271 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3 drogba  (19.02.2009 à 18:54)

Vous pouvez parler de la saison 3 dans ce topic après la première diffusion des épisodes de la saison en France.
Si vous souhaitez parler des épisodes diffusés uniquement aux US: Saison 3 [Spoilers]

les 2 premiers épisodeskystis  (20.02.2009 à 09:53)

J'ai vu les 2 premiers épisode de la saison 3 hier soir sur canal+ et j'ai vraiment bien aimé.

Il trouve toujours des supers rebondissements, j'adore, entre Rita qui est enceinte, Dexter qui tue un innocent (enfin peut etre pas si innnocent que ça, on verra bien), et le procureur qui surprend Dexter sur son lieu de crime, c'est trop bon!

Dexter arrive à se mettre dans tes positions improbables, et il arrive à s'en sortir, des jolies pirouettes. Vivement la suite...

Sinon ils ont fais un bon résumé de la saison 2.

Episodes 3x01 et 3x02bloom74  (23.02.2009 à 09:43)

Je dirai juste que Dexter a le don de se mettre tout seul dans les "emmerdes", comme il le dit si bien : en se précipitant on ne fait rien de bon !

J'ai adoré la tête qu'il fait quand Rita lui annonce qu'elle est enceinte ! Trop marrant !

Sinon, j'attends de voir comment il va pouvoir se sortir de ses embrouilles cette fois ! Vivement jeudi prochain.

...bloom74  (11.03.2009 à 09:03)

Décidément, Miguel Prado est aussi tordu que Dexter ! En effet, ils se sont trouvés tous les deux. Peut-être de futurs ami, qui sait ! 

Sauf si Prado se rend compte de qui à tuer son frère...

Affaire à suivre.

Les épisodes d'hierbloom74  (13.03.2009 à 08:51)

Comment les avez-vous trouvé ?

Pour ma part, j'ai trouvé le premier très touchant. C.a.d pour ce qui concerne Camilla qui est très malade.

Pour le reste l'enquête avance avec plusieurs rebondissements. Pour moi Quinn n'est pas clair (sans parler de l'enquête des affaires internes)

Pour le deuxième : Il est vraiment aussi tordu que Dexter, M. Prado. Et rien que pour voir la tête de Dexter, quand Prado passe à l'acte (très jubilatoire !) l'épisode vaut aussi le coup.

épisode d'hierkystis  (13.03.2009 à 09:42)

A mon avis, les deux épisodes d'hier étaient "le calme avant la tempete". Les scénaristes nous ont attendris avec la complicité entre les personnages (surtout entre LaGuerta et l'avocate, Debra et l'indic, Dexter et Miguel) et je sens qu'après ça va être le carnage. A mon avis, il va y avoir au moins 2 morts (on prends les pari ? Je pari sur l'avocate et l'indic). Debra et LaGuerta ont vraiment la poisse.

J'aime bien Angel qui tombe amoureux, il est trop mignon. J'ai bien aimé quand Rita dit "J'ai l'impression d'avoir un monstre en moi", et la tête de Dexter quand il voit Miguel tuer, c'est clair que c'est un psychochate, celui là.

Je trouve aussi qu'il est louche, le nouveau flic, je le sens pas.

Idembloom74  (14.03.2009 à 08:01)

Moi aussi je le trouve louche, de là qu'on apprend qu'il a quelque chose à voir avec l'écorcheur ?

Et pour les deux morts, déjà vu la tête de Debra à la fin je pense qu'il y est passé et l'avocate est mal barrée ! En effet !!!

saison 3amy88  (14.03.2009 à 08:47)

tout à fait d'accord avec vous!! l'indic et l'avocate sont vraiment en danger, surtout l'avocate, miguel veut vraiment sa peau!

pour angel, c'est vrai que ça fait plaisir de le voir heureux! j'ai adoré le message qu'il a laissé sur le répondeur de sa copine tordant, espérons que ça dure..

épisodes du 19 marskystis  (20.03.2009 à 10:11)

J'ai perdu mon pari... L'indic n'est pas mort, il a été sauvé...

Et Quinn n'est pas l'écorcheur, je le croyais louche mais apparemment je me suis trompée aussi.

Maintenant il va y avoir le duel entre Miguel et Dexter... il exagère Miguel de s'allier avec l'écorcheur pour kidnapper Dexter. Je ne pensais pas que Miguel était aussi machavélique... J'espère que LaGuerta aura des doutes sur Miguel par rapport à sa voiture.

et Masuka qui va tomber amoureux, trop bon!

Pareilbloom74  (20.03.2009 à 12:00)

pour moi, on s'est quand même bien fait avoir !!!

C'est vrai Miguel est tordu mais je ne pensai pas à ce point. Dex aurait dû plus écouter son père finalement.

Le final va être "gore" à mon avis. Soit Dexter se fait liquider (peu probable!), l'écorcheur (surement, mais par qui ?) et Miguel certainement aussi (ou bien ils ont trouvés le méchant de la saison 4 !!!)

C'est vrai j'ai adoré la tête de Masuka quand il rencontre enfin son âme soeur !

Pour Quinn, je ne sais plus quoi penser, alors on verra la semaine prochaine.

Ca va être long...

ce soir!!kystis  (26.03.2009 à 16:35)

C'est ce soir les deux derniers épisodes de la saison 3 !! A ne pas louper!!!

Alors...bloom74  (27.03.2009 à 08:51)

Qu'avez-vous pensez des deux derniers épisodes ?

 

Je me suis fait avoir comme tout le monde et croyant que l'écorcheur l'ai mis dans son coffre !!!

Finalement tout fini bien, même Debra et Masuka ont trouvé l'amour !!! Avec un final pareil, on se demande s'il y aura une prochaine saison. 


Fin de la S3drogba  (27.03.2009 à 09:52)

Eh oui ! Tout le monde s'est fait avoir pour l'histoire du coffre, même moi !

Je trouve que ces 2 derniers épisodes finissent la saison en beauté ! A mon gout, la S3 ne vaut pas les 2 premières, mais le final (j'entends par là les 2 derniers épisodes), on rattrapé la chose !

Pour en revenir à l'histoire du coffre, le pauvre Vince ^^

Par contre, qu'elle cachotière cette Rita ! Enfin, à se cacher leur(s) secret(s), ils forment un beau petit couple ^^

Content que Deb ait eu le droit à cette put*** de promotion (pour reprendre ses termes ^^)

Super le mariage ! Dex, Rita, Deb, LaGuerta, ... étaient tous très bien habillés !

Et pourtant bloom, il y aura bien une prochaine saison, même 2 ! Malheureusement, nous, francophone, n'avons pas eu le droit comme nos amis d'outre atlantique, à avoir le trailer de la futur saison pendant le générique du dernier épisode de la S3 !
C'est pourquoi ceux et celles qui veulent voir le trailer : Trailer promo season 4

fin de la saison!amy88  (27.03.2009 à 13:52)

merci pour le trailer drogba!!

je peux dire que ces 2 derniers épisodes m'ont vrraiment plu!!c'était révélation après révélation.

 je me suis faite avoir aussi par l'histoire du coffre!!

je suis contente pour Deb elle l'a vraiment mérité!

quant à rita, ça m'a étonné, on apprendra peutetre plus à son propos dans la prochaine saison!

derniers épisodes saison 3kystis  (27.03.2009 à 14:25)

vi moi aussi je me suis bien fais avoir pour le coffre. Pauvre Masuka!

Debra en robe pour le mariage!! ça change! Parcontre elle l'a mal pris que son père a trompé sa mère... ça m'a fais bien rire quand elle a dis à Dexter "Plus de secrêt entre nous, on se dit tout", si elle savait.

ça m'a étonné aussi pour Rita, on en apprendra peut être plus plus tard.

Et oui tout fini bien, le mariage de Dexter et Rita, Debra et l'indic, Masuka et sa nouvelle conquète. ça fait presque fin d'une série. 

Parcontre je n'ai pas compris pourquoi Miguel voulait tué LaGuerta. Certes son coffre était ouvert, mais la tuer quand même... surtout que c'était pas avec 3 cheveux qu'elle pouvait l'inculper, et il le savait. là c'était un peu tiré par les cheveux.

3X01liliju  (15.04.2011 à 22:11)

j'adore le début avec le dentiste. Les quiproquos. Le sang qui n'est pas un pb. Le bateau qui permet de tout laché et la rencontre au parc!!

liliju  (15.04.2011 à 23:00)

Rita est enceinte!!! ouah

bon petit changement de collègues et de coupe pour debra! et son language la fait retirer d'une enquete. C'est pas bon!

Angel sergent? ouahh super

et dexter qui tue qq1 qu'il ne connait pas! le code reste le même mais change un peu

*Saison 3*bibou  (18.09.2011 à 18:59)

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est cette saison qui m'a le plus marquée, et qui est celle que je préfère. Sans doute pour le stress qu'elle m'a procurée mdr. Non sérieusement, elle était géniale cette saison 3, j'ai pas pu m'arrêter, il fallait à chaque fois que je vois la suite, si bien que j'ai fini par l'engloutir en 3 jours (et encore si j'avais pas eu besoin de dormir et de travailler, je l'aurais vu en 1 journée lol).

Dexter est vraiment poussé à faire des choix, et on apprend vraiment à le connaitre à peu plus. Et le fait qu'il va devenir papa, le rend encore plus attendrissant que d'habitude.

Et puis dans cette saison, j'ai beaucoup aimée le personnage de Anton, et son histoire avec Debra, c'était vraiment sympa, surtout pour elle qui méritait une personne comme lui.

Pour moi c'est une saison palpitante et vraiment prenante, sa reste ma favorite, bien que la saison 1,2 et 4 soientaussi ^^ Cette saison avait un petit plus que je ne serais expliquée lol.

301 : Notre Pèretibo18  (22.10.2012 à 00:43)

L'an dernier, la saison 2 de "Dexter" s'achevait avec la mort de Doakes dans un final assez explosif. Mais le côté familial prenait quelque peu le dessus, puisqu'on nous présentait Dexter, désormais tranquille pour tous les crimes qu'il a pu commettre, comme un homme heureux de sa vie avec Rita et les enfants, et de sa relation avec Deb.

C'est donc sur ce critère que s'appuie le début de la troisième saison, et ça fonctionne plutôt très bien. Tout d'abord, Deb et Dexter ont toujours un lien spécial, et on développe ici l'anniversaire de leur père qui approche à grands pas. La façon très différente dont les 2 personnages l'aborde est intéressante. Toutefois, je trouve que cette relation est encore parfaitement mise en avant, par des regards qui ne trompent pas (cette saison 3 devait être l'apogée du couple Michael C Hall / Jennifer Carpenter si je ne m'abuse, ce qui aide évidemment).

Mais c'est surtout la relation avec Rita qui est accentuée dans ce season premiere. Elle prend énormément d'importance, après la parenthèse Lila, si bien qu'on assiste à de nombreux passages de tendresse entre les 2 amoureux... et à de multiples scènes de sexe. De mémoire, il n'y en avait jamais eu autant dans la série. Mais c'est loin d'être ridicule et voyeur, car elles marquent tout simplement l'intensité croissante de ce qui les unit. Naturellement, la révélation finale de Rita sur sa probable grossesse sonne comme un véritable coup de tonnerre. La réaction de Dexter sera-t-elle celle attendue ? Va-t-il rejeter complètement l'idée d'être père, ou bien sera-t-il heureux de pouvoir faire vivre mieux que son enfance ? J'ai hâte de le découvrir.

Concernant l'intrigue policière, Dexter se remet en selle avec le meurtre d'un dealer... sauf que celui-ci se trompe et poignarde à la place le frère du procureur. Il fallait bien un point de départ pour lancer les enquêtes de la saison. Cette partie là de l'épisode manque parfois d'un peu de rythme, et surtout d'originalité, car tout ce qui s'y déroule est relativement classique. Malgré tout, le suspense est au rendez-vous, même pour des petits détails (la couronne laissée par Dex sur la scène de crime, le regard suspect du procureur...). En revanche, les dialogues sont toujours aussi savoureux, quels que soient les personnages, ce qui apporte une légèreté très appréciable au milieu de scènes plus sombres.

Enfin, ce début de saison est aussi l'occasion de remanier un peu la brigade. Battista prend ainsi du galon et devient sergent, et donc le boss de Deb. Je ne sais pas trop si ça peut changer quelque chose, peut-être nous prépare-t-on à une future confrontation entre eux, qui ont pourtant eu une relation assez sympathique depuis le début. En tout cas, les possibilités sont nombreuses, y compris l'évolution du grade de Deb. De plus, la place de Doakes étant désormais vacante depuis son explosion (au sens premier du terme), l'épisode introduit Quinn, un nouveau lieutenant tout droit venu des stups... et déjà sous la surveillance des affaires internes, via une jeune femme qui demande à Deb de le pister. Je ne suis pas encore totalement convaincu par cette intrigue, ayant très peur qu'on nous fasse le coup d'un flic corrompu protégé par Deb suite à leur rapprochement. J'espère me tromper, et que tout ça sera plus original et captivant.

En bref : Un solide retour pour "Dexter", qui reste dans un format très classique, mais réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon épisode.
Note : 8/10

302 : A la recherche de Freebotibo18  (24.10.2012 à 10:31)

"Dexter" en aurait-elle un peu trop dit dans son season premiere ? Ce dernier était palpitant, mais la question peut se poser quand on voit ce deuxième épisode de la saison, bien moins fourni en action et en révélation.

L'intrigue la plus originale et inattendue, c'est tout de même celle de la grossesse de Rita, qui bien sûr, est confirmée. Voilà une façon de provoquer chez Dexter des sentiments jusque là inconnus, et de redynamiser la relation qu'il a avec Rita, après que "Notre Père" nous ait développé son importance. Les 2 personnages sont perdus quant à la décision à prendre, et ça, c'est plutôt très bien pour le téléspectateur. Le choix final de Rita est sans doute le meilleur angle pour avancer dans cette histoire, car c'est désormais Dexter qui doit s'occuper de trancher. On peut se douter qu'il finira par assumer son rôle, mais la façon dont il va y venir m'intéresse énormément.

Du côté de Deb, elle poursuit ses investigations pour tenter d'identifier l'inconnue morte au milieu de nulle part, que Dexter connaît déjà comme étant Teegan. En dehors d'une ou 2 scènes sympathiques avec l'indic' de Quinn, il ne se passe pas grand chose à ce niveau. Vouloir attendre de faire le lien entre Teegan et Freebo, pour au final garder le suspense un seul épisode, était-il une bonne chose ? J'en doute, étant donné ce qui nous a été proposé ici. Par ailleurs, Quinn n'apporte pas grand chose dans cet épisode, tout comme la flic des affaires internes. Pour l'instant, cela ne mène à rien.

Enfin, le fil rouge de la saison avance, mais à tous petits pas. Le rythme est très moyennement emballant, et tout cela manque de légèreté, car le côté dramatique n'est pas passionnant. Heureusement, la dernière partie (10 dernières minutes à quelque chose près) redonnent de l'élan à l'intrigue avec, dans un premier temps, l'éradication de Freebo par Dexter. Je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si tôt dans la saison, une bonne surprise. Puis, et c'est finalement sans doute cet évènement qui va rythmer la suite, Dexter s'associe avec Miguel Prado, puisqu'ils se rencontrent sur les lieux du crime. J'avoue être assez secoué de ce retournement de situation. Dexter compte-t-il l'éliminer pour ne rien risquer ? Ou va-t-il réellement faire de Miguel un complice, et peut-être même travailler avec ? Pour le coup, la tension et le suspense sont au rendez-vous.

En bref : Un épisode de transition relativement faiblard, trop lent et manquant de révélations. En revanche, le final est très prometteur.
Note : 5.5/10

303 : Prédateurstibo18  (31.10.2012 à 14:25)

Je dois avouer que je suis pour le moment déçu de la tournure des évènements dans cette saison 3 de "Dexter". Alors que l'épisode précédent était assez classique mais planifiait une suite captivante avec l'association entre Miguel et Dexter, "Prédateurs" n'exploite pas du tout ce lien inédit comme il pourrait l'être, et c'est dommage. Les 2 personnages sont bien liés désormais, et Miguel semble un peu lourd aux yeux de Dexter, n'hésitant pas à se montrer trop régulièrement à son goût. Je m'attendais à bien mieux de ce côté là de l'intrigue de la saison. En revanche, malgré la petite place qui lui est accordée, je pense que le frère de Miguel peut dynamiter les choses d'ici peu. Mais globalement, le suspense n'est pas tout à fait maintenu, l'émotion n'est pas présente, et même le scénario est faiblard. J'attends la suite pour enfin voir évoluer tout ça.

Toujours du côté de Dexter, celui-ci est encore un peu perdu suite à la grossesse de Rita. Là encore, les choses traînent vraiment en longueur, l'épisode précédent aurait suffi à boucler la décision du personnage, surtout pour qu'elle soit celle-ci. La seule chose intéressante, c'est les 2 scènes avec Debra (les dialogues sont tout à fait piquants, j'adore). Toutefois, cet épisode permet aussi une intrigue stand-alone absolument géniale : un pervers surveille les enfants de Rita, et Dexter décide d'enquêter sur lui avant de s'en débarrasser. J'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle permet inconsciemment de développer les sentiments protecteurs de Dexter, et de changer un peu ses victimes habituelles. Par ailleurs, le moment où il prend le lait dans le frigo pour le ramener à Rita m'a bien fait marrer.

Enfin, du côté du commissariat, une deuxième victime potentiellement tuée par Freebo est retrouvée. Heureusement, celui-ci est durant l'épisode disculpé, ce qui va permettre de relancer l'enquête policière. Les passages avec Deb, Quinn et l'indic' sont plutôt sympathiques, bien qu'assez plats pour l'instant. Nous prépare-t-on à une nouvelle intrigue amoureuse ? C'est probable, mais j'espère qu'elle sera menée avec soin. A l'inverse, l'affaire Chicky Hines ne m'intéresse pour l'instant pas du tout, je ne vois pas vraiment où on nous emmène avec ça. En tout cas, dans cet épisode, elle n'apporte rien.

En bref : Dans une forme similaire à l'épisode précédent, ce troisième opus de la saison reste trop classique pour pouvoir convaincre véritablement. La série a connu bien mieux.
Note : 5.5/10

304 : Jeu de rôletibo18  (31.10.2012 à 15:39)

Après 2 épisodes en demi-teinte, "Dexter" retrouve un excellent niveau avec "Jeu de rôle", qui m'a largement plus convaincu sur tous les fronts. La première chose, c'est que le fil rouge possède bien plus d'intérêt ici, là où l'intrigue pêchait clairement suite au season premiere. En effet, Dexter se rend compte que Ramon, le frère de Miguel, va rapidement poser un problème pour leur secret commun, et invente donc un stratagème bien huilé afin que Miguel perde confiance en lui. Cette partie est assez originale car elle contraste avec les manipulations habituelles de Dexter souvent concentrées sur la police et sa famille. Par ailleurs, elle permet à Dexter et Miguel de se rapprocher un peu plus encore. Cette idée est vraiment réjouissante, et j'ai hâte de voir comment cette relation peut évoluer par la suite.

En parallèle, Dexter se voit contraint de réfléchir à la possibilité d'épouser Rita suite à une remarque des enfants de cette dernière. Le début de l'épisode avec sa déclaration totalement ratée, puis sa réflexion sur le côté positif de devenir père de famille, sont intéressants. Mais ce qui l'est bien plus, c'est évidemment la scène finale, où Dexter fait sa demande. Le passage est extrêmement bien joué (aussi bien par Michael C Hall que par Julie Benz), et très émouvant. De plus, les quelques secondes où Dexter exprime un regard qui en dit long sont palpitantes. Le doute est semé dans notre esprit : devient-il époux et père pour se faire une couverture plus solide, ou a-t-il de vrais sentiments pour sa nouvelle famille ? On peut supposer que les 2 réponses sont à mixer, mais cette confusion mise en place donne vraiment un regard particulier sur l'évolution du personnage.

Pendant ce temps, Quinn et Debra enquêtent sur la mort d'un homme découvert par sa compagne. L'affaire comporte quelques longueurs, une partie du développement étant peu passionnante et particulièrement lente. En revanche, le scénario est assez solide, et l'exploration de Quinn et de sa relation avec Deb est à saluer car plutôt bien écrite. L'occasion était idéale pour faire revenir Yuki, des affaires internes. A ce niveau, j'ai encore du mal à cerner ce qu'il peut advenir de cette intrigue, mais l'hésitation de Deb laisse planer quelques questions sur la suite.

De son côté, Battista se console comme il peut de ne plus voir sa fille, c'est-à-dire en allant voir des prostituées, mais il tombe sur une inspectrice. J'ai adoré ces quelques passages (bien que très peu nombreux, trop peut-être), car Battista est très rarement au centre de l'attention, ça fait donc plaisir de creuser un peu le nouveau sergent. La scène où il se confie à sa collègue inspectrice est d'ailleurs touchante. Enfin, le point faible reste à nouveau pour moi l'affaire Chicky Hines. On tente d'avancer doucement puisque LaGuerta se désolidarise de Prado et le trahit en confiant le témoignage recueilli à l'avocate de Hines. Honnêtement, ça me fait toujours ni chaud ni froid.

En bref : En dehors de quelques défauts de rythme et d'une affaire Hines toujours inintéressante, voilà un très bon épisode de "Dexter", qui avance avec conviction dans ses fils rouges.
Note : 8.5/10

305 : L'appel du largetibo18  (02.11.2012 à 23:31)

Miguel a démasqué Dexter : telle est la chose à retenir après cet épisode, qui est vraiment de très bonne facture. Comme le dit le personnage en voix off à la fin, tous ceux qui ont sû ne s'en sont pas remis, mais Miguel, lui, approuve. J'avoue que c'est une perspective à laquelle je m'attendais, mais sûrement pas si tôt dans la saison. La scène où Miguel fait comprendre à Dexter qu'il a deviné suite à la disparition de l'assassin en mer est parfaitement gérée, avec une subtilité remarquable et en même temps une confrontation haute en couleurs. Je ne sais pas trop comment la relation entre les 2 "amis" peut évoluer désormais, peut-être peut-on imaginer une association. En tout cas, les possibilités de développement sont nombreuses et alléchantes.

Je retiens aussi de "L'appel du large" le fait qu'il nous dépayse complètement par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans la série. Si on retrouve toujours les lieux et le ton habituels, le fait que Dexter soit seul, sur un bâteau, à traquer sa proie donne un rythme tout à fait original. Sans compter que les décors en mer sont très réalistes et soignés, ce qui est généralement délicat. La tension est là, et la scène d'après meurtre particulièrement cocasse et hilarante, lorsque Dexter jette les bouts de corps empaquetés par le hublot.

Sur terre, Rita est elle confrontée à des complications concernant sa grossesse, et évidemment, cela arrive lorsque Dexter est parti "pêcher", comme il dit. Cet évènement permet surtout de provoquer une prise de conscience de la part de Dexter, suite à son désaccord d'habiter avec elle exprimé en début d'épisode. Comme dans l'épisode précédent, on joue avec cette confusion des sentiments, ou plutôt ce mélange : Dexter est partagé entre sa vocation et la couverture qu'elle doit engendrer, et son amour pour Rita, qui, on le comprend peu à peu cette saison, est véritable. Il y a d'ailleurs plusieurs scènes très touchantes.

Pour le reste, l'enquête sur Freebo suit son cours avec le retour du gamin qu'avait croisé Dexter dans le 301. Tout est classique de ce côté là, même si le scénario laisse entrevoir une suite puisque ce dernier est observé aux jumelles lorsqu'il discute avec Deb. Alors, Quinn ? Ramon ? Voilà les 2 auxquels je pense, j'attends d'en savoir plus. Par ailleurs, Battista et Masuka sont également sur le devant de la scène. Les intrigues ne sont pas forcément grandioses, mais elles restent néanmoins très divertissantes, à la hauteur de ce qu'on peut attendre de ces deux là. Néanmoins, j'espère une progression concernant Battista et la flic sous couverture qu'il drague, je pense que tout cela peut donner une histoire sympathique. Enfin, un petit mot pour signifier que l'affaire Chicky Hines n'est pas présente ni même mentionnée, et on ne s'en porte pas plus mal.

En bref : Voilà du grand "Dexter", tout simplement. Un excellent épisode.
Note : 9/10

306 : Vouloir, c'est pouvoirtibo18  (04.11.2012 à 23:21)

Il était évident qu'au bout d'un moment, Dexter allait forcément s'associer dans sa quête de chasser les criminels. C'est donc désormais chose faite, comme on pouvait le prévoir avec la fin de l'épisode précédent, puisque Dex continue de tisser un lien très fort avec Miguel. L'association des 2 personnages est toujours très intéressante, rythmée et bourrée de suspense sur la suite des évènements. Ce que j'ai adoré, c'est qu'elle prend une place capitale dans cet épisode, et au fond, c'est un peu logique. On est (déjà) à la moitié de cette saison 3, il faut donc développer Miguel et son admiration pour Dexter. Malgré tout, on remarque que si Dexter accepte contre la volonté de son père de travailler en duo (la scène au tribunal est notamment très rapide, avec beaucoup d'action), il souhaite comme il le dit en off conserver son rituel. J'ai déjà hâte de savoir si cela va évoluer, car ce qu'on est en droit d'attendre, c'est que Dexter devienne professeur. Le seul point faible, c'est que concernant à l'épisode précédent, nous n'avons pas droit à une seule scène qui prend aux tripes, c'est dommage.

Parallèlement à cela, le reste de l'équipe poursuit ses activités normales, à commencer par Debra, qui est bouleversée par la mort du gamin qu'elle a interrogé dans le 305. Bizarrement, on ne reparle pas encore de l'observateur aux jumelles, ça va sans doute venir. En tout cas, les pistes sont nombreuses, et Debra soupçonne vite Ramon, le frère de Miguel, qu'elle part coincer avec Quinn. Et évidemment, ce n'est pas lui, même s'il commet d'autres actes odieux. Le duo de flics fonctionne à merveille, aussi bien sur le terrain que dans l'évolution de leur rapport (dans l'ascenseur par exemple). Cette enquête des affaires internes avait-elle pour seul but de rapprocher les 2 personnages ? De les souder davantage ? Il semblerait, mais peut-être que les scénaristes n'ont pas dit leur dernier mot.

Mais Debra rencontre également à nouveau Anton, et la tension sexuelle entre les 2 atteint son maximum. Je m'attendais à les voir passer à l'acte, mais finalement, non. Je me demande enfin de compte si quelque chose va avoir lieu entre eux, car c'était à mon avis le moment. Nous verrons bien. De son côté, Battista tente toujours de conquérir la belle inspectrice avec des coups de téléphone très limpides. Cela apporte sa dose de légèreté (notamment lorsque la prostituée tente de faire craquer Battista devant le commissariat), et je ne dis pas non. Enfin, Rita est sans doute un peu (trop) absente dans cet épisode. Si je ne suis pas toujours friand de ce personnage, je dois avouer que depuis le début de la saison, elle a joué un rôle clé dans la dimension dramatique de la série. J'espère qu'on la retrouvera rapidement aux avant-postes.

En bref : A nouveau, un épisode de très bonne facture, qui fait débuter à Dexter une association s'annonçant déjà passionnante.
Note : 8/10

307 : C'est du gâteautibo18  (11.11.2012 à 16:59)

Cette saison 3 de "Dexter" est pour le moment une jolie réussite. Après un début parfois poussif, la qualité a rapidement été retrouvée. "C'est du gâteau" conserve un excellent niveau, même s'il se passe paradoxalement moins de choses du côté de Dexter. L'association avec Miguel se poursuit, mais cet épisode s'attarde davantage sur leur relation d'amitié que sur leur envie commune d'éliminer les criminels. L'action est donc moins présente, mais le développement des personnages en sort en revanche grandi. La confrontation entre les 2 hommes est excellente et permet de donner une tension imposante qui ne peut qu'attirer notre attention. Je pense que cet épisode sert en réalité de transition pour conforter les liens entre Miguel et Dexter, et si c'est le cas, c'est très bien fait.

Parallèlement, la femme de Miguel commence à se poser des questions sur son mari, sur ses nombreuses absences et son comportement parfois étrange. On pourrait reprocher à la série de réitérer le schéma adopté en saison 2 pour Rita et Dexter, mais elle n'hésite pas à nous devancer en assumant ouvertement cette similitude. J'ai trouvé cette intrigue plutôt intéressante, car elle permet de définir le rôle que pourrait jouer la femme de Miguel par la suite. De son côté, Battista continue de flirter avec l'inspectrice sous couverture, et les deux vont jusqu'à s'embrasser. Pas grand chose à dire sur le sujet, si ce n'est que la perspective de revoir Battista dans une histoire plus personnelle me plaît.

Debra poursuit elle son enquête sur l'écorcheur, en tentant d'empêcher ses collègues de mettre Anton sous surveillance. Le rythme est soutenu, les éléments d'intrigue assez bons et pertinents, sans compter l'évolution de la relation entre Deb et Anton. Je me suis donc trompé lors de ma critique du 306, puisque les deux mettent le couvert. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la suite, étant donné qu'Anton a déjà joué son rôle dans l'avancée de l'enquête, mais je suis plutôt curieux. Par ailleurs, cette enquête est aussi l'occasion pour Jennifer Carpenter de jouer la cinglée lorsqu'elle étale toutes les photos par terre tout excitée. Un passage vraiment hilarant.

Toutefois, les plus beaux moments de l'épisode se situent sans aucun doute dans la chambre de Camilla. Cette dernière est condamnée, et le sachant, elle demande à Dexter de l'aider à mourir afin de ne pas souffrir. Dans un premier temps, j'ai trouvé les dialogues géniaux, écrits très précisément et avec un second degré parfois incroyable. Puis, vient le temps de l'émotion, principalement lors de la dernière scène où Dexter, après hésitation, décide de s'exécuter et empoisonne Camilla. Que ce soit les gros plans sur les bouchées de gâteau, la révélation de Camilla puis celle de Dexter sur le tueur de glace, tout est orchestré et filmé à la perfection.

En bref : La disparition de Camilla apporte un vent d'émotion dans un épisode plutôt classique où l'avancée des différentes intrigues reste toutefois à la hauteur.
Note : 8/10

308 : L'effet papillontibo18  (11.11.2012 à 23:40)

Je ne sais pas ce que nous réserve la fin de saison, mais j'espère vraiment que cela sera à la hauteur étant donné la succession d'excellents épisodes que la série livre depuis le 304. Il y a quelque chose qui fait que cette saison m'excite au plus haut point, et ce quelque chose, c'est sans doute d'attendre avec la plus grande impatience de savoir comment vont évoluer les choses entre Miguel et Dexter. "L'effet papillon" joue un grand rôle de ce côté là puisqu'après avoir été épaulé de Miguel pour neutraliser un criminel, voilà que Dexter lui ouvre les portes de son rituel. J'attendais franchement ce moment avec frilosité, ayant peur que l'évènement se transforme en pétard mouillé. Mais bien au contraire, "Dexter" prouve qu'elle a de la ressource et ce passage est magistral, avec des secondes pleines de silence, privilégiant l'expression faciale à la parole, avec un soin particulier.

Mais bien sûr, maintenant ce cap franchi par Miguel, il fallait que la saison conserve son attrait jusqu'au bout. Résultat, on commence à nous laisser ici et là quelques éléments faisant de Miguel un potentiel danger pour l'avenir de Dexter, que ce soit le fait qu'il soit reconnu pendant une traque, qu'il soit davantage impulsif. Naturellement, le cliffhanger laisse lui aussi présager un retournement de situation bien dérangeant pour notre héros, car on peut imaginer que Miguel, libéré du poids du débutant, va faire en sorte de se débarrasser de Wolf. Sera-ce si évident ? Honnêtement, cela me rend très curieux.

Parallèlement, l'enquête sur l'écorcheur se poursuit avec la piste trouvée par Debra dans l'épisode précédent. Si la culpabilité du patron d'élagueurs pouvait se ressentir, il n'en reste pas moins que l'ensemble est très rythmé. J'étais dubitatif sur le fait qu'Anton ait désormais un quelconque intérêt à l'histoire, j'avais donc tort, puisque l'autre cliffhanger s'avère être la disparition de ce dernier, sans doute enlevé par l'écorcheur. La mise en place d'une relation avec Debra prend donc tout son sens maintenant. Les scénaristes oseront-ils tuer Anton ? Ce serait désastreux pour le personnage de Deb, mais peut-être nécessaire à l'intrigue. En tout cas, j'attends beaucoup de la résolution de cette affaire.

Toujours concernant Debra, celle-ci se rapproche de Quinn qui lui explique son secret. La révélation est touchante et permet d'avoir quelques informations sur ce nouveau venu, même si elle n'est pas le moment fort de l'épisode. Mais les liens se soudent entre les deux, une bonne chose. De son côté, Battista fricote toujours avec sa collègue. Si cette intrigue piétine clairement, elle apporte néanmoins une scène hilarante lorsqu'il laisse un message sur son répondeur. Preuve que "Dexter" parvient à dissimuler des moments très humoristiques malgré sa sombre trame. Enfin, LaGuerta sort avec Wolf, avant que cette dernière ne reçoive la visite de Miguel. J'avoue ne pas vraiment comprendre cette intrigue, qui n'apporte ni émotion ni originalité. C'est sans doute là le seul gros point faible de l'épisode, mais heureusement, il ne prend pas beaucoup de place.

En bref : "Dexter" continue sur sa bonne lancée, avec une réussite totale pour l'initiation de Miguel, et de nouvelles portes ouvertes menant peu à peu au dénouement de la saison.
Note : 9/10

309 : Tous en scènetibo18  (18.11.2012 à 15:05)

Les trois derniers épisodes de cette saison 3 s'annoncent déjà palpitants. Cet épisode, dans la lignée des précédents, permet de lancer ce qui sera sans aucun doute l'une des intrigues les plus intéressantes depuis la création de la série : l'affrontement entre Dexter et Miguel. "Tous en scène" effectue dans ce sens un twist plus qu'efficace : Miguel n'a jamais été initié par Dexter, il avait déjà tout prévu, jusqu'à mettre du sang de vache sur la chemise plutôt que celui de Freebo. Honnêtement, je ne l'avais pas vu venir, la surprise est totale. La scène finale est ultra efficace, que ce soit l'énervement imaginaire de Dexter, les dernières secondes où ce dernier joue (à son tour) la comédie, tout donne clairement envie de revenir pour connaître la suite.

Tout ceci découle de la résolution du cliffhanger de l'épisode précédent : Ellen Wolf a disparu, et Dexter comprend peu à peu que c'est Miguel qui en est responsable, et qu'il a donc baffoué ses recommandations. L'ensemble du développement de l'intrigue est passionnant, principalement lorsque Dexter fait exprès de découvrir le corps d'Ellen afin que Miguel comprenne la leçon (ce qui, évidemment, ne sert à rien étant donné les découvertes qui suivent). Le jeu de regard entre les 2 personnages est excellent, très intense. "Dexter" parvient à avoir un rythme soutenu sans mettre des fusillades et des courses poursuites, mais parfois simplement avec une tension forte.

"Tous en scène" est aussi l'occasion de revenir sur la disparition d'Anton, et une bonne partie est réservée aux interrogatoires de King et de son employé. On y découvre alors une Debra qu'on peut supposer amoureuse, prête à tout pour retrouver Anton, quitte à violenter le suspect (sur conseil de Dexter, dans un échange assez amusant du point de vue du téléspectateur). Le rebondissement final avec Debra et Quinn retrouvant Anton est à la hauteur, avec un peu d'action qui n'est pas du tout de trop (le coup de la voiture dans le mur, ce n'est pas le genre de la série, mais ça change un peu). De son côté, Battista tente de protéger sa copine de Masuka, un brin vulgaire et entreprenant. C'est sans doute le point faible de l'épisode, car j'aurais souhaité creuser un peu plus, notamment pour créer un contraste plus saisissant avec le reste des intrigues.

En bref : Un épisode auquel il manque un brin de légèreté, mais qui reste de très bonne facture, en particulier grâce à une confrontation Dexter/Miguel qui promet beaucoup.
Note : 8/10

310 : Optionstibo18  (18.11.2012 à 23:55)

J'ai trouvé cet épisode un peu différent par rapport aux précédents, car il freine un peu le développement des intrigues en cours (qui n'est pas totalement absent non plus, évidemment) pour se concentrer largement sur les différents personnages de la série. Tous y passent, la vie de chacun est exploitée, et même si le rythme est un peu plus lent qu'à l'accoutumée, l'épisode ne perd pas d'intérêt pour autant. A commencer par Debra, Quinn et Anton. Le trio est toujours efficace, même si j'ai comme l'impression que "Options" a servi de conclusion à cette histoire. Et ce n'est peut-être pas plus mal, afin d'éviter de tourner en rond. Anton découvre donc que Quinn s'est servi de lui, et que Debra lui a menti. La double confrontation Anton/Quinn puis Anton/Debra est très efficace.

De son côté, Battista doit faire face à l'agression de sa copine flic, et la retrouve à l'hôpital. Cela nous offre quelques jolis moments avec Battista, ce qui n'est pas de refus, tellement ce personnage est régulièrement relégué au second rang. Le plus palpitant de cette intrigue est naturellement le passage où Battista est déterminé à se venger, et que Dexter fait tout pour lui enlever cette idée de la tête. L'échange entre les deux hommes est percutant. Parallèlement, Masuka revient en force du côté de l'humour avec l'organisation de l'enterrement de vie de garçon de Dexter. Masuka est absolument splendide dans cet épisode, à la hauteur de ce qu'on attend de lui : du divertissement.

Mais "Options" s'attarde surtout très largement sur la nouvelle confrontation qui plane entre Dexter et Miguel. J'ai adoré ce jeu d'échecs entre les deux personnages, qui n'est pas forcément impressionnant sur le point de vue de l'action, mais qui dans les regards et les coups de poker successifs de l'un et de l'autre, offre un spectacle saisissant et un suspense à la hauteur. Après que Dexter ait gagné plusieurs victoires sur Miguel, ce dernier reprend la main à 2 épisodes de la fin de saison : il s'est allié avec King pour piéger Dexter, lui ayant menti en lui affirmant qu'il sait où se trouve Freebo. La scène non filmée entre Miguel et King dans "Tous en scène" prend ainsi tout son sens. Je n'avais pas vu venir ce twist, ni le cliffhanger montrant Dexter kidnappé. La série réussit donc à nouveau à surprendre, et à donner envie de voir la suite, très vite.

En bref : Les personnages prennent le pouvoir dans cet épisode différent mais néanmoins très intéressant, et aux 5 dernières minutes à couper le souffle.
Note : 8/10

Jimmy SmithSudena  (21.11.2012 à 02:57)

Miguel Prado vous voyez? ce personnage si "spécial" et si séduisant malgré sa moustache peu seyante, eh bien je vous annonce juste au cas où que l'acteur qui le jue s'appelle Jimmy Smith. Pourquoi donc je vous lache cette info? parce que Jimmy Smith a eu avant "Dexter" un rôle important dans une série exceptionnelle: "The West Wing" ("A la Maison Blanche"), à partir de la saison 6:  un bon conseil regardez cette série, Jimmy Smith est bien plus beau et campe un personnage autement moins dangereux et trash que ce cher Prado (que ce soit clair: Miguel est un fabuleux personnage et le jeu de Jimmy Smith est irréprochable: je souligne juste une différence, sans jugement de valeur aucun...) que vous aurez tout le temps d'admirer et d'aimer (oui oui, même apparu si tard...): Matt Santos (qui n'a pas de moustache)... Aimer "Dexter" c'est aimer réfléchir et nuancer ses jugements sur les valeurs sociétales, non? eh bien "The West Wing" vous rendra plus intelligent et vous fera mieux comprendre le monde (politique principalement mais tout n'est-il pas lié?..) à chaque épisode, sans jamais vous lasser et souvent en vous faisant rire...

311 : Adios, amigotibo18  (25.11.2012 à 15:39)

La conclusion de cet épisode est absolument bluffante. Bluffante car je ne m'attendais pas du tout à ce que Dexter passe à l'action avant le season finale pour tuer Miguel. La longue scène finale est époustoufflante, et tient toutes les promesses des précédents épisodes, depuis l'ouverture de la guerre entre les deux ex-amis. Tout est haletant et travaillé jusqu'au moindre détail. Je pense à la façon dont Dexter achève Miguel : il l'étrangle. Je crois que c'est inédit, et ça prouve que ce meurtre n'est pas tout à fait comme les autres. Mais maintenant que Miguel n'est plus, que nous réserve la fin de saison ? Je suis extrêmement curieux de voir ce dernier épisode, espérant qu'il sera à la hauteur.

Plus tôt dans l'épisode, le dernier round avec Miguel met bien en avant LaGuerta, ce qui m'a particulièrement plu, car en dehors de sa relation avec Doakes explorée en fin de saison 2, le personnage a rarement l'occasion d'avoir son heure de gloire. Son duo avec Dexter fonctionne à merveille, et la façon dont elle enquête secrètement sur Miguel passionnante. J'aurais cependant apprécié qu'elle soit davantage en danger, et pourquoi pas que Dexter lui sauve la mise de façon plus nette. Mais on ne peut évidemment pas tout avoir, la série devant en garder sous le pied.

Parallèlement, l'émotion est aussi au rendez-vous dans "Adios, amigo" avec Debra, qui apprend la vérité sur la liaison de son père par Dexter. Jennifer Carpenter tient parfaitement son rôle, son jeu est sans doute de plus en plus juste au fil des épisodes. J'ai aussi beaucoup aimé les petits échanges avec Quinn, à la fois taquins et complices, ou la scène avec Anton. Je m'interroge cependant sur l'éventuelle présence de ce dernier à l'avenir, car je ne sais pas si la série peut encore développer quelque chose à son égard. Enfin, un petit mot sur la résolution du cliffhanger de "Options", qui s'avérait être tout simplement un tour de Masuka pour l'enterrement de vie de garçon de son collègue. J'ai été berné comme un bleu par ce faux-suspense, et finalement, j'adore ça.

En bref : Un épisode passionnant qui se permet d'achever l'affrontement Miguel/Dexter avant même la fin de saison. De quoi maintenir le flou total sur la conclusion de cette troisième salve d'épisodes.
Note : 8.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série Dexter : New Blood arrivera dès le 16 décembre sur Canal + !

La série Dexter : New Blood arrivera dès le 16 décembre sur Canal + !
Canal+ a annoncé la date de diffusion de la nouvelle série Dexter : New Blood. En France, la...

Nouveau design pour la nouvelle saison !

Nouveau design pour la nouvelle saison !
À l'occasion de la nouvelle saison à venir, un nouveau design a été créé pour le quartier avec les...

Dexter revient le 7 novembre aux US !

Dexter revient le 7 novembre aux US !
Dexter Morgan revient sur le petit écran. Après la fin de la série Dexter en 2013, Dexter : New...

Deux teasers promotionnels pour le retour de Dexter !

Deux teasers promotionnels pour le retour de Dexter !
Bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée pour la diffusion de Dexter : New Blood, Showtime...

Une première image pour le retour de Dexter !

Une première image pour le retour de Dexter !
Showtime vient de dévoiler une première image promotionnelle pour le retour de la série. Dexter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !