VOTE | 270 fans

#505 : Horus


Titre VO: "First Blood"                                                   Titre VF: "Horus"

Diffusé aux USA : 24/10/10

Diffusé en France: 17/03/11

Réalisateur : Romeo Tirone

Scénariste: Tim Schlattman

Résumé : Dexter essaie de convaincre Lumen de quitter Miami, mais celle-ci à une autre idée en tête, elle veut se venger. Debra n’a qu’une seule piste dans son affaire, un tatouage.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
First Blood

Titre VF
Horus

Photos promo

Plus de détails

Les choses avancent doucement, mais surement. Le principal problème est de savoir dans quelle direction. Entre Dexter et Lumen, rien ne semble vraiment décidé. Lui veut qu’elle rentre chez elle, et elle, elle a la vengeance en tête et aimerait bien que son sauveur l’assiste dans la tâche. Mais le meurtre n’est pas un job pour amateur et Dexter ne dit pas vraiment non à l’offre, il désire juste qu’elle ne soit pas là pour le faire.

La dernière fois qu’il a eu un partenaire, ça ne s’est pas très bien passé, mais il apparait clair que ce n’est pas pour ça qu’il la repousse. C’est juste que, dans certaines limites, elle est plus un risque pour lui que pour les potentielles victimes.

Quoi qu’il en soit, l’épisode va avant tout servir à pousser Lumen à accepter ce que Dexter tente de lui faire comprendre. Pour ce faire, on va suivre une piste un peu trop bien balisée. D’ailleurs, le gros problème de First Blood est la narration en voix off qui est trop présente, délivrant bien plus d’informations que nécessaire. On arrive au point où Harry annonce à Dexter ce qui va se passer et ce dernier n’écoutant pas la voix dans sa tête, doit réaliser par lui-même qu’il aurait dû. Le truc est qu’il ne retient pas la leçon et qu’on recommencera le même cinéma la prochaine fois. Conclusion, si Harry pouvait arrêter d’être aussi clairvoyant, voir Dexter faire face à ses erreurs serait moins pénible.

Dans tout ça, Lumen peine à sortir de son rôle d’accessoire scénaristique secondaire, même si ses brèves altercations avec Dexter lui offre l’opportunité d’exister en tant que personnage. Il va sérieusement falloir lui trouver une place dans la série qui lui donne ce qui est nécessaire pour devenir plus qu’un souci parmi tant d’autres pour le tueur.

En parallèle, cette histoire se voit ajouter une complication qui vient de Quinn. Et c’est presque une surprise vu la difficulté qu’a le personnage à se montrer utile à la construction de l’intrigue. Mieux, tout ceci se fait grâce à Laguerta et Batista. C’est un peu comme s’il fallait que tout ce qui ne fonctionne pas en ce début de saison entre en collision pour faire apparaitre le commencement d’une idée viable. Reste à voir comment elle va grandir maintenant.

À côté, nous avons Deb qui fait son travail et qui avance donc dans son affaire. C’est certainement une bonne chose, mais, malgré les derniers évènements, cette storyline semble légèrement mise en retrait. Elle doit clairement mener Debra quelque part, mais en attendant que l’on nous révèle où, elle parait destinée à juste combler le vide. Heureusement, cela implique Masuka, ce qui rend l’ensemble un peu plus mémorable.

Pour finir, Harrison a le droit de recevoir un peu d’attention de la part de son père. L’occasion de ramener en avant le possible impact qu’a eue la mort de Rita sur son fils. Il est vraiment trop tôt pour savoir s’il y a quelque chose derrière ça, mais au moins, ça nous rappelle que Dex a aussi un rôle de père à jouer.

Au final, cet épisode laisse apparaitre que cette saison est toujours en train de s’installer et qu’il serait temps que ça s’arrête. L’intrigue de la saison n’arrive pas à véritablement se mettre en route, et cette absence de direction ferme donne une impression de brouillon qui n’aide pas à convaincre. Tout semble désormais reposer sur Lumen. Si elle parvient à se trouver une véritable place dans la série, elle pourrait permettre à l’ensemble de passer à la vitesse supérieure. En attendant, il faut se satisfaire des petites choses, ce qui risque de devenir rapidement lassant.

source : critictoo.com

Kikavu ?

Au total, 54 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

musgab 
22.05.2018 vers 06h

stephane25 
09.02.2018 vers 13h

Sakasen 
06.09.2017 vers 17h

Licocraft 
23.08.2017 vers 15h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du Mois
28.10.2018

Acteurs
28.11.2018

Debra
10.11.2018

Rita
10.11.2018

Dexter
10.11.2018

Le Quartier
04.11.2018

Partie Episodes
04.11.2018

Participation
04.11.2018

Actualités
Safe sur Netflix

Safe sur Netflix
En mai dernier, C8 avait diffusé en exclusivité en France Safe, une série dramatique mettant en...

The Predator

The Predator
The Predator est dans les salles françaises depuis aujourd'hui.  Le long-métrage est réalisé par...

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
Voyez comme on danse est dans les salles françaises depuis le 10 octobre dernier. Au casting, on...

The Little Stranger

The Little Stranger
The Little Stranger est dans les salles françaises depuis le 26 septembre dernier. Au casting de ce...

He's out there

He's out there
He's out there sortira en Lituanie le 16 novembre prochain. Au casting de ce long-métrage dirigé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel projet iriez-vous voir?

Total : 1 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site