Des nouvelles fraîches sur Dexter par anapoetic

Newsletter Dexter

Newsletter Dexter du 25.03.2012

Salut les accros !

Et oui ! je suis toujours au rendez-vous, je ne vous lâche pas ! Donc voici la newsletter de Mars 2012

Le quartier

Notre quartier participe à un concours de créations de wallpaper interquartiers, pour toutes les règles et information sont juste ici

News

Saison 6

Cette saison, le thème principal abordé dans Dexter est la religion. Lors de cette annonce il y a un an, on évoquait le côté casse-gueule d'une telle idée. Finalement, la globalité des épisodes évite les lourdeurs mais la thématique n'est tout de même pas très approfondie et semble plus prétexte à enrober l'intrigue du tueur de la saison.

La saison 6 démarre un an après le départ de Lumen. Désormais, Dexter (Michael C. Hall toujours aussi excellent) a repris ses bonnes vieilles habitudes de serial killer tout en trouvant le temps de s'occuper de son fils Harrison. Il hésite d'ailleurs à le placer dans une école catholique, lui qui est pourtant athée. Deux tueurs reproduisant des scènes de l'Apocalypse font alors parler d'eux, et Dexter tente d'en savoir plus avant sa soeur Debra (Jennifer Carpenter) et le Miami Metro. Chaque personnage va avoir droit à sa petite histoire au cours de la saison, plus ou moins passionnante... Comme d'habitude, les guests y sont excellentes (Edward James Olmos, Colin Hanks, Mos Def...)

Si cette 6ème saison de Dexter est peut-être la moins bonne, elle réserve tout de même de très bons moments, principalement dans sa première partie. La seconde moitié ne parvient malheureusement pas à exploiter correctement les bases posées auparavant et l'intrigue devient un peu trop prévisible. Heureusement, la fin de saison attise à nouveau notre curiosité et augure du meilleur pour la saison 7. L'annonce d'un renouvellement pour des saisons 7 et 8, qui devraient être les deux dernières, permettra à la série, on l'espère, de trouver un second souffle. En attendant, ne boudez pas votre plaisir, même du Dexter en petite forme reste très divertissant et supérieur à la moyenne. Canal + propose chaque jeudi deux épisodes inédits.

Le retour...

C'est officiel notre cher Dexter sera de retour pour une saison 7 le dimanche 30 septembre 2012. Que du bonheur.

Julie Benz et Jaime Murray…

… qui se sont disputées le coeur de Michael C. Hall dans la saison 2 de Dexter, viennent de s'engager dans un nouveau projet de série de science-fiction pour SyFy, Defiance, du créateur de Farscape Rockne S. O'Bannon.

Hormis quelques rôles de guest-star, on a moins vu Julie Benz cette saison, suite à l'annulation de No Ordinary Family au mois de mai 2011. Elle est de retour dans Defiance, série de science-fiction dans laquelle elle retrouvera Jaime Murray, les deux jeunes femmes s'étant affrontées (bien qu'elles aient eu très peu de scènes ensemble) dans la saison 2 de Dexter pour l'affection de Michael C. Hall.

Defiance est une série de Rockne S. O'Bannon, célèbre dans le monde des séries pour être le créateur de Farscape, culte pour beaucoup de téléspectateurs. L'action de sa nouvelle série se situe dans le futur, alors que les humains et les extra-terrestres vivent ensemble malgré des rapports parfois difficiles, après des décennies de guerre entre eux qui ont laissé la Terre ravagée. On suivra plus particulièrement Jeb Nolan (Grant Bowler), un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille dans la guerre et qui est désormais le shérif d'une petite ville en plein essor près de la frontière où il tente de faire respecter la loi.

Julie Benz tiendra le rôle d'Amanda Rosewater, la nouvelle maire de la ville qui essaie de maintenir la paix dans la communauté. Jaime Murray, que l'on a vue également dans Spartacus: Les Dieux de l'Arène, sera la femme de Datak Tarr (Tony Curran), membre des Castithans, une élite alien qui a réussi à se sauver avant la destruction de sa planète. Au casting également, Stephanie Leonidas sera Irisa, une extra-terrestre guerrière de la race des Irathients recueillie par Jeb après qu'il ait tué son père criminel.

Defiance a déjà été commandée par SyFy mais aucune date de diffusion n'a encore été donnée. Le tournage du pilote débutera au mois d'avril à Toronto sous la direction de Scott Charles Stewart, réalisateur du film Legion - L'Armée Des Anges.

Synopsis : Sur notre planète, ravagée par plusieurs décennies de guerre, les humains et les extra-terrestres vivent désormais ensemble. Jeff Nolan, le shérif d'un des rares villages prospères du monde, proche d'une frontière très agitée, est un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits et qui, depuis, tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux...

Calendrier de Mars 2012 par Elixir88

Interview de Fanpon

Chers lecteurs et chères lectrices, voici maintenant l’interview de notre gagnant au quiz précédent.

Anapoetic : Pourquoi aimes-tu la série « Dexter » ?

Fanpon : J’aime la série parce qu’elle est construite sur une idée originale, jamais on avait vu une histoire autour d’un expert en gouttes de sang travaillant pour la police (de Miami) le jour, et psychopathe tueur de tueurs la nuit, dans une série télé. Il y a le fait aussi que le personnage est attachant malgré son côté très sombre (tueur de tueurs) même si bien sûr je ne cautionne pas le fait de tuer, même des criminels. Ce que j’aime aussi c’est le côté complexe du personnage et sa psychologie très intéressante. Le fait que ce soit une série policière/thriller j’aime beaucoup aussi, l’ambiance à la fois insouciante et pesante, le mélange des deux dans une même série. L’ambiance conviviale, familiale et chaleureuse dans la brigade et dans la famille de Dexter, ainsi que la forte complicité qui unit le frère et la sœur (et en même temps une relation tendre mais aussi difficile à apprivoiser). Le fait que Dexter n’ait aucun sentiment, ne ressente aucun sentiment et les difficultés de relations aux autres et aux situations de vie que ça entraine et donc ce qui permet de rendre aussi, du même coup, l’histoire très complexe et très riche. J’aime tout ça dans Dexter.

Anapoetic : Que penses-tu de son évolution ?

Fanpon : J’aime beaucoup, j’aime le fait qu’il commence à ressentir certaines choses, sans pour autant que son personnage ne soit complètement changé, loin de là, le fait qu’il soit père et qu’il se rende compte petit à petit que sa vie va être de plus en plus compliquée et que son secret (« son passager noir ») va être de plus en plus compliqué à cacher. Ce qui me rends très triste par contre c’est que pour la deuxième fois dans sa vie il connaît la mort d’un être très cher à son cœur, à sa vie, et en plus dans à peu près les mêmes circonstances et pour lui et aussi pour Harrison (qui pleurait et baignait dans une marre de sang, et celle de sa propre mère, comme Dexter au même âge). En fait ils sont tristement unis par le même tragique début de vie. Cet énorme drame a réveillé des chocs en lui, qui ont déclenchés la découverte de certains sentiments, de choses nouvelles, inconnues, et donc ce fut une découverte et une expérience perturbantes pour lui.

Anapoetic : Concernant le quartier, qu'en penses-tu ? Et aurais-tu des suggestions pour le quartier ?

Fanpon : Peut être pourrait on avoir un peu plus de nouvelles, d’infos, notamment des photos et articles réguliers sur la série (même des articles retranscrit) et même aussi sur ce qui se passe autour de la série en France ou aux Etats-Unis comme par exemple : certaines cérémonies ou récompenses ou encore certaines conférences de presse ou autres… mais sinon, il ne manque vraiment pas grand-chose, le site est vraiment bien.

Quiz

1) En quoi l'acteur M. C. Hall est-il un héros de la vraie vie?

2) Comment se nommaient les parents biologiques de Dexter?

3) Pourquoi Harry avait-il pris en charge (dans le plus grand des secrets) les pulsions meurtrières de son fils?

J'attends les réponses ici au plus tard pour le 20 Avril !

Pour conclure

Je vous donne RDV le mois prochain pour la Newsletter d'Avril 2012

Gros bisous. Bye

Newsletter rédigée par anapoetic

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Dexter

Nous contacter