VOTE | 270 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier
Génériquesoso_3  (24.04.2009 à 12:02)

Alors le générique de Dexter est sublime, je ne sais vraiment pas pourquoi il n'a pas été récompensé. Toute la série est résumé dans le générique. Il est à la fois morbide (je n'ai pas trouvé d'autre mot) et amusant (je parle du petit clin d'oeil de Dexter à la fin). Enfin voilà, si toute les séries avaient un générique aussi bien!

Alors voilà que pensez-vous de ce "superbe" générique?

 

*générique*amy88  (24.04.2009 à 12:17)

je suis d'accord avec toi soso, je trouve le générique vraiment réussi,il est original et nous permet de connaitre un peu l'ambiance de la série, la musique est superbe. c'est vraiment dommage qu'il n'a pas été récompensé!il le mérite vraiment

*Générique*Pauline67  (24.04.2009 à 12:55)

Comme vous, j'aime beaucoup le générique. Il est vraiment unique ! Et nous plonge dans l'univers de la série, de plus j'aime beaucoup la musique derrière. Il aurait mérité une récompense pour l'originalité et tout son contenu!

*générique*calypso42  (24.04.2009 à 14:01)

olàlàlà le générique de Dexter... j'adore!!!

peut-être qu'il n'y a que moi qui voit ça mais j'ai l'impression de voir différentes façons de tuer des gens: étouffer (avec le tee-shirt), étrangler (avec le lacet), découper (avec le couteau)...

j'aime bien la musique aussi qui ne fait pas penser à un tueur psychopathe!!^^

le générique donne toujours faim à mon frère par contre... est-ce normal??? mdr!!!!

*Générique*nightmare6  (24.04.2009 à 16:26)

Je pense que c'est le générique le plus superbe que j'ai jamais vu. Tout ce que Dexter fait, nous fait penser à la mort... Quand il coupe son orange c'est le moment que je préfère. Autrement le seul reproche que je peux dire c'est qu'il est un peu long, c'est tout.

*Générique*vi13  (24.04.2009 à 16:34)

Le marathon sur Dexter passe forcément par ce topic ! Alors je vais pas faire dans l'originalité mais ouah ! Quel générique !

La subtilité est le maître mot et je crois bien n'avoir jamais vu de générique aussi original (oups je me répète :P) surtout à l'heure où la plupart des séries n'ont même plus de générique.

Non franchement chapeau bas au créateur^^

*Générique*maria91  (24.04.2009 à 16:34)

J’ai vu le générique de Dexter et je le trouve assez original !

Derrière les simples images comme manger ou se raser, il y a un sens caché ; un double sens qui peut être vu comme le double visage de Dexter ; scientifique et serial killer et toute sa dextérité.

J’aime ton interprétation de chaque objet Calypso, je n’y avais pas pensé ! 

 

*générique*devilblue  (24.04.2009 à 18:26)

pour une fois mon com pas dénoter parmis les autres!

 

Saison 1 : j'ai maudit ce générique tous les jeudis soir devant ma TV.

Alors, je ne suis absolument pas choquée (sinon j'aurai pas regardé la série) par les images, l'amalgame , le jeu des images entre son petit déj et la découpage de bidoche (humaine)...que nenni, c'est juste que je le trouvais long...trop long...mou...trop mou....et moi qui pestais!47

Et puis la musique qui entretient ce ressenti de longueur.

Je ne sais quelles elles sont mais je trouve qu'il y a qq différences dans les autres saisons parce que j'ai supporté...ou alors j'étais habituée?

Sinon, en toute objectivité, il est extra ce générique, justement ce jeu d'image de parrallèle est top!!

Et oui, le ,clin d'oeil à la fin dévoile tout l'esprit de cette série!!!!Du dexter à l'état pur!

*Générique*Misty  (24.04.2009 à 18:40)

Personnellement, le générique n'est pas à mon goût. Certes, les images correspondent bien avec la vie de Dexter, le générique correspond bien à la série, mais je trouve ces images trop morbides, il en ressort une atmosphère dérangeante, étrange que je n'aime pas. En plus, le générique est beaucoup trop long, on dirait que les images viennent les unes après les autres au ralenti, comme pour mieux nous faire baigner dans cette atmosphère...

Je trouve ce générique dérangeant, même s'il ne s'agit en fait que de la préparation de Dexter, la manière dont le générique nous le montre, c'est comme s'il nous montrait la vie cachée de Dexter, sa vie de tueur, et c'est là où les images dérangent...

"générique"soso_3  (24.04.2009 à 22:34)

Je pense que c'est fait exprès que le générique soit comme tu dit dérangeant. Dexter n'est vraiment pas le mec le plus normale même si dans le générique il essaye. Il y a toujours cette atmosphère où on se dit mais à quoi il pense comme par exemple quand il presse son orange (ce qui est tout à fait banal). Je pense que l'aspect dérengeant est fait exprès et c'est ce qui fait que le générique est si bien.

* l'air reste en tête*Phoebe33  (24.04.2009 à 22:43)

le générique est parfaitement réussit il nous met directement dans l'ambiance de la série avec toutes ces images parfaitement mises bout à bout.

la musique surtout m'a beaucoup marquée, l'air reste en tête et comme sonnerie c'était parfait! 

Dexter est déjà une série parfaite, et le générique c'est la cerise sur le gateau.

*Générique*Arvak  (24.04.2009 à 23:33)

**

Quand on ne connait pas la série, le générique semble assez mystérieux. Personnellement, il m'a un peu fait penser à des ambiances dignes des films de Quentin Tarantino, avec les noms qui apparaissent un peu comme les bruitages pourris dans les séries des années 50/60 ("Pow!", "Ouch!"... ce genre de truc ^^).

Les bruitages sont d'ailleurs très space dans ce générique: le bruit de l'oeuf qui casse, de la viande qui grésille, de l'orange qui gicle... on dirait une pub pour du beurre ou une poele anti-adhésive ^^

Sinon, concernant les images, elles sont également très glauques: le gros plan sur les lacets, la goutte de sang dans le lavabo... trop bizarre.

C'est sûr que c'est pas un générique comme on en voit tous les jours ^^

**

*Générique*veronica07  (24.04.2009 à 23:42)

Moi qui ne connait pas la serie le générique ma fait peur mais bon en meme temps c'est un peu le concept de la serie puisque cette une série avec du suspens

* Générique *Holly95  (24.04.2009 à 23:56)

Alors franchement, je n'aime pas le générique. Pourtant d'habitude je suis une grande fan de génériques de séries, j'adore les musiques, mais là, pas vraiment. Peut-être que c'est parce que je ne connais pas la série, ou parce que c'est la première fois que je vois un générique de la sorte, mais les images sont trop bizarres pour moi, trop glauques, et puis la musique bah y'a pas grand chose à dire.

Mais c'est pas pour autant que je ne regarderais pas la série, peut être que je m'habituerais ^^

Je l'ai fait !!napsterone  (02.05.2009 à 22:28)

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je suis un grand fan de cette Série et je trouve également que le générique de début d'épisode est bien réussi..... J'ai voulu le recreer moi même....  Je viens tout juste de terminer le montage !

Le tournage nous à pris quelques heures....

Je ne l'ai encore pas mise sur internet mais je pense que ca ne serait tarder....

 

A bientôt

 

Napsterone

génériquekystis  (06.06.2010 à 08:40)

Ce que je trouve sympa, c'est qu'ils ont laissé le générique dans toutes les saisons, même si il est un peu long. ça m'énerve un peu qu'au fil des saisons ils enlevent le générique comme dans Greys anatomy, ou Urgences. Je trouve que le générique met tout de suite dans l'ambiance de la série, comme celui de Dexter qui est superbement bien fait. Il met les choses de la vie quotidienne, une note un peu trach, gore, comme le jus d'orange sanguine.

Je ne sais pas si vous avez vu la parodie, version française (qu'il y avait dans les news). Mais ça m'a fait bien rire, le nutella surtout !

GénériqueGenna  (06.06.2010 à 08:44)

Un générique qui sort de l'odinaire, je dirais. La vie normale de Dexter, mélangée à son autre vie. Son autre vie qu'on devine dans les gestes de la vie courante (le petit déjeuner, les lacets...). J'aime beaucoip ce générique et la musique qui l'accompagne et qu'on retrouve dans les épisodes.

Fallait y penser à ce générique!! On est tout de suite dans l'ambiance de Dex avec lui!

Génériquetwilight  (06.06.2010 à 09:43)

J'aime beaucoup ce générique... Peut être un peu mystérieux au début (sauf si on sait analyser ce genre de choses) mais tout à fait en rapport avec la série!

Ce n'est pas, comme la plupart des autres génériques, l'acteur et son nom qui s'imposent à l'écran... Je le trouve très original et très bien trouvé!

Génériquebrucas59  (06.06.2010 à 12:45)

J'aime beaucoup le générique. Les images sont bien choisies, entre une vie normale et une vie beaucoup plus sombre et sanglante. La musique qui l'accompagne et très agréable. Et je suis ravie qu'il garde le générique au fil des saisons.

Kystis, j'ai également vu la parodie française et j'ai adoré ! Vraiment bien faite et très amusante !


Génériquelamini  (06.06.2010 à 14:15)

C'est vrai que pour le coup, le générique est bluffant, ça change des génériques habituels et j'aime beaucoup quand ils sont travaillés et sont plus qu'un simple montage d'images de la série avec les credits !

Par contre pour le coup il est super long, et même si je suis contre la tendance actuelle de supprimer le générique vers la 2e/3e saison, j'en suis tout de même venue à l'avancer systématiquement pour me plonger directement dans l'épisode :-(

Mais c'est vrai que c'est surprenant qu'il n'ait pas eu de récompenses !

Génériquekay11  (06.06.2010 à 20:07)

 Le générique de Dexter est magnifique, c'est quelque chose de sombre et de dérangeant (comme l'a dit quelqu'un avant moi). La musique d'abord, et le décor, les couleurs, le sang; tout est fait pour rappelé le côté sombre de la série; et c'est reussi.

bougibouga  (04.09.2010 à 16:05)

Perso j'aime bien ce générique (surtout la musique) mais je trouve dommage qu'il ne change pas d'une saison à l'autre comme dans d'autres séries. 5 saisons à voire toujours le même c'est lassant!

génériquechagougna  (20.09.2010 à 19:10)

Il est excellent ce générique! Les sous-entendus sont trop glauques et le petit clin d'oeil de Dex à la fin, juste super bien imaginé!

Un des meilleurs générique je trouve, il montre bien l'ambiguité de la série et du perso.

twilight  (18.09.2011 à 10:30)

Le générique de Dexter est juste magnifique. Cette façon de décrire le personnage en deux minutes, avec toutes ces sens cachés (lacets, visage à moitié caché dans l'ombre, porte qui se ferme,...) est vraiment bien imaginée (au point qu'il a été étudié durant mon cours de français il y a deux ans ;)).

Ashni  (18.09.2011 à 11:46)

Le générique est flippant, je vois Dexter comme un psychopate xD, chaque chose qu'il fait dans sa vie, quotidiennement... c'est 'glauque' ! Y a toujours du sang partout ! et quoiqu'il face ! Au moins, avec le générique on sait à quoi s'attendre. Les images sont très précises sur ce qu'il fait. Le son encore plus. Je grince des dents xD. Mais bon, tout est toujours bien fait pour que le spectacteur soit à l'aise: genre, on sait à quoi s'attendre, donc on se prépare à voir le pire ! ^^

Génériquetibo18  (18.09.2011 à 11:48)

Ah, le générique de "Dexter"... Sans doute l'un des tous meilleurs génériques de séries TV de ces dernières années ! Les sous-entendus sont en effet frappants mais tellement bien trouvés (à chaque fois que ce fruit est pressé, je fais une grimace !). Le clin d'oeil est en effet également subtile mais très révélateur.

Génériquecoldu93  (18.09.2011 à 12:06)

Après avoir vu vos commentaires, je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ce générique, et c'est vrai qu'il est... comment dire... étrange, flippant et "dérangeant". Etant donné que c'est la première fois que je le voyais, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et je regardais vraiment attentivement. Il est extrèmement bien fait, et permet au spectateur d'être scotché à son écran.

Après, comme l'a dit bougibouga, il est peut-être un peu long, et le voir à chaque épisode, ça peut devenir lassant ! 

Chris2004  (18.09.2011 à 12:16)

Comme je l'ai dit sur un autre topic la série ne m'intéresse pas. Mais les génériques j'aime bien. En plus vous m'avez intrigué avec vos commentaires.

Je suis donc allée visionner ce générique.

Il est tout à fait dérangeant, flippant et étrange. Je suppose qu'il est parfaitement en relation avec la série. Tout au long il y a comme une impression de malaise. Le paradoxe est fait avec le sang, la viande coupée, manger la viande etc...

Bouhhhh

GLEMJYC  (18.09.2011 à 12:22)

Le générique fait un peu penser à celui d'un film d'horreur, mais il est super bien fait ! On comprend tout le concept de la série rien qu'en le regardant : l'histoire d'un homme qui vit une vie normale tout en étant un tueur sanguinaire ^^


Nuriko  (18.09.2011 à 12:25)

Comme Chris, la série ne m'intéresse pas trop mais le générique est dune grande originalité. Sa musique me rappelle les séries anglaises, assez posée qui joue sur l'ironie. Les images démontrent bien que Dexter voit le meurtre comme une chose quotidienne, comme la cuisine,lol. C'est un générique qui ne laisse pas indifférent et je comprend pourquoi beaucoup le salue ainsi que la série et son acteur principal.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Jeu De Mots
20.04.2021

Musiques 806
26.03.2021

Musiques 807
26.03.2021

Musiques 805
25.03.2021

Musiques 803
25.03.2021

Musiques 802
23.03.2021

Musiques 801
21.03.2021

Musiques
15.03.2021

Musiques 712
13.03.2021

Actualités
Une première image pour le retour de Dexter !

Une première image pour le retour de Dexter !
Showtime vient de dévoiler une première image promotionnelle pour le retour de la série. Dexter...

Le retour de Dexter

Le retour de Dexter
La série Dexter est de retour pour une nouvelle saison. Elle s'était terminée en 2013. Cette saison...

Frank dans la course sur The X-Files !

Frank dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

Sondage sur Karen Sisco

Sondage sur Karen Sisco
Sur une idée de Elyxir, le quartier Karen Sisco vous propose un nouveau sondage et Dexter fait...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, 20.04.2021 à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Avant-hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site