situation va tourner.

De l'autre côté on a Debra qui se fait poignarder dans le dos par Laguerta et Cira qui la désigne toute deux responsable du fiasco de l'affaire Fuentes qui a causé la mort de deux personnes. J'espère vraiment qu'elle ne va pas se laisser faire et que Batista va vraiment la soutenir ( j'ai adoré la petite séquence émotion quand Batista dit a Debra qu'elle fait parti de la famille).

Enfin tout ça pour dire vivement le prochain episode!!

 

5x09

Yuninfiny  (25.11.2010 à 20:45)

De plus en plus palpitant ! J'ai été scotcher devant cet épisode, j'ai la sensation de retrouver le suspense d'avant, la magie opère toujours aussi bien.

J'ai beaucoup aimé qu'Astor revienne, au moins les scénaristes ne se sont pas débarrassés des enfants de Rita aussi facilement. Et le côté humain de Dexter était très bien représenté, ainsi que son pétage de plombs avec le gars qui battait sa belle fille. Ce vacillement entre le côté sombre et le côté bon de Dexter était encore une fois vraiment très bien fait.

Et enfin Jordan qui reconnaît Lumen à la fin ça m'a juste fait bondir de mon fauteuil, j'ai hâte de découvrir la suite !

saison

elena172  (14.12.2010 à 18:03)

Plutot pas mal mais un peu moins bien que la saison 4 par contre j ai bien aimé la relation Lumen/Dexter c'est nouveau et innovateur!!

Bon il me reste encore a voir le dernier ce soir et après le verrais si je suis un peu plus positif!

malgré tout il sont essayé de comblés l abscence de rita mais je trouve qu elle a comme meme laissé un videmalgré tout les enquetes et la personnalité de Dexter et toujours excellente donc j ai comme meme bien aimé la saison! hate de la prochaine!!!

5x12

Yuninfiny  (15.12.2010 à 19:41)

 

Une saison qui nous laisse sur notre faim. En gros...

 

Les -

- L'épisode manquait de suspense tout de même, pas assez haletant. Il aurait fallu épicé davantage ce 5x12.

- Quelques raccourcis un peu trop facile de la part des scénaristes. Je n'ia pas sentie Dexter galérer autant que dans les saisons précédentes.

- Chaque saison équivaut un round plus hard, un peu comme un jeu vidéo. Et je pensais donc qu'on atteindrait le niveau au dessus. Ce qui n'est pas vraiment le cas... bien que géniale, la saison 5 est moins étoffée que la 4.

 

Les +

- L'idée du couple vengeur pour la saison 5 demeure une bonne idée. La notion « tuer seul c'est le pied, tuer à deux c'est encore mieux » m'a bien botté. De plus c'est aussi réelle dans la vie qu'à la télé.

- Contrairement à d'autres j'ai trouvé très intelligent que Lumen décide de s'en aller. Après tout elle montre qu'elle n'est que désespérément humaine face à Dexter. Possédait-elle un hôte funeste ? Pas si sûr. Je pense qu'elle était plutôt motivée par la vengeance et Dexter l'y a aidé en l'a libérant de ses peurs et de ses bourreaux.

- Les espoirs que Dexter a eu vis à vis de Lumen étaient plus qu'évident, ce que j'ai trouvé très touchant. En même temps on nous montre aussi la folie qui habite l'esprit de notre serial killer qui s'imaginait une Lumen prédatrice tuant pour toujours à ses côtes.

Pour finir on laisse présager un Dexter essoufflé et une Debra plus en forme que jamais. Le frère et la sœur se rapproche autant émotionnellement que «professionnellement ». J'espère qu'elle sera au courant dans la prochaine saison.

L'ironie du sort et de la série tout entière serait que Dexter s'en sorte. Définitivement. Qu'il meure reste trop prévisible. Et s'il se fait choper, les gens seraient encore capable de lui vouer un culte pour toutes ses actions. De l'adore quoi.

 

D'ailleurs c'est ce qu'on fait déjà non ? Bah si quand même un peu... XD

http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/culture/cinema/608-dexter-saison-5-cest-deja-termine

roulio83  (15.12.2010 à 20:06)

bon ça restera une bonne saison dans l'ensemble, le couple Dexter/Lumen était vraiment intéressant.

Un peu déçu que Lumen parte mais ça aurait probablement rapidement tourné en rond dans le cas contraire.

C'est un peu dommage aussi je trouve que Deb n'est toujours pas découvert le secret de Dex mais bon



http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/culture/cinema/608-dexter-saison-5-cest-deja-termine



saison 5 sur canal

elena172  (03.03.2011 à 23:02)

Waouh! enfin de retour sur Canal +! bien que je l ai vu en Vo et oui pour une fois je n ai pas résister! J aime les regarder sur Canal + et puis je prefere la voix Vf de Dexter et oui un petit  peché vilain! passons au chose qui nous interesse !

Episode 1 :

Pauvre Dexter! je crois que c'est la premiere fois que l on le voit tomber si bas! apr contre les flashbacks sur sa première rencontre avec Rita était interessant et les avoir mis dans cette episode, m abeaucoup plu et emu! car on constate que des le premier episode! Dexter a deja un petit penchant pour Rita! le coup de la tuerie avec le mec ce qui a declenché enfin une réaction chez Dexter : la colère, la frustration et le desespoir m a vraiment impressionné! dexter change, evolue et n obéit pas aux codes de harry! là on est mal!

deborah : très mature et responsable çà change a part le petit coup vite faita vec Quinn mais bon elle avait besoin de réconfort et puis il faut avouer que physiquement il est a croquer alors pourquoi pas?

dexter qui veut se barrer et tout claquer alors qu il est un peu suspect au niveau du FBi, mais le souvenir de Rita a permis qu il change de caps! bien joué ! et puis surtout la decouverte de ses sentiments pour elle!

L enterrement etait très obre mais emouvant car Dexter avoue enfin qu il aiamit Rita malgré son manque cruel de sentiments! il a enfin eprouvé une emotion vive!

Episode 2 :

dexter completement débousolé avec les 3 enfants a charge dans le petit appartement de dexter!

l inquietude avec le FBi qui pour le moment ne voit pas en lui le coupable mais Quinn s'en rapproche! de son coté Quinn joue a chat avec deborah et surtout aimerait bien une nouvelle partie de jambe en l air! a suivre ce nouveau couple!

l envie de Dexter pour un nouveau suspect de meurtre et sa découverte a la fin des cadavres dans les bidons! c etait vraiment gore mais j ai hate de savoir la suite meme si je la connais a l avance!

Par contre le truc qui m a touché c'est le fait qu Astor ne veuille plus le voir et décide avec son frere de partir avec ces grands parents plutot qu essayer de continuer de vivre avec Dexter! bon d un coté, çà y fait un poids en moins car je pense que pour ses activités nocturnes çà aurait posé un probleme!

j ai hate de continuer la suite!

(Bien que la semaine prochaine, je les verrais que sur Canal play! j attends de les voir comme meme)

a Suivre!

episode sur Canal

elena172  (11.03.2011 à 22:43)

Bon, je viens de les voir sur Canal+ Play, les deux nouveaux épisodes, est je dois dire qu’ils sont de mieux en mieux.

Episode 3 : Dexter reprend du poil de la bête! Il essaye de surmonter la morte de Rita et fonce sur cette nouvelle affaire avec Boyt, le tueur de femmes par électrocution! J’ai bien aimé, la façon dont il s’y prend pour l approcher! Par contre il s éloigne du code de Harry de plus en plus et c’est une nouvelle chose, un peu étrange mais pas mal! Bon on a appris a mis connaitre comment il prépare sa scène de crime, c’est bien! C’est une des choses dont on ne l avait jamais vu faire! En plus j aime bien le coté Papa poule de Dexter, il cherche une nounou bien pour son fils, il va voir un psy pour lui! Pour qu’ il évite de devenir comme lui! Deb est excellente j aime s relation avec la jeune officier, çà me rappelle elle au début! Par contre Quinn me saoule ainsi que l histoire avec Laguerta. Il faut que çà bouge! Par contre la morte de Boyt ainsi que la jeune fille qui a vu Dexter était un beau final!

Episode 4 : Un peu plus lent que le précédent! A part la progression de Deb sur les morts religieux, c’est pas mal et puis on voit qu’ elle est un vrai inspecteur maintenant et c’est bien! Elle devient de plus en plus mature! Par contre sa relation avec Quinn est pas génial en plus c’est un menteur avec elle. Sa actrice après Dexter devient chiante, il va finir comme Doakes, s il continue. Par contre j adore Lumen, l actrice Julia Stiles, fait du bon boulot. Son histoire est horrible mais j’ adore sa nouvelle relation avec Dexter! Elle est intense et çà le change carrément. Il doit prendre soin d une personne qui sait son secret mais qu’ il ne peut pas tuer car elle est innocente. Sinon, le fait qu’ il soit plusieurs relance l affaire!

J ai hâte de voir la suite!

A SUIVRE

avis

elena172  (18.03.2011 à 17:29)

Je viens de les visionner sur Canal Play les deux nouveaux épisodes de Dexter et je dois dire qu ils sont toujours aussi exquis malgré que je l’ai déjà vu en VO.

Episode 5 : Belle avancée dans l affaire de Deb sur les Fuentes! Elle se débrouille comme une vrai inspecteur et puis on progresse vite sans pour autant trop en développer! C’est comme même des sadiques ces tueurs tués pour du pognon et une place en boite de nuit! Génial le mobile! Sinon j ai adoré Vince Masuka, il est trop drôle avec ces tatouages et son string léopard!  Non mais le con, c’est bien lui! J ai autant rit que la première fois que j ai vu cette scène! Le coup chez la tatoueuse était très drôle! Dexter et Lumen, il essaye d e l’aider mais bon elle a du mal a accepter et veut se venger! Ouf elle a failli tuer le mauvais gars et puis son faux départ bien joué! J adore le coté paternel de Dexter dans cet épisode, il s’inquiète pour le comportement d Harrison et puis il est touchant quand ile st avec son fils! Par contre Lagarta et Angel me tape sur le système c’est bête depuis qu ils sont mariés c’est devenu nul leur histoire et puis le coup qu il croit qu elle le trompe! Bof! Ils auraient pu faire mieux! Et puis qu’Est-ce qu’elle a a toujours vouloir le protéger comme un enfant! Bon sang il peut assumer ces actes! Par contre l histoire entre Quinn et Deb je le sens mal car lui est un gros menteur et il file un mauvais coton! C’est stupide car cela le mènera nulle part! Bon affaire a suivre sur les violeurs et les Fuentes!!!

Episode 6 : Harrison et ses premiers mots ! Bien sur il faut que ce soit au revoir un peu bizarre mais c’était trognon! Pas trop d avancée dans l affaire Fuentes a part à la fin quand Angel trouve la fille et heureusement car cela le rabiboche avec Lagarta! Enfin! Sinon Dexter qui s’apprête enfin a tuer quelque un à l méthode d Harry mais paf Lumen l appelle car elle a fait une grosse bêtise! Elle a flingué un mec! Dexter débarque et lui fait la morale comme un père! J ai adoré leurs scènes! C était très comique c e qui change la série! Et puis le final avec Mazuka et sa théorie sur la scène de crime! Comme même Dexter a eu du bol car il a fait de deux pierres d un coup! Il a tué le tueur de gay et le mec qui a violé Lumen et comment le gars il en parle avec son complice si Dex ne l aurait pas tuer moi j aurais eu envie de le faire c’est de salauds!!! Ces violeurs! Vivement que Dex et Lumen leur fasse la peau! Par contre je sens que Quinn s’enfonce avec son enquête sur Dex et le mec avec qu il traine ne m inspire pas confiance! Par contre Deb avoue ces sentiments à Quinn et lui aussi sauf que lui c’est un sale menteur! La scène final avec Lumen dans la baignoire c’était trop bizarre! Çà fait un choc! Et puis comment ils se comprennent tous les deux! J adore cet osmose entre eux!

A suivre!!!!

avis

elena172  (25.03.2011 à 18:05)

Bon, j’ai réussi à voir les deux nouveaux épisodes de Dexter sur Canal+Play et je dois dire qu’ ils sont tous les deux excellents.

Episode 7 : Tout d’abord la relation Lumen/Dexter elle s’intensifie! Il continue de l aider mais il veut aussi qu’elle s’en aille! Malgré tout elle s efforce de lui montrer qu’elle est comme lui et qu’ elle veut arrêter ces violeurs! La découverte de Cole et Chase!

 Pour Chase, j avais un doute mais que ce soit son garde du corps pas mal! Le coup de l accident d auto était bien joué ce qui amène les flics sur cette affaire! Génial!

Pour les Fuentes, Laguerta veut tout commander et paf elle fait boulettes sur boulettes! Elle se croit vraiment invincible et elle me gonfle! Si elle aurait laissé Deb çà aurait passé tout seul!

Pour Quinn, il  s enfonce avec ce flic ripoux à continuer sur Dexter! Je le sens mal et il va faire du mal a Deb s il contenue!

Le coup avec la nounou c était mignon et puis Harrison est adorable! J adore ce petit bout et puis quand Dex a la fin qui amène son fils voir Lumen c était trop mignon! Et puis elle adore les gosses çà se voit!

Episode 8 : Bon alors le coup de Laguerta c’est déguelasse ce qu’ elle fait à Deb! Elle s enfonce pour cette affaire ce qui permet à elle de sortir ces grosses fesses d affaire! Je la déteste sur ce coup là et heureusement à la fin que Batista est avec Deb parce que là çà aurait été le pompon! J en reviens pas ce que c’est la jeune flic qui la enfonçait encore plus! Je trouve çà dégue alors que Deb la prit sous son aile et tout! Et elle paf elle lui enfonce un clou dans le dos!

Par contre Dexter et Lumen  c était exquis! Leur entente et leur aide mutuel pour tuer Cole! J adore comment Dexter l aide et la soutient dans cette étape et leur complicité est vraiment parfaite! Elle est faite pour lui celle là! Et puis il s’est ouvert complètement avec elle encore plus qu’ avec Miguel ou encore la folle de la saison 2! Il s’est ouvert à cœur en lui livrant son plus lourd secret : La mort de sa mère bio et comment il est devenu celui qui l’est et ce besoin de tuer! J ai aimé ce passage et aussi le fait qu’ il tend la tache de sang c’est le plus grand geste! Il partage tout maintenant! Bon débarras pour Cole! Il est reste encore Chase et son tic tac et deux autres violeurs!

Le pire dans cet épisode c’est Quinn qui s enfonce de plus en plus dans sa recherche de la vérité et la manipulation du flic ripoux qui continue ces recherches pour lui maintenant! Bravo Quinn!!! Et pauvre Deb!! J espère que çà va aller mieux pour elle et puis que Quinn ne la fasse pas trop souffrir!!!

A suivre!!

avis

elena172  (01.04.2011 à 19:05)

Je vais vu les de derniers épisodes de Dexter sur Canal+ hier soir! Bon ce que j'en ai pensé!

Episode 9 : Bon tout d abord la relation Dexter/Lumen qui est vraiment basé sur la confiance avec le retour d Astor qui chamboule un peu le quotidien de Dexter mais cela n'est pas plus mal! Cela lui a fait du bien et puis le fait qu' elle s'ouvre plus à lui grâce son aide vis-à-vis de son amie c était cool de la part de Dexter! J ai comme même eu peur qu' il tue le mec qui bat sa belle fille, mais non une bonne leçon pas mal!!! Sinon j ai aimé les passages ou Dex demande de l aide à Lumen concernant Astor c était mignon et sa montre qu' il tient à elle! Lumen est vraiment de plus en plus sympathique dans son entourage et le fait aussi que Deb découvre son existence, était pas mal!

Pauvre Dex se retrouvait aux archives, elle n'a pas de bol mais bon elle réussit à trouver de nouvelles preuves sur les filles dans les barils ce qui met un peu Dexter mal à l aise mais qui l aide vis-à-vis de Laguerta qui malgré ses erreurs réussit à changer un peu la donne dans cet épisode! C'est comme même une saleté je trouve même face à son mari!

Quinn est de plus en plus mal barré avec ce Eddy qui fouine partout et en plus il perd Deb à cause de ses conneries bien fait pour lui! J espère qu' il va se rattrapé!

Ce Eddy je le sens mal il fouine trop dans le passé de Dex et il va merdé!

Concernant Chase punaise quelle arrogance ce mec je ne peux pas le sentir! Il me sort par les trous de nez!

Dans l'ensemble cet épisode était plus calme que les précédents car l affaire principal tournait sur Astor!!

Episode 10 : Lumen/Dexter le tandem des vengeurs des opprimés! C'est vraiment excellent! Lumen s investit dans son apprentissage méthode Harry est découvre le nom des autres violeurs garce à la première victime qui est vraiment tordu c'est vrai elle taffe aussi pour Jordan complètement malade du ciboulot celle là!

Chase toujours imbu de lui-même çà va le perdre!

Bon un de moins et c'est Lumen qui le tue! C était vraiment intense je crois que Dex n'a jamais autant éprouver de plaisir à tuer quelqu'un! Et puis la scène à la fin après la mort le sexe pas mal! En plus grâce à Dexter elle retrouve sa féminité! Bien joué, Dex! Et elle de son côté, elle ne voit pas en lui un monstre malgré qu'elle connait tout de lui! C'est étrange!

Sinon Punaise celui qui jouait Alex, c'est Morris! Dommage j adore cet acteur, çà m'a fait bizarre de le voir en violeur! Je le connais qu'en gentil!

Sinon Eddy fouille de plus en plus il découvre la vraie nature de Dex çà va mal tourné çà!!

Sinon Deb reprend son travail et apprécie la vengeuse on dirait qu' elle aimerait être des leurs! C'est bizarre!

Laguerta c'est fait petite dans cet épisode çà change mais elle aura du mal à effacer le mal qu'elle a fait à son mari ainsi qu'à son équipe dommage!!

Bon le prochain c'est Chase et lui çà va être plus dur!

A SUIVRE!!! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Pendu
13.09.2019

Survivor
11.09.2019

Photo du Mois
11.09.2019

Jeu De Mots
07.09.2019

Les Forums
08.09.2019

Le Quartier
08.09.2019

Team Dexter
02.09.2019

Acteurs
02.09.2019

Laura Moser
01.09.2019

Travis Marshall
01.09.2019

Miguel Prado
25.08.2019

Actualités
The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Benedetta

Benedetta
Charlotte Rampling a rejoint le casting de Benedetta, dont la sortie est prévue l'année prochaine en...

The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

The Tomorrow Man

The Tomorrow Man
John Lithgow a rejoint le casting du long-métrage The Tomorrow Man, dont la sortie est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site