VOTE | 269 fans

Le Code D'Harry

LE CODE DE HARRY MORGAN

 

Harry Morgan découvre le petit Dexter Moser dans un camion plein du sang de sa mère, assassinée devant lui. Il décide de l'adopter afin de lui donner une chance de s'en sortir. Chance qu'il refuse à son grand frère Brian Moser, lui aussi présent sur les lieux du crime. Harry juge en effet que Brian étant plus âgé, il ne peut plus être sauvé. Brian est alors envoyé dans des centres d'accueils.

 

 

Dexter Moser devient alors Dexter Morgan.

Harry découvre très vite le penchant sombre de son fils adoptif et décide d'agir aussitôt en passant énormément de temps avec lui, au grand damne de sa propre fille, Debra.

Harry sait qu'il ne pourra pas empêcher Dexter de tuer. C'est en lui, c'est un besoin instinctif alors il décide de créer un code. Un code qui permettra à Dexter d'échapper à la justice mais aussi de rendre service à la communauté.

Il lui enseigne qu'il devra s'attaquer uniquement à des criminels meurtriers et à aucune autre victime.

Harry se suicide peu après que Dexter ait atteint l'âge adulte et qu'il ait commencé à tuer sa première victime. Il semblerait qu'Harry n'ait pas supporté pas l'idée d'avoir créé ce code, il se sent coupable même si, au fond de lui, il ne supportait pas non plus l'idée que Dexter soit emprisonné.

Harry apparait alors toujours à Dexter bien qu'il soit mort et continue à lui parler...

 

Le Code de Harry repose sur 5 règles précises :

1- Ne pas se faire prendre

2- Ne pas tuer d'innocent

3- Ne pas laisser de traces

4- Ne pas épargner les criminels impunis

5- Bien choisir et surveiller sa proie

 

La règle une est la plus importante car Harry ne souhaitait pas que son fils se retrouve emprisonné, pire qu'il subisse la peine de mort. La seconde l'est tout autant car les actes de Dexter se justifient par le choix de ses victimes, toutes coupables. Sans quoi, Dexter deviendrait un tueur comme tous les autres, comme son frère, et donc non excusable même si ce dernier point peut sembler douteux.

Dexter tue et il aime ça. Il aurait tué même sans le code mais son père a réussi à canaliser son potentiel meurtier en lui enseignant un code qui restreint ses proies.

 

Par la suite, d'autres règles sont venues s'ajouter à la liste principale telles que :

6- Ne pas se lier d'amitié ou former une famille

7- Ne pas répondre aux tests selon ses vraies émotions

8- Attraper des tueurs que la justice aurait laissé s'échapper

 

Les entorses au Code de Harry :

Dexter a ignoré certaines des règles de Harry. A commencer par sa rencontre avec Rita, mère de deux enfants. Dexter s'attache à Rita et finit même par l'épouser malgré les reproches d'Harry. Pire, ils ont un enfant ensemble et Dexter devient donc père. Il devient négligent car préoccupé par son rôle de père et encore plus réclamé par sa famille.

Dexter aura même un accident et il oubliera pendant un bon moment où il a caché le corps de l'une de ses victimes.

De même, lorsque Rita l'appelle alors que Dexter poursuit Trinity, Harry intervient en le suppliant de ne pas répondre. Il ne l'écoute pas et la conséquence de son acte l'entraine à se dévoiler. Il se retrouve au poste suite à ses agissements envers un conducteur et des policiers.

Alors qu'il avait réussi à capturer Trinity, quand Dexter revient, Trinity a disparu et s'en prend à Rita.

Harry avait donc raison mais Dexter s'éloigne souvent des règles tout en essayant de les respecter, ce qui peut paraître contradictoire.

En effet, Dexter n'attend pas non plus que les criminels soient relâchés ou échappent à la justice, puisqu'il intervient lui-même dans des enquêtes policières en substituant parfois des preuves. Il cache donc certains éléments déterminants qui pourraient conduire les enquêteurs à leurs suspects.

Dexter éprouve tellement le besoin de les tuer qu'il veut aussi s'assurer que la justice ne leur tombera pas dessus. Il veut s'en charger lui-même. En faisant cela, il viole le code de Harry.

 

Violations graves du Code de Harry :

Dexter a tué plusieurs fois des personnes innocentes qui ne correspondaient pas au code.

Ainsi, Oscar Prado fut sa première victime, sans conscience du code. Dexter se retrouve piégé en poursuivant un autre tueur et tombe sur Oscar Prado qui l'agresse. Dexter n'a pas d'autre choix que de le tuer.

Nathan Marten est un pédophile qui cherche à nuire à Astor et Cody. Dexter met fin à sa vie bien qu'il n'ait jamais tué personne.

Camilla Figg lui demande de la tuer par miséricorde. Dexter accepte.

Rankin, un homme qui l'agresse verbalement dans les toilettes d'une station d'autoroute juste après la mort de Rita. Dexter le bat violemment jusqu'à ce qu'il meurt. Dexter ne cherche pas à savoir s'il a commis des méfaits auparavant et ne se soucie pas non plus de laisser des traces derrière lui !

Stan Liddy, un flic corrompu engagé par Quinn pour suivre Dexter. Il finit par tout découvrir sur Dexter mais ce dernier s'en sort et le tue dans une camionnette. Dexter est alors plus ou moins couvert par Quinn, qui n'est pas non plus clair dans cette affaire.

Norm, un responsable d'hôtel, tente de faire chanter Dexter en pensant qu'il est riche alors que Dex souhaitait retrouver le fils de Trinity. A ce moment, Dex n'a plus Harry comme "Maître de pensées" mais son frère décédé, Brian Moser. Ce dernier lui suggère de tuer Norm et Dexter s'exécute !

Clint McKay, le père d'Hannah. Dexter le tue parce que ce dernier s'en prend toujours à sa fille et menace de l'envoyer en prison avec des preuves qu'il a en sa possession.

Jonathan Farrow, un photographe aux oeuvres vraiment très noires. Dexter pense qu'il s'agit d'un tueur mais se trompe et tue donc un innocent. Le vrai coupable est révélé juste après son meurtre.

 

Cependant, Dexter respecte parfois tellement le code qu'il aurait pu se mettre en danger lors de confrontations ultimes.

James Doakes en fait partie. Dexter ne parvient pas à le tuer et on ne sait pas ce qu'il aurait vraiment fait. Lui faire porter le chapeau sur le Bay Harbor Butcher alors que Doakes pouvait parler, aurait été très risqué. 

Ellen Wolf, avocate, qui libère un meurtrier. Miguel Prado souhaite alors la tuer mais Dexter refuse. Elle n'entre pas dans le code et ne fait que son travail.

Ramon Prado, frère de Miguel et d'Oscar est lui aussi épargné par Dexter qui préfére lui parler.

Lumen Pierce ne se fait pas non plus tuer même si elle supprime Boyd Fowler aux côtés de Dexter qui ne voit rien venir. Mais celui-ci juge qu'elle en avait le droit après ce qu'elle a vécu.

 

Dexter enseigne son code à d'autres personnes au risque de se mettre en danger ou révèle à d'autres son existence :

Miguel Prado et Lumen Pierce se voient enseigner le Code parce que Dexter jugent qu'ils sont digne de confiance et qu'ils peuvent poursuivre son oeuvre. Miguel trahit Dexter en violant le code et en tuant Ellen Wolf. Lumen ne trahira jamais le code de Dexter mais après l'avoir aidé sur plusieurs proies, elle part loin de Miami. Dans la huitième saison, Dexter enseigne le Code à Zach Hamilton, un jeune psychopathe qui est plus tard assassiné par Oliver Saxon.

Hannah McKay et Debra Morgan se voient révéler l'existence du Code d'Harry pour différentes raisons. Hannah était une proie de Dexter mais celui-ci est étrangement attiré par elle et ne peut se résoudre à la tuer. Ils se mettent ensemble et forment un couple atypique. Elle est la seule qui accepte Dexter comme il est, aussi bien en tant que père de famille, que spécialiste du sang le jour et tueur la nuit.

Debra découvre que son frère adoptif est le boucher de Bay Harbor. Elle devient sa complice malgré ses réticences. Les liens de la fraternité étant les plus forts, Debra ne peut le dénoncer. Alors Dexter lui apprend l'existence du Code enseigné par son propre père. Debra tombe des nues... Mais va jusqu'à tuer pour protéger son frère qu'elle aime vraiment. Dexter ne peut quant à lui se résoudre à tuer sa soeur.

Le Docteur Vogel a aidé Harry à créer le Code. Dexter découvre son existence sur le tard: leurs rapports sont à la fois affectueux et méfiants. Lorsque Dexter réalise qu'elle est la mère d'Oliver Saxon, il lui montre les crimes de son fils et lui annonce qu'il n'a pas d'autre choix que de le tuer pour l'empêcher de nuire: en déni de qui il est vraiment, le Docteur Vogel tente de le raisonner, sans succès. Saxon n'ayant jamais pardonné à sa mère de l'avoir envoyé en hôpital psychiatrique pour protéger sa famille, il profite d'être seul avec elle pour l'assassiner. Lorsque Dexter débarque, il assiste impuissant aux événements. Il avait trouvé en Vogel une mère d'adoption, et elle un fils. La force du lien entre Dexter et Vogel est ce qui a provoqué la rage et la jalousie de Saxon, qui n'a pas reçu de Code comme Dexter.

Ecrit par Nerak 

Les photos d'Harry et de Dexter

Cette galerie contient 8 photos

Dexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de DexterDexter Le Code D'Harry Les photos d'Harry et de Dexter


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Pendu
13.09.2019

Survivor
11.09.2019

Photo du Mois
11.09.2019

Jeu De Mots
07.09.2019

Les Forums
08.09.2019

Le Quartier
08.09.2019

Team Dexter
02.09.2019

Acteurs
02.09.2019

Laura Moser
01.09.2019

Travis Marshall
01.09.2019

Miguel Prado
25.08.2019

Actualités
The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie

Once Upon a Time in Hollywood | James Remar - Sortie
Le film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino sortira en France le 14 août...

Benedetta

Benedetta
Charlotte Rampling a rejoint le casting de Benedetta, dont la sortie est prévue l'année prochaine en...

The handmaid's tale encore nominée

The handmaid's tale encore nominée
Le 29 janvier prochain se déroulera la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, et comme c'est...

The Tomorrow Man

The Tomorrow Man
John Lithgow a rejoint le casting du long-métrage The Tomorrow Man, dont la sortie est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sur quel personnage aimeriez vous voir un Spin Off?

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Aujourd'hui à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site